Jean Jacques BRENEOL a écrit :Bonjour
Donc le couple Guillaume TRECHORET x Isabelle PERROT aurait eu deux fils prénommés GUILLAUME et deux fils prénommés CLAUDE comme indiquent les actes de mariage suivants :
--------------------------------------------------------------------------------
23/05/1676 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
TREHORET Claude
Fils de Guillaume , présent et de PERROT Isabelle
KEREZEON Anne
Fille de Fiacre , présent et de THEPAULT Françoise
----------------------------------------------------------------------------------
01/10/1678 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
TRECHORET Guillaume, âgé de 30 ans (Lieudit : Landunvez)
Fils de Guillaume
LORANT Françoise, âgée de 30 ans
Fille de Yvon
Témoins : P. Jézéquel notaire F. Provostic M. Brenterch
----------------------------------------------------------------------------------
14/07/1681 Landunvez (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
TRECHORET Claude
Fils de Guillaume et de PERROT Isabelle, décédée
LE FOURN Françoise, de Plouguin
Fille de Jan et de COZIEN Françoise
-------------------------------------------------------------------------------
22/06/1682 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
TRECHORET Guillaume (Lieudit : Larret)
Fils de Guillaume et de PEROT Isabelle, décédée
COLIN Isabelle
Fille de Yves
Témoins : P. Jézéquel L. Le Menec
-------------------------------------------------------------------------------
ou bien y aurait-il deux couples homonymes Guillaume TRECHORET x Isabelle PERROT ?
Bonjour Jean-Jacques,
petit complément d'information :
Voici ce que je viens de découvrir :
24/08/1682 Plourin Ploudalmézeau Lieu-dit : Brendelouez (manoir) (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
TREHORET Françoise Enfant de Claude
et de KEREZEON
Parrain : Trehoret Hervé, oncle pat., signe
Marraine : Fourn Françoise x autre Claude Trehoret oncle pat.
Témoins : son père, ses 2 gds-pères savoir Guillaume Trehoret ( de Landunvez) et Fiacre Kerezeon
Ce n'est pas à exclure qu'il y ai deux couples homonymes mais en regardant les dates, on s'aperçoit bien que PERROT Isabelle est décédée pour les deux derniers ce qui est une véracité puisqu'elle est décédée le 13/7/1681 à Landunvez. Une circonstance de plus

Est-ce que dans les parrains-marraines des enfants des Guillaume on trouve une corrélation

Je n'ai pas trouvé de naissance TREHORET-LORANT sauf un mariage d'une fille et cette fameuse Isabelle épouse KERBOUL François (début de la discussion)
Voici un lien qui permettra à tous de télécharger toutes les naissances ou presque que j'ai pu trouver sur RECIF ou que l'on m'a communiqué :
http://jqr.free.fr/Trehoret.doc
Si vous souhaitez le compléter merci de me le retourner afin que je puisse le mettre à jour et le remettre en ligne afin que vous bénéficiez de nos travaux.