Re,
"Chez moi", c'est Marie le BEGUEC 1664-1725, mère de Charles HERROU 1691-1731, qui est belle-mère de jeanne LE BOURRE 1691-1728.
Par ailleurs, Anne GOURIOU veuve d'Herve LE SANQUER se remarie en 1684:
mariage - 03/07/1684 - Irvillac
LE MENN Jacob
de Hanvec
GOURIOU Anne
baptême - 10/05/1685 - Hanvec (Bodenes en irvillac)
LE MENN Marie fille de Jacob et de Anne GOURIOU
Parrain : Vénérable personne missire LE MENN Allain, prêtre, signe
Marraine : Honnorable femme GOURIOU Anne
baptême - 14/03/1687 - Hanvec (Pont neuf)
LE MENN Alain fils de Jacob et de Anne GOURIOU
Parrain : LE VILLAREC Alain, signe
Marraine : LE MENN Anne
Notes : le père signe
sépulture - 30/10/1697 - Hanvec (Pont Neuf)
LE MENN Jacob
Témoins : Urbain KERCHLEUZ signe, Hyerosme NEDELLEC signe, Yves ROLLAND signe
sépulture - 09/07/1700 - Hanvec (Pont Neuf)
GOURIOU Anne
Témoins : ses enfants
Pour mémoire, le fils d'Anne GOURIOU: Olivier LE SANQUER 1670-1731 (X 1697 Jeanne ROLLAND 1669-1719) ont eu au moins six enfants (dont Marie °1709) et sont décédés à Pont Neuf:
baptême - 02/12/1709 - Hanvec (Pont neuf)
LE SANQUER Marie fille de Olivier et de Janne ROLLAND
Parrain : LE SANQUER Hervé
Marraine : LE BOURRE Jeanne
Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Marie LE BOURRE x Yves LE MOAL 1728 Irvillac
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Re: Marie LE BOURRE x Yves LE MOAL 1728 Irvillac
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
-
Re: Marie LE BOURRE x Yves LE MOAL 1728 Irvillac
Bonjour Philippe, bonjour Jean-Jacques, bonjour à tous,
Oui c'est bien cette Anne GOURIOU mariée à Hervé SANQUER qui se remarie avec Jacob LE MEN.
Par ailleurs je reste perplexe devant ces hypothèses de parenté BEGUEC / SANQUER. Je crois que dès qu'on a admis que le greffier s'est trompé dans l'acte du 19 mars 1740 en nommant Pierre BEGUEC "frère à la mère de la défunte Marie SANQUER" au lieu de "frère à la mère du défunt Charles HERROU" ce dernier cité plus haut dans l'acte, toutes les hypothèses BEGUEC / SANQUER n'ont pas lieu d'être.
Il faut toujours garder en mémoire que les erreurs des greffiers étaient assez fréquentes. Nous avons me semble t'il rencontré suffisamment de cas d'incohérences de parentés entre actes différents pour ne pas être étonné d'en trouvé une nouvelle même très grossière.
Cordialement.
Joël
Oui c'est bien cette Anne GOURIOU mariée à Hervé SANQUER qui se remarie avec Jacob LE MEN.
Par ailleurs je reste perplexe devant ces hypothèses de parenté BEGUEC / SANQUER. Je crois que dès qu'on a admis que le greffier s'est trompé dans l'acte du 19 mars 1740 en nommant Pierre BEGUEC "frère à la mère de la défunte Marie SANQUER" au lieu de "frère à la mère du défunt Charles HERROU" ce dernier cité plus haut dans l'acte, toutes les hypothèses BEGUEC / SANQUER n'ont pas lieu d'être.
Il faut toujours garder en mémoire que les erreurs des greffiers étaient assez fréquentes. Nous avons me semble t'il rencontré suffisamment de cas d'incohérences de parentés entre actes différents pour ne pas être étonné d'en trouvé une nouvelle même très grossière.
Cordialement.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953