A bientôt
Modérateur : L'équipe du forum
le floc'h a écrit :bonjour,
Gabriel Edmond PUYO né en 28 ayant epousé une lointaine cousine bigoudène 'le bleis", (mariage ephemere de 9 mois, et je ne sais si elle serait + en couche ou de + naturelle, et avec ou sans descendance, et suis preneur de réponse éventuelle, mais ce n'était pas le sujet.
je me suis donc intéressé à vos échanges, mais je n'ai pas bien compris le problème posé..
dans son acte de mariage le 11/9/1820 à morlaix, on donne les parents de emilie qui sont jean marie et marie noroy, l'un des couples proposés ds vos echanges !! ???
donc pas lieu d'y avoir une enigme ? car vous semblez avoir le reste du puzzle.
cordialement
kerleuquer
montroulez a écrit :Bonjour Olivier
Comme suite à un contact avec un correspondant et comme celui-ci semblait avoir de nombreux renseignements sur la famille Homon, je lui ai envoyé votre question et voici ci-dessous sa réponse qui semble confirmer certains renseignements donnés par d'autres membres. Cette personne m'a chargé de vous dire qu'elle possède d'autres renseignements qui pourraient vous intéresser et m'a autorisé à vous transmettre son adresse si vous le désirez. Voici sa réponse :
Marie Emilie Homon-Kerdaniel est née à Morlaix le 18 germinal an XI et est décédée le 6 mai 1879 (je ne sais pas où); elle est fille de Jean-Marie Homon-Kerdaniel, (frère de Guy), négociant à Morlaix, né à Morlaix le 22 juin 1767, décédé à Ivry le 2 juin 1829 et de Rosalie Noroy née à Morlaix le15 juillet 1776, décédée le 13 février 1849, mariés à Morlaix le 8 thermidor an IV. Marie Emilie épouse à Morlaix le 11 septembre 1820 Joachim Puyo, négociant, président du tribunal de commerce de Morlaix, né à Vertou le 9/ avril 1792, décédé à Morlaix 15 mai 1868 ; ceux sont les grands parents de Tristan Corbière.
Voilà Donc si vous désirez avoir l'adresse de mon correspondant, n'hésitez pas à me contacter
Cordialement
Martial MORANT
Morlaix
HOMON a écrit :Bonjour à tous
Je cherche désespérément les actes concernant Guy Joseph René HOMON fils de Joseph HOMON et Françoise renée Laugée de morlaix .
Guy Joseph rené serait né en 1794 à morlaix ?
Aucune trace de lui nulle part, et c'est le second fils Charles Louis HOMON qui apporta beaucoup pour le lin en Bretagne .
Merci d'avance pour vos pistes, écrites, visuelles .... .
Généalogiquement vôtre
M.C.Homon