Yvon PAPPE en 1481

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent

Re: Yvon PAPPE en 1481

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous ,
Je remets cette généalogie en mémoire ...( dispariton ..DATACENTER ) ...Mois de Mai 2O19. Merci au Forum et à Patricia . Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent

Bonjour à tous,

Généalogie ..( tome 2 ...KERENVEYER ou KERANVEYER) ANNALES ROSCOVITES ... les familles de Corsaires et leurs alliés ...)
pour Claudine Cabioc'h ...( les TREUT , Le Maigre , et tous les autres ) / Sioc'han / Thépault , (Laurent Sioc'han , lieutenant de Nicolas JAMES DE LA PORTENOIRE était un 1/2 frères , des THEPAULT ou THEPAUT ...sa mère veuve jeune , se ramaria avec Un Thépaut ( j'ai oublié le prénom) , et eut 3 ou 4 enfants ...) Laurent Sioc'han est né vers 1570, et sa femme Eléonore LE GAC de coetjistin en 1580 , et elle décède en 16O7 ou 1608, en laissant 4 enfants ...
Je pense que c'est cette page que cherchait Claudine Cabioc'h ...ou Cabioch.
Bonne recherche à tous .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
claudine cabioch

Message par claudine cabioch »

C'est super d'avoir de nouvelles pistes à suivre!!
Je vais m'y mettre
claudine cabioch

Les annales sont une vraie mine d'or en fait
Pas évident à digérer d'un seul coup, mais un vrai plaisir de lecture parfois
Saviez vous par exemple que Christien Pappe "appelé navarriste et adhérent aux hérétiques", était attaqué par André le Jeune qui réclamait 2000 écus en indemnités "des ravages et brulamens faits de ses biens par les défendeurs royalistes au mois d'octobre dite année 1590 et autres pertes, par luy souffertes tant par mer que par terre par les dits défenseurs ennemis du parti de l'union", etc, etc
yvonne prigent

Bonjour à tous, Bonjour Claudine,
Et bien !!! vous avez réussi a vous brancher sur la Mairie de Roscoff , et je suis vraiment admirative , car depuis l'installation de mon dernier ordinateur , je n'ai jamais réussi cet exploit ...Si vous pouviez nous donner à tous une petite leçon , mais toute simple , vu mon niveau en informatique ....Merci beaucoup à tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
claudine cabioch

Je ne sais pas comment j'ai fait au départ
j'utilise mozilla firefox, je n'ai pas essayé avec un autre navigateur
Je suppose que j'ai fait une recherche google la première fois , ou vous tapez une adresse dans la barre d'adresse en haut comme
ftp://194.51.220.58/
par exemple
et de là vous cherchez un dossier qui vous intéresse

(mais on ne peut pas circuler à l'intérieur d'un dossier, il faut revenir à chaque fois, ouvrir une page dans un nouvel onglet - page qui ne s'ouvrira d'ailleurs pas mais au bout de x secondes vous êtes invitée à soit enregistrer soit ouvrir avec la visionneuse de photos (c'est ce qu'il faut choisir lorsque l'on ne sait pas ce que va contenir la page bien entendu); puis il faut les plusieurs secondes de patience pour que la page de la photo s'ouvre

(il vaut mieux avoir autre chose à faire en même temps sur son ordinateur, sinon c'est trop fastidieux)
yvonne prigent

Bonjour à tous,
Je mets sur ce message ( qui date de plusieurs années) que je vais parler en quelques Lignes de CRETIEN (ou CHRETIEN) le PAPE , ou Le Pappe ...
dans le dossier suivant ...
A tout de suite .
Yvonne Prigent/Siohan ...
Répondre