Bonsoir à tous
Hervé X Marie BUZARE (voir ci-dessus dans la file)
Alain (+ 1626 PLO) X Isabelle GUEGUEN (+ 07/07/1649 PLO)
Jan X Jeanne BROCHEC (+16/09/1614 PLO )
dont
- Yves (°1591 PLO)
- Derien (° 1594 PLO) le prêtre
- Paule (° 1599 PLO) et probablement + avant 1633
- Catherine X Ollivier BOURCH (mes sosa)
- Françoise X Bizien AUFFRET à Plouescat
- Alain
Une remarque très pertinente de Paul PERROT:
Alain est vivant en 1633. Ce n'est donc pas le X d'Isabelle GUEGUEN qui lui est + en 1626
CQFD
Amicalement
Marie Françoise
Famille INISAN Plounevez Lochrist 1604
Modérateur : L'équipe du forum
-
INISAN Plounevez-Lochrist
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
- Thierry@29
-
INISAN Plounevez-Lochrist
Bonjour Thierry
Bonjour à tous
C'est effectivement une possibilité.
Paul Perrot proposait une autre solution: Alain X Isabelle GUEGUEN pourrait être le fils d'Alain + 1626.
Comme il n'y a pas de détail hormis le lieu-dit, cet Alain + 1626 peut être un adulte, un enfant.
???
Amicalement
Marie Françoise
Bonjour à tous
C'est effectivement une possibilité.
Paul Perrot proposait une autre solution: Alain X Isabelle GUEGUEN pourrait être le fils d'Alain + 1626.
Comme il n'y a pas de détail hormis le lieu-dit, cet Alain + 1626 peut être un adulte, un enfant.
???
Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
Re: INISAN Plounevez-Lochrist
marie françoise T a écrit :Bonjour à tous
Je complète des éléments de cette file, concernant une famille INISAN de Plounevez-lochrist
C'est un article du dernier Lien, qui m'a permis de trouver. Merci à Jean PERROT, en collaboration avec Marc FAUJOUR (pour Rennes) et Patricia GAUDE. Grâce à l'article "faute de BMS, les RICHARD de Goasguen". D'une part ces RICHARD font partie de ma généalogie, mais j'ai aussi appris l'existence du fond MONTIGNY à Rennes.
l y a tellement de documents, qu'il me faudra pas mal de séances à Rennes pour luire le contenu de ce fond!
Voici un extrait reconstitué d'un acte de notaire , daté du 4 juin 1633. Il s'agit d'un fondation de la famille d'Yves INISAN de Kerames, en Plounevez-Lochrist: (il y a 2 pages donnant les directives pour célébrer les messes à la mémoire d'Yves et de son fils Jan, et célébrées par Derien, et successeurs prêtres s'il y en a)
INISAN 1633-06-04
AD35 / 20J 64
Devant nous nottaires …..de La comte de maille ……ont comparus honnorables gents Allain filz yves Inisan herve Inisan Kerames son frere, Allain yves et m(essi)re derien Inisan P(re)bre freres catherine Inisan feme ollivier Le Bourg et françoyse inisan feme de bizien Auffret. ….. demeurant en la paroisse de plounevez fors les dits auffret et feme quy demeurent en la paroisse de plouescat. Lesquels allain et herve freres enfants yves ynisan de kerames et les autres inisan freres et sœurs enfants feu Ian Inisan frere des dits Allain et Herve ont unanimement et dun commun consantement en execution des dernieres volontes des dits yves et ian Inisan père et filz ont faict et font pour ceste fondation d’une messe a basse voix le jour de dimanche de chacune semaine au long de lan et a perpetuitte avecq un service anniversaire chacun an le dimanche dix huitiesme du moys de septembre pour servir laquelle messe et service ils nomment a present le dict messire derien Inisan pretre quilz presentent a monseigneur le reverendissime evesque de leon ou a son grand vicaire le suppliant tres humblemnt dadmettre le dict messire derien au service de la dicte chappelenie etc..
Avec les renseignements de cette file et lesrelevés de RECIF, j'ai reconstitué ce que je pense être un petit bout de cette famille.(PLO= Plounevez-Lochrist)
Yves INISAN X Marie AN LEA (+03/02/1616, PLO, Kerames)
dont:
Hervé X Marie BUZARE (voir ci-dessus dans la file)
Alain (+ 1626 PLO) X Isabelle GUEGUEN (+ 07/07/1649 PLO)
Jan X Jeanne BROCHEC (+16/09/1614 PLO )
dont
- Yves (°1591 PLO)
- Derien (° 1594 PLO) le prêtre
- Paule (° 1599 PLO) et probablement + avant 1633
- Catherine X Ollivier BOURCH (mes sosa)
- Françoise X Bizien AUFFRET à Plouescat
- Alain
Jan (X Jeanne BROCHEC) est + avant 1633.
Cordialement
Marie Françoise
Bonjour,
Voici les photos de cet acte du 04/06/1633 :

Yves INIZAN (x Marie LE LEA) de Keramès à Plounevez-Lochrist serait dcd vers 1622.
Cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
CGF 13042
-
Re: Famille INISAN Plounevez Lochrist 1604
STEPHAN Jérôme a écrit :INIZAN Yves D : 1668 Plounevez-Lochrist
x GUIVARCH Anne D : 1679 Plounevez-Lochrist
| ...INIZAN Hervé
| ...INIZAN René D : 1689 Plounevez-Lochrist
| ...INIZAN Marguerite D : 1684 Plounevez-Lochrist
| ...x GRIGEOL Yves
| ...INIZAN Marguerite D : 1677 Plounevez-Lochrist
| ...x LE SAOUT François
| ...INIZAN Jeanne D : 1670 Plounevez-Lochrist
| ...x COUËT Yves
| ...INIZAN Jean D : 1686 Plounevez-Lochrist
| ...x LE BORGNE Jeanne
Quant à Yves INIZAN (x Anne GUIVARCH), c'était peut-être le frère de Jean INIZAN x Jeanne LE DUFF, celui qui est né à Plounevez-Lochrist en 1607 (hypothèse à confirmer) :
INIZAN Hervé D : 1652 Plounevez-Lochrist
x BUZARE Marie D : 1632 Plounevez-Lochrist
| ...INIZAN Marie N : 1604 Plounevez-Lochrist
| ...INIZAN Alain N : 1607 Plounevez-Lochrist
| ...INIZAN Yves N : 1607 Plounevez-Lochrist
| ...INIZAN Jean D : 1690 Plounevez-Lochrist
| ...x LE DUFF Jeanne D : 1663 Plounévez-Lochrist
Yves INIZAN (x Anne GUIVARCH) est dcd en 1668 à Plounevez-Lochrist au village de Pont Pouloudou, proche de Kerames où vécurent Jean INIZAN x Jeanne LE DUFF.
Bonjour,
J'ai revu ma position : Yves INIZAN (x Anne GUIVARCH) n'était sans doute pas le fils de Hervé INIZAN x Marie BUZARE. L'hypothèse ci-dessus n'est donc pas valable.
Je pense qu'il était plutôt issu de la branche "Jean INIZAN x Jeanne BROCHEC", dont un aveu en date du 01/05/1603 nous apprend qu'ils demeuraient au lieu de Pont Pouloudou à Plounevez-Lochrist.
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
CGF 13042