Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
je recherche la date de décès de Yves TROADEC né en 1727 de Hervé et Catherine CORRE. Il s'est marié en 1754 à Plougasnou avec Catherine PAPE. Il aurait été Trésorier en charge et serait mort après 1775. Je n'ai rien trouvé dans la base RECIF.
Merci à celui ou celle qui me donnera quelques renseignements
a+
françoise
Titre précisé par ajout de lieu écrire en début "recherche" est inutile
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site francoise
Ce qui est troublant, c'est qu'il n'est signalé comme + au x d'aucun de ses enfants, sauf à celui de Guillaume en 1809. A celui de Marie fin janvier 1806, les parents du marié sont indiqués comme +, pas les siens... Dès lors, pourquoi ne serait-ce pas celui-ci :
13/02/1806 Plougasnou (Pays : Lanmeur ) décès TROADEC Yves âgé(e) de 86 ans Témoins : LAZOU Jean, CLECH Jean
Ce qui le ferait trépasser deux jours après son épouse :
11/02/1806 Plougasnou Lieu-dit : Petit Pempoul (Pays : Lanmeur ) décès PAPE Catherine âgé(e) de 78 ans Enfant de Jean et de TROADEC Marguerite Conjoint : TROADEC Yves Témoins : THEPOT Guillaume, CREN Pierre
On remarque d'ailleurs que là non plus il n'est pas dit décédé...
Je vous remercie beaucoup pour la réponse qui paraît très plausible. Yves TROADEC est mon sosa 710 et 726. Il serait donc mort avec sa femme dans la demeure d'une fille car tous les garçons sont morts au lieu dit Trobodec où ils étaient nés. Ne connaissant pas bien Plougasnou je ne peux savoir si le lieu dit Trobodec et le lieu dit Pempoul sont éloignés l'un de l'autre.
amitiés généalogiques
francoise
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site francoise