K/BOUL Fçois et TREHORET Isabelle < 1704 Ploudalmézau ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

jonqueur

Message par jonqueur »

Jean Jacques BRENEOL a écrit :Bonjour
Donc le couple Guillaume TRECHORET x Isabelle PERROT aurait eu deux fils prénommés GUILLAUME et deux fils prénommés CLAUDE comme indiquent les actes de mariage suivants :
--------------------------------------------------------------------------------
23/05/1676 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
TREHORET Claude
Fils de Guillaume , présent et de PERROT Isabelle
KEREZEON Anne
Fille de Fiacre , présent et de THEPAULT Françoise
----------------------------------------------------------------------------------
01/10/1678    Porspoder    (Pays : Ploudalmézeau ) .      Mariage
TRECHORET Guillaume, âgé de 30 ans     (Lieudit : Landunvez)
     Fils de Guillaume
LORANT Françoise, âgée de 30 ans
    Fille de Yvon
     Témoins : P. Jézéquel notaire F. Provostic M. Brenterch
----------------------------------------------------------------------------------
14/07/1681 Landunvez (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
TRECHORET Claude
Fils de Guillaume et de PERROT Isabelle, décédée
LE FOURN Françoise, de Plouguin
Fille de Jan et de COZIEN Françoise
-------------------------------------------------------------------------------
22/06/1682 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
TRECHORET Guillaume (Lieudit : Larret)
Fils de Guillaume et de PEROT Isabelle, décédée
COLIN Isabelle
Fille de Yves
Témoins : P. Jézéquel L. Le Menec
-------------------------------------------------------------------------------

ou bien y aurait-il deux couples homonymes Guillaume TRECHORET x Isabelle PERROT ?

:lol:

Bonjour Jean-Jacques,

petit complément d'information :
Voici ce que je viens de découvrir :

24/08/1682 Plourin Ploudalmézeau Lieu-dit : Brendelouez (manoir) (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
TREHORET Françoise Enfant de Claude
et de KEREZEON
Parrain : Trehoret Hervé, oncle pat., signe
Marraine : Fourn Françoise x autre Claude Trehoret oncle pat.
Témoins : son père, ses 2 gds-pères savoir Guillaume Trehoret ( de Landunvez) et Fiacre Kerezeon

Ce n'est pas à exclure qu'il y ai deux couples homonymes mais en regardant les dates, on s'aperçoit bien que PERROT Isabelle est décédée pour les deux derniers ce qui est une véracité puisqu'elle est décédée le 13/7/1681 à Landunvez. Une circonstance de plus :!:

Est-ce que dans les parrains-marraines des enfants des Guillaume on trouve une corrélation :?:

Je n'ai pas trouvé de naissance TREHORET-LORANT sauf un mariage d'une fille et cette fameuse Isabelle épouse KERBOUL François (début de la discussion)

Voici un lien qui permettra à tous de télécharger toutes les naissances ou presque que j'ai pu trouver sur RECIF ou que l'on m'a communiqué :

http://jqr.free.fr/Trehoret.doc

Si vous souhaitez le compléter merci de me le retourner afin que je puisse le mettre à jour et le remettre en ligne afin que vous bénéficiez de nos travaux.
Cordialement,
Gérard
Répondre