Parents de Catherine Deniel, 1814, Sibiril

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Voici d'autres enfants de Marie DENIEL, sans pères nommés :?: ....

24/03/1815 Loperhet Lieu-dit : Kerlojean (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
DENIEL Yves, garçon, Enfant de DENIEL Marie Catherine
Témoins : Marie Anne Madec 64a veuve de Yves Deniel, Yves Larvor 72a et Jean Madec de Kerlojean

24/12/1811 Plabennec Lieu-dit : Kerlichou (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
DENIEL DE LA FOSSE Maurice Gabriel, garçon, Enfant de DENIEL DE LA FOSSE Marie Jeanne Claudine, âgée de 34 ans, Tricoteuse
Témoins : Yves MENES 60 ans de kerlichou Olivier GAVAN Gabriel PLOUGUERNE.
Notes - La mère domiciliée à Brest et résidant depuis un mois à Kerlichou Plabennec.

29/11/1820 Ploudalmézeau Lieu-dit : Castellic (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
DENIEL Marie Jeanne Claudine Enfant de DENIEL Marie Gabrielle
Parrain : DENIEL Jean oncle
Marraine : KERVAREC Claude

01/12/1814 Sibiril Lieu-dit : Villeneuve (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
DENIEL Catherine Enfant de DENIEL Marie

Seule cette dernière me semble imputable sans trop de doutes à "votre" Marie.

Quand aux autres .... :?: :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonjour Jean-Claude et Jean-Marie

Marie DENIEL née le 15/9/1779 Sibiril (Père + ) , m'intrigue aussi beaucoup . ( Pas de X ni de + ??) .
Fille de Jean DENIEL (+ le 12/1/1779 à 56 ans ) X 9/11/1774 à Renée MEURZEC (X3).
Renée MEURZEC X1 le 14/2/1765 St Pol avec Yves DENIEL ( Yves est le frère de Jean X Renée PRIGENT ) par conséquent Renée MEURZEC est la tante alliée de Jeanne DENIEL X Laurent LE HEA qui a déclaré la naissance de Catherine 2/12/1814 .
Renée MEURZEC X2 le 26/2/1772 à Xphe YAOUANCQ ( Pas d'enfant )
X3 le 9/11/1774 Sibiril Jean DENIEL (X1 Catherine ou Marie KERLIDOU , X2 1766 Marie PERON , X3 Renée MEURZEC ) .

Yves DENIEL X Renée MEURZEC ont eu Guillaume le 21/7/1767 St Pol X le 10/2/1795 à Cleder à Marie-Jeanne CHEGOT (JEGOT) dont 5 enfants nés à Cleder .

La demi-soeur de guillaume , Marie née le 15/9/1779 et "notre Marie " qui habitait aussi Cleder et accouchait à Sibiril ne sont-elles pas une même personne ?????

Je ne sais pas l'ascendance de Jean DENIEL X3 de Renée MEURZEC et ne sais pas ce qu'est devenue Renée MEURZEC :?:

C'est bien confus tout çà , il faut suivre :roll:

Dites moi tout de même vos avis :idea:

Kenavo Bonne semaine Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Cloarec Jean-Marie

Message par Cloarec Jean-Marie »

Paul,
J'avais trouvé aussi cette filiation, mais je l'ai ensuite abandonné (va savoir pourquoi, depuis le temps).
Ce qui serait bien ce serait de faire un arbre avec toutes les personnes citées (si c'est possible bien sûr).
Je ne me propose pas,car je suis un peu éloigné et bien occupé professionnellement.
Kenavo, Jean-Marie
Jean-Marie Cloarec
CGF 4255
Répondre