Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche les date et lieux de °, de† et si possible l'ascendance de Suzanne LE BOT (sosa 509), † avant 1733, X le 3 avril 1693 à Plonevez-Porzay avec Guillaume GANNAT.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
LE BOT,Suzanne, av 1693, vers Plonevez-Porzay
Modérateur : L'équipe du forum
- J-L Desgranges
LE BOT,Suzanne, av 1693, vers Plonevez-Porzay
Jean-Louis.
CGF 9541 M
CGF 9541 M
-
famille GANNAT /LE BOT du Porzay
J'ai moi-même pour ancêtres Guillaume GANNAT et Suzanne LE BOT mariés le 3 fevrier 1693 à Plonevez Porzay (mes 896 & 897) J'ai copié l'acte mais malheureusement il n'y a pas de filiation. Les témoins sont Guillaume LE BOT, René CADIOU et Augustin KERNALEGUEN.
le marié est mineur et décrété de Justice du 29 janvier 1693 (il n'y a pas cette date dans la série B à Brest) . Après étude sur cette famille j'en ai conclu que Suzanne est la fille de Guillaume LE BOT dont j'ai trouvé le décès le 14/04/1727 à 82 ans à Plonévez PORZAY (témoins Guillaume & Jacques GANNAT. Pour Guillaume GANNAT nous semblons arrivés aux mêmes conclusion: il serait fils de Jacques (que vous dite Guillaume) et Catherine GUILLEMOT et serait donc né le 21 janvier 1669 à St NIC. J'ai retrouvé 7 enfants de ce couple nés à St Nic de 1656 à 1673. Cette Hypothèse semble bonne mais nous je n'ai pas la preuve. J'ai fais une étude très poussée sur les GANNAT du Finistère qui sont tous originaires du PORZAY. pour plus de détail contactez-moi par mail.
le marié est mineur et décrété de Justice du 29 janvier 1693 (il n'y a pas cette date dans la série B à Brest) . Après étude sur cette famille j'en ai conclu que Suzanne est la fille de Guillaume LE BOT dont j'ai trouvé le décès le 14/04/1727 à 82 ans à Plonévez PORZAY (témoins Guillaume & Jacques GANNAT. Pour Guillaume GANNAT nous semblons arrivés aux mêmes conclusion: il serait fils de Jacques (que vous dite Guillaume) et Catherine GUILLEMOT et serait donc né le 21 janvier 1669 à St NIC. J'ai retrouvé 7 enfants de ce couple nés à St Nic de 1656 à 1673. Cette Hypothèse semble bonne mais nous je n'ai pas la preuve. J'ai fais une étude très poussée sur les GANNAT du Finistère qui sont tous originaires du PORZAY. pour plus de détail contactez-moi par mail.
Joëlle LE CALVEZ CGF n° 59
- J-L Desgranges
RE : Guillaume GANNAT/Suzanne LE BOT, 1693, Plonevez-Porzay
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Joëlle,
Guillaume GANNAT et Suzanne LE BOT sont respectivement les sosas 508 et 509 de l'arbre de mon épouse dont la maman (†) est née TRELLU.
Selon Recif, ils se sont mariés le 3 AVRIL 1693 (erreur dans le relevé ?) à Plonevez-Porzay.
Je n'ai pas de trace des parents de Suzanne LE BOT.
Je suis d'accord avec vous, Guillaume GANNAT (508) est fils de Jacques (1016), que j'ai prénommé par erreur Guillaume, et de Catherine GUILLAMOT (1017), (source Récif).
Pour information, j'ai Jacques KERNALEGUEN (510) qui est le père de Louise KERNALEGUEN (255), épouse de Jacques LE GANNAT (254) fils de Guillaume (508). Tous sont de Plonevez-Porzay.
J'espère avoir été assez clair dans cette réponse si non, contactez-moi par courriel.
Merci pour les données transmises que je note comme exactes puisque vous avez vu l'acte de mariage GANNAT / LE BOT.
Cordialement,
Bonsoir Joëlle,
Guillaume GANNAT et Suzanne LE BOT sont respectivement les sosas 508 et 509 de l'arbre de mon épouse dont la maman (†) est née TRELLU.
Selon Recif, ils se sont mariés le 3 AVRIL 1693 (erreur dans le relevé ?) à Plonevez-Porzay.
Je n'ai pas de trace des parents de Suzanne LE BOT.
Je suis d'accord avec vous, Guillaume GANNAT (508) est fils de Jacques (1016), que j'ai prénommé par erreur Guillaume, et de Catherine GUILLAMOT (1017), (source Récif).
Pour information, j'ai Jacques KERNALEGUEN (510) qui est le père de Louise KERNALEGUEN (255), épouse de Jacques LE GANNAT (254) fils de Guillaume (508). Tous sont de Plonevez-Porzay.
J'espère avoir été assez clair dans cette réponse si non, contactez-moi par courriel.
Merci pour les données transmises que je note comme exactes puisque vous avez vu l'acte de mariage GANNAT / LE BOT.
Cordialement,
Jean-Louis.
CGF 9541 M
CGF 9541 M
-
famille LE BOT également
Bonjour,nous sommes la famille LE BOT de l'aisne (02) et en recherchons nos ancetres , nous en sommes arrivés à LE BOT Jean né le 09/08/1835 à Plougastel Daoulas, enfants de François et de PEDEL Marguérite, peut être sommes nous de la même famille?!
LE BOT François était le fils d'Olivier et de LE GALL Marie Anne
PEDEL Marguérite était la fille de Jean et de LE GOFF Marie Anne
nous sommes arrivés à notre arriére,arriére,arriére, arriére,arriére grand pére!!!
je me suis fait aidé par le site genealogie.com (j'ai même mis mon arbre) et aussi sur le forum de généalogie (vous y étes il me semble)
Merci d'avoir pris le temps de nous lire
Gaël, Carole et notre fille Maëlwenn
LE BOT François était le fils d'Olivier et de LE GALL Marie Anne
PEDEL Marguérite était la fille de Jean et de LE GOFF Marie Anne
nous sommes arrivés à notre arriére,arriére,arriére, arriére,arriére grand pére!!!
je me suis fait aidé par le site genealogie.com (j'ai même mis mon arbre) et aussi sur le forum de généalogie (vous y étes il me semble)
Merci d'avoir pris le temps de nous lire
Gaël, Carole et notre fille Maëlwenn
-
A mon avis les LE BOT de Plougastel n'ont rien à voir avec ceux du Porzay. Quel est votre plus ancien couple LE BOT? A quelle date remontez vous avec cette famille? Il y a beaucoup de LE BOT à Plougastel, parcontre ils sont plus rares dans le Porzay. De plud nous n'avons pas la filiation pour Suzanne LE BOT. Nous ne savons donc pas grand chose sur elle. Il y a donc peu de chance pour que nous ayons cette branche en commun. Je regarderai votre arbre car il est possible que nous ayons d'autre famille en commun car j'ai des ancêtres à Plougastel et dans les environs (canton de Daoulas)
Cordialement,
Cordialement,
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Re: famille GANNAT /LE BOT du Porzay
Bonjour Joëlle, bonjour à tous,
Guillaume LE GANNAT (X Suzanne LE BOT) est cité comme témoin en 1718 au décès de Michelle KERNALEGUEN:
sépulture - 13/10/1718 - Kerlaz
KERNALEGUEN Michelle âgé de 66 ans
Témoins : le bot corentin le gannat guillaume le doaré nicolas
Michelle KERNALEGUEN est, probablement, la mère de Suzanne LE BOT.
Notons cet autre témoin, frère de Guillaume LE BOT 1645-1727; probablement le père de Suzanne LE BOT:
sépulture - 03/11/1720 - Kerlaz
LE BOT Corentin âgé de 66 ans
Témoins : le bot jean(curé de kerlaz) et guillaume(signent)
Une citation comme marraine:
baptême - 10/02/1718 - Plonévez-Porzay (Bourg De Plonévez)
LE GUENN Charles enfant de Guillaume et de Catherine LE QUILLIEN
Témoins : Yves GOUNIDEC recteur de Plonévez
Parrain : Charles LE QUILLIEN
Marraine : Suzanne LE BOT
Notes : la mère LE MILLIN ? / Cf famille. (Bien QUILLIEN sur IMG 8488 ADQ )
Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
le calvez joelle a écrit :J'ai moi-même pour ancêtres Guillaume GANNAT et Suzanne LE BOT mariés le 3 fevrier 1693 à Plonevez Porzay (mes 896 & 897) J'ai copié l'acte mais malheureusement il n'y a pas de filiation. Les témoins sont Guillaume LE BOT, René CADIOU et Augustin KERNALEGUEN.
le marié est mineur et décrété de Justice du 29 janvier 1693 (il n'y a pas cette date dans la série B à Brest) . Après étude sur cette famille j'en ai conclu que Suzanne est la fille de Guillaume LE BOT dont j'ai trouvé le décès le 14/04/1727 à 82 ans à Plonévez PORZAY (témoins Guillaume & Jacques GANNAT. Pour Guillaume GANNAT nous semblons arrivés aux mêmes conclusion: il serait fils de Jacques (que vous dite Guillaume) et Catherine GUILLEMOT et serait donc né le 21 janvier 1669 à St NIC...
Guillaume LE GANNAT (X Suzanne LE BOT) est cité comme témoin en 1718 au décès de Michelle KERNALEGUEN:
sépulture - 13/10/1718 - Kerlaz
KERNALEGUEN Michelle âgé de 66 ans
Témoins : le bot corentin le gannat guillaume le doaré nicolas
Michelle KERNALEGUEN est, probablement, la mère de Suzanne LE BOT.
Notons cet autre témoin, frère de Guillaume LE BOT 1645-1727; probablement le père de Suzanne LE BOT:
sépulture - 03/11/1720 - Kerlaz
LE BOT Corentin âgé de 66 ans
Témoins : le bot jean(curé de kerlaz) et guillaume(signent)
De plud nous n'avons pas la filiation pour Suzanne LE BOT. Nous ne savons donc pas grand chose sur elle.
Une citation comme marraine:
baptême - 10/02/1718 - Plonévez-Porzay (Bourg De Plonévez)
LE GUENN Charles enfant de Guillaume et de Catherine LE QUILLIEN
Témoins : Yves GOUNIDEC recteur de Plonévez
Parrain : Charles LE QUILLIEN
Marraine : Suzanne LE BOT
Notes : la mère LE MILLIN ? / Cf famille. (Bien QUILLIEN sur IMG 8488 ADQ )
Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php