Bonjour,
En ADLA B1692 Lannilis partiel 1 pict 3737 on trouve un Guillaume BEYOU dit Estien dont on apprend que son ayeulle est Marguerite HENRY. Il fait aveu de biens à LANDEDA LE 10/4/1650. Il a deux soeurs Marguerite et Marie.
Amitiés généalogiques
ESTIEN dit CONCQ, Plouvien XVIIe
Modérateur : L'équipe du forum
Re: ESTIEN dit CONCQ, Plouvien XVIIe
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
-
Bonjour
Une autre variante pour ces BEYER-BEYOU:
baptême - 05/03/1661 - Saint-Frégant
BEYOU DIT YTIEN Jeanne fille de François et de Marie JAOUEN
Parrain : Beyou dit Ytien Yves
Marraine : Le Gall Jeanne
Identifiant CGF de l'acte : N-1661-2924800-50956-01066 - (Relevé 'BMS <=1792')
baptême - 24/02/1664 - Saint-Frégant
BEYOU DIT YTIEN Guillaume fils de François et de Marie JAOUEN
Parrain : Jaouen Guillaume
Marraine : Jeffroy Marie
Identifiant CGF de l'acte : N-1664-2924800-50956-01103 - (Relevé 'BMS <=1792')
J'ai déjà vu un BEYER ou BEYOU dit STEPHAN à St Frégant mais je n'arrive plus à le retrouver.
Cordialement
Une autre variante pour ces BEYER-BEYOU:
baptême - 05/03/1661 - Saint-Frégant
BEYOU DIT YTIEN Jeanne fille de François et de Marie JAOUEN
Parrain : Beyou dit Ytien Yves
Marraine : Le Gall Jeanne
Identifiant CGF de l'acte : N-1661-2924800-50956-01066 - (Relevé 'BMS <=1792')
baptême - 24/02/1664 - Saint-Frégant
BEYOU DIT YTIEN Guillaume fils de François et de Marie JAOUEN
Parrain : Jaouen Guillaume
Marraine : Jeffroy Marie
Identifiant CGF de l'acte : N-1664-2924800-50956-01103 - (Relevé 'BMS <=1792')
J'ai déjà vu un BEYER ou BEYOU dit STEPHAN à St Frégant mais je n'arrive plus à le retrouver.
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonsoir à tous et merci,
Une construction généalogique utilisant les tutelles relevées par Jacques qui relie ces familles aux BEYOU dit ESTIEN du terrier royal. Mais selon quelle parenté?
Marie ESTIEN x Yves ROUE
|---|Claude ROUE x Catherine REFLOCH 16B 382 8/8/1692
|---|Yves ROUE x Constance MONOT 16B 394 13/2/1696
Guillaume CALVEZ mari de Françoise Le BEIO ( BEIOU) tante à ladite mineure demeurant au moulin du Breignou paroisse de Plouien
=> cette Françoise BEYOU est fille de Guillaume BEYOU dit ESTIEN x Jeanne LE GALL d'après le terrier royal
Gabriel Le BEYOU cousin germain au défunt père de la mineure demeurant au lieu de Kermerien ,Plouyen
=> ce Gabriel BEYOU x Jeanne LE NEAL pourrait être petit fils de Hervé ESTIEN x Marie DONARD ? avec Guillemette PELLAN pour marraine...
On retrouve Marie DONARD (x Hervé BEYOU ?, couple qui a aussi Guillemette PELLAN pour marraine ) marraine des enfants de Yves ROUE x Marie ESTIEN
Ceci doit plus ou moins permettre de remonter le côté de la mère célibataire BEYOU dit ESTIEN. Tout du moins de les rattacher à des BEYOU connus. (Il faut vraiment que je sollicite à nouveau les bénévoles de la permanence pour voir les actes de ce Laurent ESTIEN x Jeanne KERJAN)
Pour ce qui est de retrouver le père avoué dont les enfants de Guillemette ESTIEN auraient fini par adopter le patronyme CONCQ, je réalise que c'est une tache bien plus ardue. Suite à vos suggestions je vais parcourir les aveux de Lannilis pour répertorier les CONCQ.
Cordialement,
Christophe
Un décès avec un surnom bizarre -proche de STEFAN- qui doit en fait être ESTIEN d'après les baptêmes sur la paroisse.
sépulture - 12/04/1673 - Plouguin (Menec)
LE BEIOU Margarite
Notes : ph num n° 1666 / DITE STEAN
Identifiant CGF de l'acte : D-1673-2919600-71161-01432 - (Relevé 'BMS <=1792')
Cette naissance sur Saint-Frégant, d'après les sentences de réception du terrier royal la mère est fille de Guillaume BEYOU dit ESTIEN (c'est donc le même surnom - sans jugement sur la graphie la plus acceptable)
baptême - 05/01/1663 - Saint-Frégant
CALVEZ Guillaume
fils de Guillaume et de Françoise BEYOU DIT YTIEN
Parrain : Beyou Guillaume
Marraine : Beyou Marie
Identifiant CGF de l'acte : N-1663-2924800-50956-01091 - (Relevé 'BMS <=1792')
Une construction généalogique utilisant les tutelles relevées par Jacques qui relie ces familles aux BEYOU dit ESTIEN du terrier royal. Mais selon quelle parenté?
Marie ESTIEN x Yves ROUE
|---|Claude ROUE x Catherine REFLOCH 16B 382 8/8/1692
|---|Yves ROUE x Constance MONOT 16B 394 13/2/1696
Guillaume CALVEZ mari de Françoise Le BEIO ( BEIOU) tante à ladite mineure demeurant au moulin du Breignou paroisse de Plouien
=> cette Françoise BEYOU est fille de Guillaume BEYOU dit ESTIEN x Jeanne LE GALL d'après le terrier royal
Gabriel Le BEYOU cousin germain au défunt père de la mineure demeurant au lieu de Kermerien ,Plouyen
=> ce Gabriel BEYOU x Jeanne LE NEAL pourrait être petit fils de Hervé ESTIEN x Marie DONARD ? avec Guillemette PELLAN pour marraine...
On retrouve Marie DONARD (x Hervé BEYOU ?, couple qui a aussi Guillemette PELLAN pour marraine ) marraine des enfants de Yves ROUE x Marie ESTIEN
Ceci doit plus ou moins permettre de remonter le côté de la mère célibataire BEYOU dit ESTIEN. Tout du moins de les rattacher à des BEYOU connus. (Il faut vraiment que je sollicite à nouveau les bénévoles de la permanence pour voir les actes de ce Laurent ESTIEN x Jeanne KERJAN)
Pour ce qui est de retrouver le père avoué dont les enfants de Guillemette ESTIEN auraient fini par adopter le patronyme CONCQ, je réalise que c'est une tache bien plus ardue. Suite à vos suggestions je vais parcourir les aveux de Lannilis pour répertorier les CONCQ.
Cordialement,
Christophe
Un décès avec un surnom bizarre -proche de STEFAN- qui doit en fait être ESTIEN d'après les baptêmes sur la paroisse.
sépulture - 12/04/1673 - Plouguin (Menec)
LE BEIOU Margarite
Notes : ph num n° 1666 / DITE STEAN
Identifiant CGF de l'acte : D-1673-2919600-71161-01432 - (Relevé 'BMS <=1792')
Cette naissance sur Saint-Frégant, d'après les sentences de réception du terrier royal la mère est fille de Guillaume BEYOU dit ESTIEN (c'est donc le même surnom - sans jugement sur la graphie la plus acceptable)
baptême - 05/01/1663 - Saint-Frégant
CALVEZ Guillaume
fils de Guillaume et de Françoise BEYOU DIT YTIEN
Parrain : Beyou Guillaume
Marraine : Beyou Marie
Identifiant CGF de l'acte : N-1663-2924800-50956-01091 - (Relevé 'BMS <=1792')
Christophe
cgf14757
cgf14757