Asc. LE QUEAU St Thegonnec 19e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
kerello

Asc. LE QUEAU St Thegonnec 19e

Message par kerello »

Bonjour à tous,

Je demeure dans les Cotes d'Armor et effectue ma généalogie depuis 12/2009.
Je suis interessé par tous renseignements concernant la famille QUEAU ou LE QUEAU de St Thegonnec .(Ascendants de ma mère)
Par ailleurs, descendant des PRIGENT (Philippe 1604 à PLOUEC du Trieux 22) je recherche sont père Yvonnick et sa mère Jacquette PHILIPPE.

Merci d'avance de vos réponse
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
kerello

Votre message d'acceuil

Message par kerello »

Mme SCHNEIDER,

Bonjour, merci pour votre message. J'adhère totalement aux principes de base que vous énoncez et suis satisfait de trouver ici un forum où les gens s'engagent au respect. La généalogie est devenue une passion en quelques mois, le domaine est vaste et il m'est agréable de voir que désormais je pourrais partager diverses informations ou réflexion avec autrui.
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

kerello a écrit :Mme Schreiner

Décidément, j'ai mal commencé ! Mille excuses, j'ai vivement écorché votre nom.

Salutations.
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour „kerello“ :D

Pas de problèmes, notre nom est souvent écorché, car Schreiner et Schneider, sont des noms de métier et cela sonne un peu pareil.

A propos si vous ajoutez une signature, les colistiers sauront aussi comment s’adresser à vous.
Est-ce que vous pouvez préciser à partir de quel couple vous êtes en panne ? Et si possible rajouter une date (naissance, mariage ou décès).

Bonne recherches.
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
kerello

QUEAU, Allain Marie X GLET, Marie Gabrielle

Message par kerello »

Bonjour, merci de votre réponse .

Le couple visé ci-dessus constitue mes grands parents maternels.
QUEAU Allain Marie Né le 26 Mars 1894 à ST THEGONNEC 29 (de Jean Francois Marie et de Catherine BRIANT) avait des frères et soeurs dont je veux remonter les ascendances des conjoints. Il s'agit de :
QUEAU, Marie 19/07/1896
QUEAU, Aline 14/03/1899
QUEAU, Francine 02/06/1906
Selon mes souvenirs ces femmes aurait épousé des hommes de familles CASTEL, QUINTIN et ....?

Pour ma part, la branche QUEAU (Le Queau) me concernant remonte au couple QUEAU, Yves X PIOLOT, Marie 1707. Si mes données intéressent quelqu'un, je suis à disposition.

Salutations
christian

Message par christian »

bonjour Kerello

je vous donne les enfants du couple avec meurs mentions marginales

01/10/1891 Saint Thégonnec Lieu-dit : Kerguelen (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance
QUEAU François Louis, garçon, Enfant de François, âgé de 27 ans, Cultivateur
et de BRIANT Catherine, âgée de 26 ans, Fripière
Témoins : Joseph DENIEL cordonnier 64a Allain CORBEL tonnelier 23a

19/07/1896 Saint Thégonnec Lieu-dit : Croix De Bodeniri (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance
QUEAU Marie Françoise, fille, Enfant de Jean François Marie, âgé de 31 ans, Cultivateur
et de BRIANT Catherine, âgée de 31 ans
Témoins : François GALEYRON cultiv 40a Cogn Alain TANGUY cultiv 36a Hellin

Mentions marginales : mariée à St Thégonnec le 05/06/1923 avec Jean Marie QUINTIN né à St Avé (Morbihan) le 19/01/1895 Décédée à St Thégonnec le 19/07/1985

15/03/1899 Saint Thégonnec Lieu-dit : Croix Bodeniri (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance
QUEAU Aline Marie, fille, Enfant de Jean François Marie, âgé de 34 ans, Cabaretier
et de BRIANT Catherine, âgée de 33 ans
Témoins : Jean Marie ABGRALL cultiv 35a Pleyber Christ Jacquette BRIANT ménagère 39a Cogn

Mentions marginales : mariée à St Thégonnec le 24/11/1924 avec Jean François CASTEL né à Guiclan le 14/02/1900 Décédée à Morlaix le 07/12/1979

17/07/1901 Saint Thégonnec Lieu-dit : Croix De Bodeniri (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance
QUEAU Marie Louise, fille, Enfant de Jean François Marie, âgé de 37 ans, Cabaretier
et de BRIANT Catherine, âgée de 36 ans
Témoins : Louis PRIGENT cultiv 43a Reslouet François Marie POULIQUEN

31/01/1904 Saint Thégonnec Lieu-dit : Croas Creis (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance
QUEAU Emile Marie, garçon, Enfant de Jean François Marie, âgé de 39 ans, Cultivateur
et de BRIANT Catherine, âgée de 38 ans
Témoins : François Fagot, cult, 52a, de Boudéniry
Notes - Né le 30

Mentions marginales : Epouse Suzanne Solange Vérité à Paris 20ème le 9.2.1929

02/06/1906 Saint Thégonnec Lieu-dit : Croas Creis (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance
QUEAU Francine Marie, fille, Enfant de Jean François Marie, âgé de 41 ans, Cultivateur
et de BRIANT Catherine, âgée de 41 ans
Témoins : Jean François Tourmen, cult, 30a, de Traoulen, François Marie Pouliquen, retraité, 41a, du bourg

Mentions marginales : Epouse (1) Jean Louis Marie Le Borgne, né à Plouzévédé le 22.9.1908, à St Thégonnec le 6.10.1931 (2) Jean Yves Marie Tanguy à Paris 20ème le 14.5.1962, décédée à Paris 20ème le 26.1.1968
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
christian

Message par christian »

réponse reçu en mp:

"Bonjour M Christian

Merci de votre réponse du 7 courant.
Les données que vous venez de me fournir me permettent de remplir multes cases vides dans cette branche de ma famille maternelle. Si dans le 22 nous avons la chance d'avoir Genearmor (bien conçu), je vois que dans le 29, l'association des généamogistes se montre efficace et de plus, dans une ambiance visiblement courtoise et studieuse.
Merci encore."
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Répondre