Marie BERVAS +1708 PlounévezLochrist soeur Jean x GOUARANT ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Nathalie, Marie Françoise et à tous

Nathalie, je reviens à René Inizan, parrain de Marguerite en 1664(fille de Jean et Jeanne Borgne) et je t'en ai proposé 2 qui ,en réalité, n'en font qu'un. Je suis arrivé à cette conclusion par les Grigeol qui ont fait leur apparition dans ce débat
René, mon sosa 1926 x Françoise Rosec n'a apparemment qu'un fils, Christophe x Françoise Bosce
La marraine de Christophe est une Marie Grigeol
Au x de Christophe un des témoins est Yves Grigeol Je touve des enfants d'un couple Yves Grigeol x Marguerite Inizan dont 4 enfants. La premiere ,Anne a pour parrain Yves Inizan qui par tradition est souvent le grand père du 1er né
Le second ,Yves , a pour parrain Yes Couet et marraine Marguerite Inizan
La quatriéme a pour parrain Rene Inizan
Pour relier toutes ces personnesn nous avons le x suivant

07/02/1669 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) . Mariage
LE SAOUT François, âgé de 24 ans, né à Plounévez-Lochrist
Fils de Paul et de GARO Marie
INIZAN Marguerite, âgée de 32 ans, née à Plounévez-Lochrist
Fille de Yves , décédé et de GUIMARCH Anne
Témoins : père de l'époux, Le Saout Olivier, son cousin, Inizan René, frère de l'épouse, Grigol Yves et Couet Yves, beaux-frères de l'épouse

Avec ces témoins j'arrive à la descendance suivante:

Descendance de INIZAN Yves

INIZAN Yves, N° 3832
x GUIVARCH ; GUIMARCH Anne, N° 3833
| ...INIZAN Marguerite D : gk 05/12/1684 Plounévez-Loc hrist
| ...x GRIGEOL Yves
| ...| ...GRIGEOL Anne N : gk 09/11/1658 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...GRIGEOL Yves N : gk 07/01/1665 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...x BEGOT Marie M : gk 28/07/1687 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...| ...GRIGEOL Yves
| ...| ...| ...x PODEUR Marie M : gk 25/07/1724 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...| ...GRIGEOL Jean
| ...| ...GRIGEOL Marie N : gk 13/08/1669 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...GRIGEOL Adelice N : gk 11/05/1674 Plounévez-Loc hrist
| ...INIZAN Marguerite N : 1636/1638 D : gk 06/11/1677 Plounévez-Loc hrist (29)
| ...x le SAOUT François N : 1644/1646 Plounévez-Loc hrist (29) M : gk 07/02/1669 Plounévez-Loc hrist (29) D : > ../../1677
| ...| ...le SAOUT Rene
| ...| ...x GOURCHANT Marguerite M : 27/09/1703 Plouneour-Trez
| ...INIZAN Rene, N° 1916 N : ../../1637 Plounevez-Lochrist D : gk 01/05/1689 Plounevez-Lochrist Menager
| ...x ROSEC Françoise, N° 1917 N : gk 15/04/1653 Cleder M : gk 08/10/1682 Plounevez-Lochrist D : gk 19/02/1720 Plounevez-Lochrist Menegere
| ...| ...INIZAN Christophe, N° 958 N : gk 08/10/1687 Plounevez-Lochrist D : gk 03/11/1737 Plounevez-Lochrist
| ...| ...x BOSCE ; BOZEC ; BOCE Françoise, N° 959 N : ../../1694 M : gk 28/11/1716 Plounevez-Lochrist D : gk 29/11/1764 Plounevez-Lochrist
| ...| ...| ...INIZAN Marie N : gk 15/04/1718 Plounevez-Lochrist
| ...| ...| ...INIZAN Louise N : ../../1719 Plounevez-Lochrist
| ...| ...| ...INIZAN François N : ../../1720 Plounevez-Lochrist
| ...| ...| ...x HIMILY Marie N : Plouzevede M : 25/10/1768 Plounevez-Lochrist
| ...| ...| ...INIZAN Françoise, N° 479 N : gk 24/10/1723 Plounévez-Loc hrist (29) D : gk 29/vent/06 Plounévez-Loc hrist (29)
| ...| ...| ...x BLONS ; BLONCE Yves, N° 478 N : gk 17/08/1709 Plounévez-Loc hrist (29) M : gk 14/02/1743 Plounévez-Loc hrist (29) D : gk 17/09/1748 Plounévez-Loc hrist (29)
| ...| ...| ...x BOUEDEC Hervé N : ../../1724 Saint-Vougay (29) M : 13/02/1753 Plounévez-Loc hrist (29)
| ...| ...| ...INIZAN Yves N : ../../1727 Plounevez-Lochrist
| ...| ...| ...xBLONS ; BLONC Jeanne N : Saint-Vougay M : gk 05/11/1765 Saint-Vougay
| ...| ...| ...INIZAN Marie N : ../../1732 Plounevez-Lochrist
| ...| ...| ...xBERROU René M : gk 07/11/1758 Plounevez-Lochrist
| ...INIZAN Jeanne
| ...x COUET Yves
| ...| ...COUET Jean N : gk 18/02/1649 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...COUET Alain N : gk 07/02/1652 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...COUET Marie N : gk 04/02/1655 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...COUET Gabriel N : gk 27/06/1657 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...COUET Jean N : gk 02/02/1660 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...COUET Julienne N : gk 27/04/1661 Plounévez-Loc hrist
| ...| ...COUET Yves N : gk 07/04/1664 Plounévez-Loc hriste à la descendance suivante;

Descendance confirmée par la présence de Yves Inizan(grand-pére) parrain de l'ainé Yves Couet
de Anne Guymarch marraine et grand-mère du second Alain Couet qui a pour parrain ,devine qui? Notre Alain INISAN prêtre, sans doute "le vieux!
de Yves Grigeol parrain du dernier ,Yves
Pour en revenir aux Bervas ( je ne sais pas si ce sont les tiens)ayant un rapport avec ces Inizan par les Guivarch;Guymach, j'ai trouve cet aveu:

Aveux de Kérouzéré-Trongoff Cleder boite 371 -Article 941 Lestang

14 décembre 1696-Aveu de Marie GUIVARCH veuve de François BERVOAS curatrice de François,Hervé, Anne ,Marguerite et Marie Bervoas ses enfants
Succession 3/4 de celle de Catherine GRALL sa mère
1/4 de sa communaute avec feu François BERVOAS son mari , de Jean PERON et Françoise GUILLOU sa femme et Amon GUILLOU suivant contrat de 1688
18 octobre 1688:-Aveu de François BERVOAS et Marie GUIVARCH sa femme,Jean Perron et Françoise Guillou sa femme et Guy Guillou
Succession 3/4 à ladite Marie Guivarch de la succession de Catherine GRALL sa mère
1/4 auxdits Guillou de celle de Catherine Roué leur mère
26 octobre 1602-Aveu de Ollivier BERTOU en privé et comme mari de Marguerite Guivarch
Succession de Ollivier Guivarch,père de l'avouante

Marie Guivarch x François Bervas et Anne Guivarch x Yves Inizan ne sont certainement pas soeurs, il y a au moins une génération d'écart mais il y a peut-être un lien

Amicalement
Cordialement

Jacques
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Nathalie, Marie Françoise et à tous

Chez les enfants de Yves Couet x Jeanne Inizan je relève comme parrain et marraines:
pour Marie ° 1655 par René TORCOZAN
pour Gabriel° 1657 Mar : Le BOURG Claude
pour Yves ° 1664 Mar : Le BOURG Jeanne

René TORCOZAN est l'époux de Jeanne Le BOURG

Les extraits de Terrier suivants nous donnent les parents de Jeanne:

Terrier 1 e lesneven lanhouarneau
P 1642
photo 7231
Rene Torquozan/Jeanne le Bourg(plounevez):succ:Ollivier Le Bourg+22 ans/Catherine Inizan qui l'ont obtenu par droit de prémesse en 1618

Terrier de Lesneven (fiche 1826)
6-4 Caran P 1640 vol 4
6-4-5 Paroisse de Kernoues du feuillet 1298 au feuillet 1357
1300:René Torcozen, du manoir de Querzar,à Plounevez
Succession de feu autre honorable homme Olivier Torcozen,son père ,décédé il y a 21 ans
Allain Torcozen frère ainé du dit déclarant

Ses parents sont donc Ollivier Le BOURG et Catherine INIZAN et cette dernière doit être soeur de Yves INIZAN X Anne GUIVARCH-GUYMARCH , parents de Jeanne INIZAN X Yves COUET

Amicalement
Cordialement

Jacques
marie françoise T

INISAN

Message par marie françoise T »

Bonjour Jacques

Vous êtes une mine d'or!!
Je vais mettre vos données en ordre, car vous rattachez (pour moi) plusieurs familles que je pensais liées, mais sans preuves (enfants Ollivier LE BOURG-Catherine INISAN).
Question: Est-ce qu'on trouve les AKT et le Terrier de Lesneven à Brest, aux AD ?
Comme je passerai un certain nombre de jours à Brest, dans quelques semaines, cela me fera quelques actes en plus (25 dont j'ai la cote et quelques autres).
Merci encore pour toutes ces données.
Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
marie françoise T

GOUARANT

Bonjour Nathalie

Alain GOUARANT, prêtre, n'est pas le frère de Louise. Il est le frère de
- Marguerite (X François LE BORGNE)
- Madeleine (X Thomas PRIGENT)

Il est le fils de Maudet et Marguerite LE GOFF. (voir plus haut au + de Marguerite LE GOFF)

Et nous avons Louise GOUARANT (X BERVAS) qui a pour frère et soeur:
- Didier (X COATELEZ)
- Madeleine + 1721 "fille sur l'âge"

C'est vrai qu'il y a de quoi se mélanger les pinceaux, et qu'un nouveau renseignement peut apporter, soit une simplification, soit........un casse-tête supplémentaire car il renvoie à d'autres données, en nous reliant à d'autres familles de notre arbre. Quelque fois, cela devient un vraie forêt, voire une vraie jungle: où est notre arbre dans tout cela ?
:?
Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
marie françoise T

INISAN

Re

Il me faut un peu de temps pour digérer les données.
Un tite pierre de plus:
Catherine INISAN (XJean OLLIVIER) a un enfant:

16/08/1670 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
OLLIVIER Yves, garçon, Enfant de Jean
et de INIZAN Catherine
Parrain : Ollivier Hervé
Marraine : Guivarch Anne

Elle + en 1671. témoins Jean OLLIVIER, son veuf et René INISAN, son frère

J'avais pensé que ce pouvait être la marraine de Catherine INISAN en 1670, fille de Jean et Jeanne LE BORGNE, mais pas certain.
Amicalement
Mie Fse
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
Nathalie Bervas

Message par Nathalie Bervas »

Bonjour Marie Françoise, Jacques, et tout le monde :D

Bou diou :lol:

Il va me falloir encore plus de temps que vous pour digérer les données (vu comme je suis fortiche pour tout mélanger, même quand c'est simple... :P )

Mais, je retiens d'ors et déjà qu' ALain Gouarant, n'est pas le frère de Louise et de ses soeurs (un prêtre en moins chez nos pépés et mémés :mrgreen:)
Et
Qu'il n'existe qu'un seul René Inizan
Et que le CLaude Bourg refait son apparition...
Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, mais n'ayez crainte, je reviens très vite
A force, et à nous 3, on va y arriver non ?
Bien amicalement
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
Nathalie Bervas

Re "ma cousine" et "mon cousin" :D

Dites, juste une idée comme ça :
On est pas loin géographiquement les uns des autres.... Il y a des moments ou je me demande si ça ne voudrait pas le coup d'essayer d'organiser une rencontre entre nous (tout le monde vient avec ses dossiers....) et on mets tout en commun sur la table ensemble....

Je vais être en presqu'ile de Crozon pour les fêtes (pas loin de Lesneven pour Jacques), et Marie Françoise, tu dis que tu seras à Brest prochainement...
C'est juste une idée que je vous soumets :wink:
Qu'en dites vous ?
Nath BERVAS
CGF 13485
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Nathalie,

Pour les messages personnels, merci d'utiliser les petites enveloppes Image ad-hoc :wink:
Nathalie Bervas a écrit :Ok,
Je ne savais pas.....
Merci
Amicalement 8)
Jean Claude
Nathalie Bervas

Re Marie françoise et Jacques :D

Jacques, je n'ai pas, pour l'instant, ce François Bervoas dans mon arbre :

14 décembre 1696-Aveu de Marie GUIVARCH veuve de François BERVOAS curatrice de François,Hervé, Anne ,Marguerite et Marie Bervoas ses enfants
Succession 3/4 de celle de Catherine GRALL sa mère
1/4 de sa communaute avec feu François BERVOAS son mari , de Jean PERON et Françoise GUILLOU sa femme et Amon GUILLOU suivant contrat de 1688
18 octobre 1688:-Aveu de François BERVOAS et Marie GUIVARCH sa femme,Jean Perron et Françoise Guillou sa femme et Guy Guillou
Succession 3/4 à ladite Marie Guivarch de la succession de Catherine GRALL sa mère
1/4 auxdits Guillou de celle de Catherine Roué leur mère

26 octobre 1602-Aveu de Ollivier BERTOU en privé et comme mari de Marguerite Guivarch
Succession de Ollivier Guivarch,père de l'avouante
Marie Guivarch x François Bervas et Anne Guivarch x Yves Inizan ne sont certainement pas soeurs, il y a au moins une génération d'écart mais il y a peut-être un lien

Mais comme je reste acharnée sur mon objectif de trouver des frères et sœurs à Jean Bervas X Louise Gouarant (bon sang de bon soir, il avait bien une fratrie mon pépé !!!), et bien.... je m'acharne !!! Ce François Bervoas X Marie Guivarch a -il un lien avec mon "pépé" ?

J'ai bien comme sosa une Anne Grall (1672/1743) X Louis Pennors , mais elle "n'est que" l'arrière grand mère maternelle de Anne Cantina, qui épousera un autre de mes Jean Bervas en 1793. Nous sommes cent ans plus tard, pour la connexion avec mes Bervas...
Curieusement, Le grand père maternel de Anne Cantina est aussi un Grall : Didier Grall X Guillemette Penors, justement fille de Louis Pennors X Anne Grall. Les parents de Didier seraient Yves Grall X Catherine Creff.

Et bizarrement encore : Le jean Bervas X Anne Cantina, est le fils d'Alain x Catherine Peron. Catherine étant l' arrière petite fille de notre Françoise Inizan X François Milin

Bref, je retrouve des Peron et des Grall cent ans plus tard, dans les connexions avec mes sosas Bervas.
Et, ca me trouble depuis un moment. Il y a peut être des liens, qui restent à établir, entre les Peron, grall et Bervas, cent ans plus haut,

Ce en quoi tes infos, Jacques , sur l'aveu ci dessus méritent d'être approfondies.
Si vous avez des pistes de connexion avec mes Bervas, surtout, ne vous genez pas !!!!!! :D
Nath BERVAS
CGF 13485
Nathalie Bervas

Bonsoir Cousine et Cousin :D et bonsoir tous

Je reviens avec mon jumeau Jean Bervas X Jeanne Brannelec (possible XX Jeanne Ollivier), fils de jean X Louise Gouarant.

Je vous ai exposé plus haut dans le sujet (cf plus haut donc) mes indices et doutes sur ce XX Jeanne Olivier ( de là, on est parti sur les Begot d'ailleurs)

Et notamment, je vous ai dis que la présence de cette Catherine Bossart, ci dessous est mon cauchemar :
15/01/1717 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BERVAS Catherine, fille, Enfant de Jean
et de OLLIVIER Jeanne
Parrain : Reungoat Allain
Marraine : Bossart Catherine

Je vous propose de jouer à " Qui est Catherine Bossart"
Pour moi, Catherine est liée à des Bervas de Guisseny, rien à voir avec les miens

Mais il y a quelque chose à élucider.
Si elle est présente au ° des enfants de Jean X Jeanne Ollivier, à coté de Alain (et Marie) Reungoat, qui eux sont vraiment "à moi", c'est bien qu'il y a proximité de lien.

Par ailleurs, j'ai trouvé des enfants Bervas, nés de Jean X Catherine Bossard.
Un généalogiste ici présent, détermine ce Jean X Bossard comme fils de Jean X Jeanne Brannelec (je n'ai pas la preuve de cette filiation)
Certes, Jean X Brannelec a bien un fils Jean ° 31/05/1704 + 20/10/1753. Mais est-il celui qui est X Bossard ? avec les enfants suivants :

20/12/1723 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Kermingant (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BERVAS Jeanne, fille, Enfant de Jean
et de BOSSARD Catherine
Parrain : Pencreach Jean
Marraine : Bervas Jeanne

02/03/1725 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Kermingant (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BERVAS Guillaume, garçon, Enfant de Jean
et de BOSSARD Catherine
Parrain : Morvan Olivier
Marraine : Steun Marie

01/04/1727 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Kermingant (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BERVAS Anne, fille, Enfant de Jean
et de BOSSARD Catherine
Parrain : Bervas Gabriel
Marraine : Borgne Anne

31/10/1729 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Kermingant (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BERVAS Anne, fille, Enfant de Jean
et de BOSSARD Catherine
Parrain : Guiader Marie
Marraine : Didou Anne

31/10/1729 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Kermingant (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BERVAS Marie, fille, Enfant de Jean
et de BOSSARD Catherine
Parrain : Pencreach François
Marraine : Bervoas Marie

27/12/1730 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Kermingant (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BERVAS Jean, garçon, Enfant de Jean
et de BOSSARD Catherine
Parrain : Venn Rene
Marraine : Cren Jeanne

20/01/1733 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
BERVAS Marie, fille, Enfant de Jean
et de BOSSARD Catherine
Parrain : Troadec Christophe
Marraine : Bervas Marie

Vous pouvez m'aidez à y voir clair, cousine et cousin, et même tous ceux qui connaitrait cette Catherine Bossart ?
:wink:
Bien amicalement :P
Nath BERVAS
CGF 13485
recor

Message par recor »

Bonsoir à tous,

Pour Nathalie

Une BOSSARD Catherine ° 5.4.1701 à Pl-Lochrist de Claude et DILASSER Marie
P : CREN Allain « le jeune » - M : BOSSART Catherine

Le parrain CRENN Allain pourrait être celui
x le 22.10.1696 à Pl-Lochrist
CRENN Allain fils de Allain x MORVAN Anne fille de ? et MELOU Marguerite

Catherine BOSSART x le 8.2.1723 à P-L avec BERVAS Jean (Guissény) de Vincent et BOCHAN Thérèse

On trouve d’ailleurs comme parrain et marraine de leurs enfants les patronymes MORVAN (Olivier) et CRENN (Jeanne)

Catherine BOSSARD est dcd le 29.3.1734 à P-Lochrist (Cjt BERVAS Jean non dcd)

Un autre x qui correspondrait à votre recherche :
4.2.1723 à Pl-Lochrist
RIOU Yves fils de Christophe et BEGOT Marie
Et
MORVAN Marie fille de Ollivier et CRENN Jeanne
(parents cités ci-dessus comme P et M ??)
Cordialement

René
CGF 09788
Nathalie Bervas

Bonsoir à tous
Bonsoir René :D
Bonsoir Marie Françoise et Jacques :D

René,
Merci beaucoup de vos pistes.
je suis complétement perplexe...

Pourtant, j'ai le sentiment de tourner autour de quelque chose d'important , mais je ne sais pas quoi, je n'arrive pas à relier les événements et les familles entres elles

Pour Alain Cren ("le vieil" je pense), il devait être proche des mes Bervas, car je le retrouve :
Parrain de Marie (°1669) et de Nicolas (°1676) Bervas, enfants de Jean X Louise Gouarant
Témoin au + de Jean X louise Gouarant en 1714

S'agirait il de celui là ?
21/06/1647 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
CREN Alain Enfant de François
et de INISAN Marguerite
Parrain : INISAN Alain ptre(s)
Marraine : JUMEAU Le Louise(s) dame de Kergaradec

Sur cette hypothèse : Marguerite Inizan X Jean Riou (sœur d'Alain "le vieux" et de Jeanne x Jean Gouarant) , serait- elle XX Alain Cren ????
Dans ce cas, Alain Cren serait le grand oncle de Marie et Nicolas Bervas , et l'oncle par alliance de Jean Bervas....

Je délire, là ?
(Ou je mélange Alain Cren le vieil et Alain Cren le jeune ?)

Qu'en pensez vous, tous ?

NB :
J'ai décidé de poser mes réflexions une par une, car sinon, on pars trop dans tous les sens et je me perds....

Je voudrais aussi, avec votre aide à tous, recentrer mes recherches sur ma question initiale sur ce sujet :
Jean Bervas X Louise Gouarant a - t'il une fratrie, laquelle ?
et son fils Jean X Jeanne Brannelec est - il XX Jeanne Ollivier , ou pas ?

Bien amicalement :lol:
Nath BERVAS
CGF 13485
Nathalie Bervas

Re :)

Je rajoute une interrogation, a propos de Marie, une des filles de Jean Bervas X Louise Gouarant :
(Cette Marie dont Alain Cren est le parrain)

25/01/1669 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance BERVAS Marie, fille, Enfant de Jean et de GOUARANT Louise Parrain : Cren Alain Marraine : Deniel Marie Témoins : Gouarant Alain, prêtre

03/05/1695 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) décès BERVAS Marie
Notes : Défunte célibataire
Témoins : Jean, Alain et Marie Bervas ses frères et sœur

J'ai en main l'acte de décès : il est écrit pour la défunte Marie Jeanne Bervas
Et bien écrit pour les témoins : Jean, Alain et Marie Bervas,
ses frères et sœurs.

Il y aurait deux Marie Bervas, filles de jean et Louise ? une Marie Jeanne et une Marie ?

Qu'en pensez vous ?
Re bien amicalement :P
Nath BERVAS
CGF 13485
Nathalie Bervas

Bonsoir à tous :D

Vous n'êtes plus la Marie Françoise et Jacques :(

J'ai quand même fait une découverte, je sais enfin pourquoi les Sparfel apparaissent chez mes Bervas

12/07/1757 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) . Mariage SPARFEL Paul, de Plounévez Lochrist Fils de Goulven , décédé et de LE BORGNE Jeanne BRANELLEC Isabelle, mineur, de Plounévez Lochrist Fille de Jean , décédé et de MARREC Anne Notes concernant l'épouse : décrétée de justice le 31 mai (juridiction du Maillé) Témoins : Alain Bervas, parâtre de l'épouse, Jean Grigeol, Jean Curru, Hervé Morvan

Isabelle Brannelec est la fille de Jean X Anne Marrec. Anne Marec est XX Alain Bervas (fils de Alain X Marie Guerin Plessixville)

Le témoin Alain Bervas, "parâtre" est le beau père , le second mari d'Anne Marec

Je suis contente d'avoir trouvé un truc :lol:

Amicalement :lol:
Nath BERVAS
CGF 13485
marie françoise T

BERVAS

Bonjour Nathalie
Bonjour à tous

Pour le + Marie BERVAS en 1695, ce n'est pas obligatoirement une fille de Jean et Louise GOUARANT.
Comme , de génération en génération, les mêmes prénoms se retrouvent, Marie BERVAS + en 1695 est peut-être d'une génération au-dessus.
Il y a une Marie BERVAS marraine en 1678 de Jean, fils de Jean et Marguerite TROADEC.
Cette marraine est peut-être sa 1/2 soeur (fille de Jean et Louise GOUARANT en 1669) , mais elle n'aurait que 9 ans. Mais c'est aussi peut-être une autre soeur plus âgée (nous n'avons pas la date du X Jean-Louise GOUARANT) ou ....une tante paternelle, soeur de Jean.
Comme l'âge de Marie +1695 n'est pas précisé..............
:?:
Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
Répondre