KERDELANT Yves, ROLLAND Anne, CORNILY Anne 1700 Plouédern

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Jo

Il y a un problème concernant le + de Anne Uguen car sinon Hervé se serait remarié avant le décès de sa première épouse(+20/03/1710 2x 03/03/1710) ou il ne s'agit pas du même Hervé?

Cordialement
Cordialement

Jacques
coat
Messages : 175
Enregistré le : 18/07/2008 15:36

Message par coat »

Bonjour Jo,

Je me méfie quand même de ce Yves Kerdelant, parce qu'il y en a plusieurs et de la même famille et du même lieu car je les retrouve dans des tutelles ou autres actes pour la même parenté. Et il y a deux signatures différentes.


J'ai essayé d'y voir plus clair dans tous ces Kerdelant de Plouedern, pour établir la filiation de Yves Kerdelant X Anne Roland. En particulier, la question est de savoir si notre Yves Kerdelant est bien celui qui s'est remarié avec Anne Cornely. Il y a aussi deux Yves Kerdelant différents cités dans les tutelles des Kerdelant en 1681

J'ai d'abord cherché toutes les naissances des Kerdelant dans la première moitié du 17eme siècle
A Kerviniour trois couples

Yves KERDELANT et Marie ROUX

François KERDELANT et Marie KERMAREC
- Jean 1634 PM Jean Kerdelant Marie Toullec
- Isabelle 1636 X Olivier Cornely Marraine Marie Toullec
- Cath 1638
- Marie 1642 Marraine Marie Roux
- Margte 1645 Marraine Margte Aurugun
- Jeanne X Jean ROIGNANT

Jan KERDELANT et Marguerite AURUGUN
- Jean 1640
- Margte 1641 Marraine Marguerite Bras
- Marie 1646 Marraine Marie Roux

A Quinquis-Meur
Francois KERDELANT Margte BRAS

A Keravezan Fiacre Kerdelant et Marie Toullec
-> Yves 1634
Il y a encore d'autres couples mais cela prendrait trop de temps de detailler...
Semblent tous frères ou cousins germains, car parrains et marraines de leurs enfants réciproquement

Le seul couple de Keryeloc ayant des enfants est Herve Kerdelant X Anne Bourchis
Il n'est jamais cité comme parrain marraine des autres couples. Je pense qu'il est parent plus éloigné.
Enfants de ce couple (d'après recif et les tutelles)
- Marie ° v 1625 X Quemeneur XX Francois Richou
- Anne X Guillaume Penguilly
- Alain + 1681 X Margte Kermarrec
-> Anne Kerdelant X Yves Kerdelant(1)
- Jeanne Kerdelant X Guillaume Abgrall
- Yvon (de Keryleoc) (2)

Il y a donc bien 2 Yves Kerdelant dans cette branche Kerdelant

(1) il s'agit du fils de Francois et Levenez Riou. Je ne trouve pas sa °. Il est de Keraveloc. Il n'a pas eu d'enfants avec Anne et s'est remarié le 31/01/1684 avec Marie Toullec. Les enfants de Yves K et cette dernière Marie Toullec nés à Keraveloc.
(2) Il s'agit du notre
Yves Kerdelant X Anne Rolland
Yves Kerdelant XX Marie Guivarch 9/10/1666 Plouedern ?? (à vérifier..)
Yves Kerdelant XXX Anne Cornely entre 1667 et 1675

Sur Geneanet on trouve aussi la filiation de Herve Kerdelant : il serait le fils de Fs et Cath Abherve et ptt-fils de Fs et Marie Taro. Avez-vous des lumières là-dessus ?

Cordialement
Paul Bernard CGF 889
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6726
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

coat a écrit :(1) il s'agit du fils de Francois et Levenez Riou. Je ne trouve pas sa °. Il est de Keraveloc. Il n'a pas eu d'enfants avec Anne et s'est remarié le 31/01/1684 avec Marie Toullec. Les enfants de Yves K et cette dernière Marie Toullec nés à Keraveloc.

bonsoir

ce couple a eu un enfant

04/08/1710 Plouédern (Pays : Landerneau ) Mariage
KERDELENT Hervé Fils de Yves et de KERDELENT Anne, décédée
FILY Anne, majeur Fille de François , décédé et de PONDAVEN Anne
Témoins : Signé : Kerdelant Yvon, Hervé Kerdelant, Tanguy Nicolas, Jan Fily, Yves Le Guen Curé D'Office.
bonnes recherches
coat
Messages : 175
Enregistré le : 18/07/2008 15:36

ascendance de Herve Le Guen et Cath Rolland

Message par coat »

Bonjour Claudine,

Je suis toujours à la recherche des Kerdelant et j'ai trouvé qq ch qui confirme l'ascendance de votre Herve Le Guen, dans les fondations de Plouedern. Il s'agit de prières que Herve Le Guen a fait dire pour ses ascendants (voir registre 1531 du CGF p 41) vers 1660 - 1670

Herve Le Guen veuf de Cath Rolland
pour Jean et Marie Guillou ses pm
pour Xhe Le Guen et Anne Trevian
Gme Guillou et Marie Madec ses gd parents
Jan Xhe Gme, Marie et Cath Le Guen fs
Jan BARTZ, Yves Jezequel, Yves Jaffrez, Marie, Anne, Cath Fily, Fse et Anne Rolland bf et bs
Catherine Rolland femme du premier lit

Malheureusement, pour moi, pas de preuve formelle de l'ascendance de Yves Kerdelant

Paul
Paul Bernard CGF 889
Répondre