Henry GUILLOU x Jacquette OLIVIER, Riec apres 1702

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Didier GAONAC'H

Henry GUILLOU x Jacquette OLIVIER, Riec apres 1702

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir à tous

Je suis à la recherche des décès de ce couple.
Je connais sa date de mariage: 03/07/1702 à Riec.
Ils eurent 5 enfants, dont Jacquette, mon SOSA 535. Par contre, je ne connais pas grand chose sur leur décès:
Je sais que Henry GUILLOU est décédé entre 1708 et 1731 (date du mariage de Thomas, son fils, où il est noté décédé), mais je ne peux pas préciser la date.
Pour Jacquette OLIVIER, j'ai deux décès à Riec:
- le 17/03/1733 à Riec, Lijour Moëlan, à 57 ans. Elle y est dite épouse de Pierre JEGOU, mais pas de trace d'un mariage JEGOU x OLIVIER. Seulement deux enfants nés en 1712 et 1717.
- le 28/02/1736 à Riec, 89 ans.
Je préfère la première date qui colle plus avec l'age que je lui donne. Mais, c'est sans certitude.

Ceci est déjà une grande interrogation. Et comme le mariage de 1702 est non filiatif, j'en ai une autre pour l'ascendance des deux époux.

Bonne fin de soirée.

Didier
DGH
micheltav

Asendance Jacquette GUILLOUX née en 1707 à LE TREVOUX

Message par micheltav »

je suis comme vous, Jacquette est mon sosa 199, mariée à Jean GEAL.
Je pense aussi que Jacquette OLIVIER décédée en 1733 est la bonne.
Pour moi elle est née en 1676 de Barthelemy et Marie Costaouec et Henry GUILLOUX serait issu de Marc et Françoise PEZNON.
Bien sûr pas de certitude.
Michel CHAPOTOT
Didier GAONAC'H

Bonsoir Michel.

Je suis content de voir que nous sommes d'accord sur le principe du décès de Jacquette OLIVIER.
En ce qui concerne celui de son 1er mari, Henry GUILLOU, c'est encore plus difficile: je ne trouve rien!!
Si on part du principe que Jacquette se remarie avec Pierre JEGOU, et puisqu'ils ont deux enfants nés en 1712 et 1716 au Trévoux, cela fait mourir le premier mari entre 1708 (un dernier fils du couple Henry Jacquette, Thomas, est né le 06/06/1709, et 1712 (année de naissance de Joseph JEGOU).
Je n'ai rien pu trouvé dans ce créneau. Il y a bien un Henry GUILLOU qui décède entre ces deux dates, mais il est trop agé à son décès.
Avez-vous mieux que moi la dessus?
Pour le mariage de Jacquette et Henry, je ne sais pas s'il est filiatif aux Archives départementales, mais je vais passer le regarder la prochaine fois que je me déplacerai à Quimper.

Bonne soirée.

Didier
DGH
namala

Message par namala »

Didier GAONAC'H a écrit :Bonsoir Michel.

Je suis content de voir que nous sommes d'accord sur le principe du décès de Jacquette OLIVIER.
En ce qui concerne celui de son 1er mari, Henry GUILLOU, c'est encore plus difficile: je ne trouve rien!!
Si on part du principe que Jacquette se remarie avec Pierre JEGOU, et puisqu'ils ont deux enfants nés en 1712 et 1716 au Trévoux, cela fait mourir le premier mari entre 1708 (un dernier fils du couple Henry Jacquette, Thomas, est né le 06/06/1709, et 1712 (année de naissance de Joseph JEGOU).
Je n'ai rien pu trouvé dans ce créneau. Il y a bien un Henry GUILLOU qui décède entre ces deux dates, mais il est trop agé à son décès.
Pour le mariage de Jacquette et Henry, je ne sais pas s'il est filiatif aux Archives départementales, mais je vais passer le regarder la prochaine fois que je me déplacerai à Quimper.

Bonne soirée.

Didier

j'ai un ancêtre Jean Joseph Guillou (mon SOSA 60), décédé le 29*06*1752 pour lequel ,au décès sont présents Thomas Guillou, frère et Joseph Jégou demi-frère. Or Joseph Jégou est né de Pierre 2ième mari de Jacquette Olivier veuve de Guillou Henri décédé entre 1708 (dernier enfant d'Henri et 1711 (naissance du premier Jégou en 02*1712). Jacquette serait bien décédée en 1733 (veuve de Jégou Pierre)
namala

Message par namala »

namala a écrit :
Didier GAONAC'H a écrit :Bonsoir Michel.

Bonne soirée.

Didier

j'ai un ancêtre Jean Joseph Guillou (mon SOSA 60), décédé le 29*06*1752 pour lequel ,au décès sont présents Thomas Guillou, frère et Joseph Jégou demi-frère. Or Joseph Jégou est né de Pierre 2ième mari de Jacquette Olivier veuve de Guillou Henri décédé entre 1708 (dernier enfant d'Henri et 1711 (naissance du premier Jégou en 02*1712). Jacquette serait bien décédée en 1733 (veuve de Jégou Pierre)

oups, petite erreur Jean Joseph Guillou est en fait mon SOSA 208. vieux mais pas comme Hérode
Didier GAONAC'H

Bonsoir.

Merci de cette précision qui colle totalement avec nos hypothèses. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup progressé de ce coté pour l'instant.
Nous sommes donc cousins au moins avec ce couple.
Bonne fin de journée.

Didier
DGH
namala

Message par namala »

Didier GAONAC'H a écrit :Bonsoir.

Merci de cette précision qui colle totalement avec nos hypothèses. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup progressé de ce coté pour l'instant.
Nous sommes donc cousins au moins avec ce couple.
Bonne fin de journée.

Didier

pour info, mon nom est Louis Le Guelte, c'est mieux sur la liste de cousins !
namala

Message par namala »

après un petit tour aux AD de Quimper

archives départementales Quimper : 1708 manque, 1709 rien, 1710 manque. Noté qu'il vivait le 6/07/1711 (je regrette de n'avoir pas noté sur quel document, un acte sur le registre BMS)
décès avant 06/09/1712 : naissance de Joseph Jégou, fils de Pierre et Olivier Jacqette
micheltav

Décès Henri GUILLOU x Jacquette Ollivier

Message par micheltav »

Il faudrait chercher à Moëlan, pas loin de Riec, ou 1712 est vide pour les mariages et ou les décès ne sont pas encore enregistrés pour sur la base de données.
Répondre