TREVETEN x MARZIN Chateauneuf du Faou, XVIIIème.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Didier GAONAC'H

TREVETEN x MARZIN Chateauneuf du Faou, XVIIIème.

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir à tous.

J'ai dans mon ascendance le couple:
Jan TREVETEN x Marie MARZIN.
Tous les deux sont décédés à Chateauneuf du Faou (CdF), et on eu leurs enfants dans cette même ville.

03/08/1711: décès de Jan TREVETEN, Kerfloux, 80 ans.
Témoins: Allain LE MOIGN, gendre, Yves FICHANT, Jan LE ROY.

05/11/1696: décès de Marie MARZIN, Kerfloux, 56 ans, femme de ? TREVETEN.
Témoins: Guillaume HERVE, gendre, Guillaume NEDELEC.

On retrouve les deux gendres, maris respectifs de:
Marguerite TREVETEN (Guillaume HERVE): x 22/10/1678 CdF.
Françoise TREVETEN (Alain LE MOIGN): x 24/10/1697 CdF.

On trouve aussi une autre fille:
Marie TREVETEN (François POULIQUEN): x 22/10/1678 CdF.

Et on a trois naissances à CdF:

Françoise T: 02/10/1673 CdF
Jean François T: 02/04/1676 CdF
Anne T: 08/08/1680 CdF

Parrains et marraines:
Antoine DE LA BOISSIERE; Françoise ROUZAULT
François DE ROSILY; Jeanne ROUZAULT
Guillaume MARZIN; Marguerite HERVE

Un lecteur a-t'il d'autres info sur le couple?

Merci d'avance.

Didier
DGH
Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonjour à tous,

Sous réserves, car je n'ai pas encore trop cherché cette branche:
à la sépulture de Jean TREVETEN est présent Yves FICHANT que je soupçonne être son "demi-beau-frère", en ce sens qu'Yves FICHANT est époux de Marie TREVETEN qui habitaient Rubenou Châteauneuf; en fait je n'ai aucune certitude, mais le patronyme TREVETEN (et ses variantes Triveten, Trevezthen, ...) est rarissime dans ce coin: il apparaît à St Goazec en 1638:

14/06/1638 Saint Goazec (Pays : Châteauneuf ) Mariage
TREVEZETEN Estienne, né à Saint Goazec
GRALL Marie, née à Saint Goazec
Témoins : allain trezveten, yvon le garrec, yvon le du et guillaume le moign

Allain TREZVETEN est probablement le frère d'Etienne, à moins qu'il ne soit le père; Alain est marié vers 1638 également avec Marguerite GUEGUEN, sans doute à Châteauneuf, dont il aura deux enfants connus, Alain en 1639 et Marie en 1641 (le 18/06/1641, p/m: Me Yves Le Vaillant et Marie Vaillant, baptisée à Châteauneuf).
Le patronyme n'apparaît à Châteauneuf qu'à partir de 1647: je pense que cette petite fille est une proche parente soit d'Estienne soit d'Alain, peut-être une fille d'Alain mais sans certitude car les registres de Châteauneuf ayant disparu, on ne peut savoir.
Marie TREVETEN meurt à Châteauneuf au Rubenou le 08/02/1691 à l'âge de 48 ans, soit née vers 1642 environ, correspondant bien à la seule Marie TREVETEN connue par les relevés en 1641: donc je présume que Marie TREVETEN morte en 1691, épouse d'Yves FICHANT, est bien celle née à St Goazec fille d'Alain et Marguerite GUEGUEN.

Vu la rareté du patronyme à Châteauneuf, il y a de très fortes chances que Marie TREVETEN soit de la proche parenté de Jean TREVETEN qui selon sa sépulture est née vers 1630 environ avec une marge d'erreur sans doute de + ou - 5/10 ans; si Jean TREVETEN est né vers 1630/1635, je pense qu'il a dû être marié avant d'épouser Marie MARZIN; en fait je pense que Marie Treveten qui épouse en 1678 François Pouliquen est née en 1657 à St Goazec, le 22/07/1657, fille de Jean TREVETEN et Catherine Morvan (p/m: Allain Le Cam et Marie Triveten, cette Marie Triveten étant peut-être bien la future épouse d'Yves FICHANT); de même il n'est pas sûr que Margueritte Treveten épouse Hervé soit fille de Marie MARZIN: sa sépulture en 1724 lui donne 70 ans:

29/05/1724 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Kerfloux (Pays : Châteauneuf ) décès TREVETEN Marguerite âgé(e) de 70 ans Conjoint : HERVE Guillaume, décédé(e) Témoins : Le Moign Allain Tanguy Jacques

même avec des erreurs d'âge, une naissance dans les années 1655/1660 correspond bien avec un mariage en 1678 et je pense donc que cette Marguerite est plutôt fille de Catherine Morvan, probablement élevée par Marie MARZIN ce qui peut expliquer la présence de Jan Marsin aux deux mariages de 1678; il est aussi possible qu'avant d'épouser Catherine Morvan, Jean TREVETEN ait épousé Catherine Kerusole (sauf si ces deux Catherine ne formeraient qu'une et même personne....) car ce couple a un fils Guillaume à St Goazec le 30/10/1654 (p/m: Guillaume Le Moign et Catherine Trivethen).
Notons aussi le mariage suivant:

13/06/1685 Châteauneuf du Faou (Pays : Châteauneuf ) Mariage MADEC Guillaume TREVETEN Louise Fille de Jean Témoins : jan marzin / louis le roy et paul le dreau

Ici Louise Treveten est née à Châteauneuf en 1664 et peut-être fille de Marie MARZIN: Jean TREVETEN et Marie MARZIN se sont donc peut-être mariés à Châteauneuf vers 1663; ils sont peut-être aussi les parents d'une 1ère Françoise née en 1669
Bref, en conclusion, je pense que Jean TREVETEN époux Marie MARZIN est fils d'Alain TREVETEN et de peut-être Marguerite GUEGUEN (mais je pense plus à une 1ère épouse d'Alain qui serait aussi la mère d'Etienne), qu'il est frère (ou plutôt 1/2 frère) de Marie TREVETEN épouse Yves FICHANT, et que cela peut expliquer la présence d'Yves FICHANT à la sépulture de Jean TREVETEN

[je descends de Françoise TREVETEN née en 1673]
A creuser; je n'ai pas encore cherché pour Marie MARZIN
Cordialement,
ISON

Message par ISON »

Bonjour,

Mariage d'Anne

Laz 29
22 11 1700
Anne TREVETEN Châteauneuf-du-Faou
Jean Marie MARZIN
X
Jan HENRY Laz
Yves Susanne CAM (LE)

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
Didier GAONAC'H

Bonsoir Danièle, bonsoir Vital, bonsoir à tous

L'interprétation de Vital est, comme d'habitude, très impressionnante: il est en effet plus que probable que Marie TREVETEN, épouse d'Yves FICHANT, ménager à Rubenou, CdF, soit la soeur de Jean TREVETEN. En effet, on retrouve sa femme parmi les marraines du couple FICHANT x TREVETEN:

04/02/1671 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Rubenou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
FICHANT François, garçon, Enfant de Yves, Ménager
et de TREVETEN Marie, Ménagère
Parrain : Guillerm Jan De Peren
Marraine : Le Garrec Jacquette Epouse De Tresfou Maurice Ménager

10/09/1672 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Rubesnou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
FICHANT Guillaume, garçon, Enfant de Yves, Ménager
et de TREFFVETEN Marie, Ménagère
Parrain : Pezrez Guillaume
Marraine : H.f Breut Janne Epouse De Me Cadrouillac Vincent, Notaire Royal De Châteauneuf

24/03/1675 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Rubesnou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
FICHANT Françoise, fille, Enfant de Yves
et de TREVETEN Marie
Parrain : N.h Le Mercier René, Sieur De Boisdresal
Marraine : Dame Cadrouillac Françoise

06/06/1677 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Rubenou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
FICHANT Catherine, fille, Enfant de Yves, Ménager
et de TREVETEN Marie
Parrain : N.h Le Rest François, Sieur De Beaupré
Marraine : Dame Jaouen Catherine Epouse De Queré Maurice, Sieur De Penanfoennec

06/06/1677 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Rubenou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
FICHANT Marie, fille, Enfant de Yves, Ménager
et de TREVETEN Marie
Parrain : Cariou Grégoire De Laz
Marraine : Marsin Marie Epouse De Treveten Jan De Kerfloux

26/06/1680 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Rubenou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
FICHANT Yves, garçon, Enfant de Yves, Ménager
et de TREVETEN Marie
Parrain : N.h Hyre François
Marraine : Capitaine Marguerite Epouse De Jan

08/07/1682 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Rubesnou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
FICHANT Marc, garçon, Enfant de Yves
et de TREVETEN Marie
Parrain : N.h Yven Marc, Sieur De Kerganevet
Marraine : H.h Benoist Marie Comp. Beurier Pierre, Marchand

14/06/1684 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Rubenou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
FICHANT Charles, garçon, Enfant de Yves, Ménager
et de TREVETEN Marie
Parrain : Fichant Jan
Marraine : Le Du Françoise Epouse De Le Moal Charles

Par contre, je ne pense pas que Yves FICHANT, époux de Marie TREVETEN, soit le témoin au décès de Jean TREVETEN en 1711. En effet, il est sans doute décédé à cette époque comme semble le prouver l'acte de mariage de sa fille Catherine:

26/06/1692 Châteauneuf du Faou (Pays : Châteauneuf ) Mariage
JOURDREN Guillaume, né à Le Moustoir
Fils de Jean et de NEDELEC Françoise
FICHANT Catherine
Fille de Yves et de TREVETEN Marie
Notes concernant l'épouse : décret de mariage

Le Yves FICHANT de 1711 est sans doute son fils, un autre Yves, né en 1680, qui épouse en 1702, à CdF, Françoise LE BOULCH.

Quand aux naissances de Marie et Jean TREVETEN, respectivement nés en 1643 et 1631, d'après leur acte de décès, je suis un peu reservé pour les placer à Saint Goazec. En effet, on trouve dans la liste des naissances à CdF avant 1669, plusieurs TREVETEN:

1636 Pays ou Canton : Châteauneuf TRIVERDEN Jan
1640 Pays ou Canton : Châteauneuf TREBEDEN Henry
1647 Pays ou Canton : Châteauneuf TREVETEN Françoise
1654 Pays ou Canton : Châteauneuf TREVETEN Guillaume
1661 Pays ou Canton : Châteauneuf TRIVICHEN Marguerite
1664 Pays ou Canton : Châteauneuf TREVETEN Louise
1667 Pays ou Canton : Châteauneuf TRIVERCHDEN Françoise
1669 Pays ou Canton : Châteauneuf TRIVETEN Françoise

J'avoue que Jan, né en 1636, est assez tentant. Seul problème, pas de Marie TREVETEN....... Je ne sais plus trop quoi penser.
Je vais creuser.........., mais une pause s'impose: je n'ai plus le moindre point GENEABANK à dépenser: vivement jeudi.

Une remarque quand même, ces TREVETEN n'étaient pas de simples paysans, ils devait être une famille de notables du coin: les parrains et marraines étaient souvent des gens importants. Je pense que les FICHANT étaient également des notables pour les même raisons. Ces derniers ont eu un fils, Guillaume, qui savait écrire et que était prêtre.

Je descend des TREVETEN par Marguerite, fille de Jan et (peut-être) Marie MARZIN, épouse de Guillaume HERVE.

Bonne fin de soirée à tous.

Didier
DGH
Lasnier Françoise

Message par Lasnier Françoise »

Bonsoir Didier, bonsoir Danièle, bonsoir Vital, bonsoir à tous

Je descends aussi de ce couple par Françoise x Alain Moign comme Vital et par Anne.x Jean Henry.
Comme Didier j’ai vu qu’il y a un Jean Treveten né à Châteauneuf en 1636
?/?/1636 Châteauneuf du Faou (I) (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TRIVERDEN Jan
Notes - d'après un index réalisé pendant la révolution, les originaux ayant disparu

Et une Marie Marzin en 1642
?/?/1642 Châteauneuf du Faou (I) (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
MARZIN Marie
Notes - d'après un index réalisé pendant la révolution, les originaux ayant disparu

Les âges annoncés aux décès sont compatibles avec ces années de naissances

Il y a aussi
?/?/1661 Châteauneuf du Faou (I) (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TRIVICHEN Marguerite

Elle pourrait être la Marguerite Treveten fille de Jean x Guillaume Hervé en 1678 (elle aurait alors 17 ans), elle serait donc née à Chateauneuf ce qui plaiderait pour être fille de Marie Marzin. Je me pose aussi une question à propos de son mari Guillaume Hervé car il y a une Marguerite Hervé femme de Jean Marzin qui a un frère Guillaume qui est parrain de son neveu

23/05/1677 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Kermerien (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
MARZIN Guillaume, garçon, Enfant de Jan, Ménager
et de HERVE Marguerite
Parrain : Herve Guillaume Oncle Du Baptisé
Marraine : Le Moign Susanne, Fille De Louis

Si c’est la même personne Marguerite Treveten aurait épousé le frère de sa tante par alliance (si elle est bien évidemment la fille de Marie Marzin)
En effet Marie Marzin a au moins 2 frères :

-Jean (qui est sans doute le Jean Marzin né en 1635 à Châteauneuf - d'après l’index réalisé pendant la révolution, ) est donc X avec une Marguerite Hervé avant 1670, Jean Marzin décédera le 28/04/1698 à Châteauneuf (Kerflouz).Je descends aussi de ce couple par leur fils René x Françoise Roux

28/04/1698 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Kerflouz (Pays : Châteauneuf ) décès
MARZIN Jan âgé(e) de 60 ans
Témoins : Henry Marzin Frère, Jan Treveten Beau Frère, René Le Meteour

-et donc Henry (né sans doute à Châteauneuf en 1637- d'après l’index réalisé pendant la révolution ) peut être x avec Marie Treut ou Teurt (dernier enfant 1675) puis en 1678 à Châteauneuf avec Marie Kerizaouen. Il est décédé en 1706 à 70 ans

23/04/1706 Châteauneuf du Faou (Pays : Châteauneuf ) décès
MARSIN Henry âgé(e) de 70 ans
Témoins : Jan Treveten, François Nedelec

Il y a d’autres Marzin sur Kermerien et Kerflouz à la même époque mais difficile de dire à quel niveau sont les liens familiaux.
Qui est Françoise Marzin femme de Guillaume Derrien ? Est-elle la Françoise née à Châteauneuf en 1633.

13/01/1670 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Kermerien (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
DERIEN Louise, fille, Enfant de Guillaume, Laboureur
et de MARZIN Françoise
Parrain : Paul Louis De Kermatret
Marraine : Gueguen Marie Veuve De Le Moign Louis De Kermerien

11/10/1681 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Kerfloux (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
MARSIN Jacques, garçon, Enfant de Jan, Ménager
et de HERVE Marguerite
Parrain : Marsin Guillaume
Marraine : Marsin Françoise Epouse De Derien Guillaume

Et Jacques Marzin époux de Anne Mentheour ?

19/06/1680 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Kerfloux (Pays : Châteauneuf ) décès
LE MENTHEOUR Anne âgé(e) de 60 ans
Conjoint : MARZIN Jacques

Bien dommage que les naissances de Châteauneuf avant 1670 aient été détruites cela nous aurait bien aidé !!

Bonne soirée

Cordialement

Françoise Lasnier
CGF07769
Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces développements!
On peut penser que les Treveten étaient alors bien implantés à CdF; le guide des AD29 édité en 1973 prouve que les registres existaient encore à cette époque (B à parir de 1624, S à partir de 1608 et M à partir de 1616); en 1985 les registres existaient encore en mairie (j'y étais allé en 1985 mais comme je débutais juste je n'avais pas encore eu l'occasion de consulter ces registres)
On m'a affirmé que les registres ont été volés en mairie: triste fin....
Cordialement,
Didier GAONAC'H

Bonsoir à tous.

Si j'ai commencé par les TREVETEN, c'est seulement que les MARZIN et les HERVE de CdF me semblaient encore plus complexes. Il y en a beaucoup plus et j'ai du mal à m'en sortir. D'autant plus que, comme pour les TREVETEN, les parrains et marraines semblent souvent pris dans les notables du coin, sans forcément de liens de parenté.... ça limite beaucoup les recoupements.
En tout cas, ces 3 noms de famille sont liés sur CdF, avec en prime les NEDELEC, que je trouve présents dans quasiment tous les actes importants sans en trouver un seul dans la parenté des TREVETEN, et les MOIGN.

Bonnes reflexions.
A une prochaine fois sur ce sujet, j'espère. Cela voudra dire qu'on a avancé!

Bonne semaine.

Didier
DGH
Croizé Jean

Message par Croizé Jean »

Bonjour
Encore une cousine, mon épouse descend du couple Treveten-Marzin par sa fille Fançoise x Alain Moign comme Vital dont les analyses sont intéressantes sur plusieurs forums.

Quelques données complémentaires en regardant les petits enfants des ancêtres communs :

a) baptême ou naissance des enfants de Alain Le MOIGN & Francoise TREVETEN à Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Kerfloux

28/01/1698 LE MOIGN Marie, Parrain : Dorval Henry / Marraine : Treveten Anne
21/09/1700 LE MOIGN Louis, Parrain : Le Moign Pierre De Sai/ Marraine : Peres Louise
26/08/1706 LE MOIGN Vincent, Parrain : Gueguen Vincent Fils De Christophe / Marraine : Le Pouliquen Marie
18/04/1710 LE MOIGN VincenteParrain : Me Nedelec Noël, Sous Diacre / Marraine : Brichet Vincente,dame De Maisonneuve

b) baptême ou naissance des enfants de Guillaume MADEC et de Louise TREVETEN à Châteauneuf du Faou

20/12/1686 MADEC Noël, Parrain : Me Le Boulch Noël, Prêtre / Marraine : Marzin Marie Epouse De Treveten Jan
29/01/1689 MADEC Catherine, Parrain : Nedelec Guillaume / Marraine : Treveten Marie
05/11/1691 LE MADEC Françoise, Parrain : Le Modir Nedelec / Marraine : Dame Le Guichoux Janne
01/11/1693 MADEC Jan, , Parrain : Hervé Guillaume / Marraine : Madec Marie
08/03/1696 LE MADEC Anne, Parrain : Le Moal Allain / Marraine : Treveten Louise

c) baptême ou naissance des enfants de Henry DORVAL & Louise MARZIN à Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Kerfloux

01/12/1694 DORVAL Catherine, Parrain : Marzin Jan Beau Père Dudit Dorval / Marraine : Dorval Catherine Soeur Dudit Dorval
23/01/1696 DORVAL Guillaume, garçon, Parrain : Laboissiere Guillaume / Marraine : Treveten Françoise
19/08/1698 DORVAL Marie, Parrain : Hervé Guillaume De Kermerien / Marraine : Pouliquin Marie Epouse De Nedelec Guillaume De Kerfloux
11/07/1700 DORVAL Charles, Parrain : Bizien Charles / Marraine : Treveten Anne
14/10/1705 DORVAL Marguerite, Parrain : Nedelec Guillaume / Marraine : Treveten Marguerite
18/03/1708 DORVAL Françoise, Parrain : Me Guillerm François / Marraine : Kerbiguet Marie

Quel lien de Louise MARZIN avec Marie ? Sœur ?

A titre d’info Guillaume NEDELEC a épousé LE MOIGN Marguerite à CDF le 13/9/1683 Témoins : jan nedelec / louis le roy / guillaume hervé et guillaume pezres puis, après le décès de son épouse le 20/ /1691 à CdF Kerfloux, le 30/10/1691 à CdF Kerfloux Marie POULIQUEN, née à Châteauneuf du Faou.

Il y a aussi d’autres TREVETEN à Saint Goazec : décès le 13/10/1699 Lieu-dit : Ster Aon de Françoise TREVETEN âgée de 40 ans
Conjoint : NEDELEC Robert, présent(e) Témoins : jan treveten son frère. Cette Françoise est probablement la fille de Pierre TREVETEN décédé le 30/09/1699 Lieu-dit : Steraon âgé de 66 ans Témoins : rolant nedelec son gendre, jan treveten fils. Quel lien de Pierre avec Etienne TREVETEN ? neveu ?

L’absence de registres fait cogiter…..
Cordialement.
Jean Croizé CGF 9301M
Jean Croizé CGF 9301M
Croizé Jean

Message par Croizé Jean »

Bonsoir
Avec mes excuses, Louise MARZIN x à Henry DORVAL serait plutot la nièce (et non la soeur) de Marie MARZIN, en prenant comme hypothèse sa naissance le 22/5/1674 à CdF Kermerien son père étant Jan MARZIN (frère de Marie ?) et sa mère Marguerite HERVE (autre hypothèse frère de Guillaume marié à Marguerite TREVETEN).
Cordialement.
Jean Croizé CGF 9301M
Didier GAONAC'H

Bonsoir Jean, bonsoir à tous.

Je n’ai pas de réponse pour tous. Par exemple, je coince sur le couple Henry DORVAL x Louise MARZIN. Le mariage date de 18/02/1684 à CdF, mais il est non filiatif. On peut trouver que Louise MARZIN est décédée avant 1727, date à laquelle Charles, son fils se marie à CdF avec Jeanne GOUZIEN, mais je coince pour avoir plus de précision…… Avec les parrains – marraines des enfants, le lien avec le couple Jean TREVETEN x Marie MARZIN est évident, mais lequel ? Je vais continuer à chercher.

En ce qui concerne les TREVETEN de Saint Goazec, j’ai trouvé un couple parents de ceux que vous citez. Il s’agit sans doute de Pierre TREVETEN x Catherine LE MOIGNE. Au décès de Pierre, le 30/09/1699 à Saint Goazec, Ster Aune, apparaît Roland (Robert, en fait), son gendre et Jan TREVETEN, son fils. Au décès de sa femme, Catherine LE MOIGNE, le 20/06/1695 à Saint Goazec, Ster Aune, apparaît, Pierre TREVETEN, le mari, Jan, le fils, Hervé LE MOIGNE, le frère, ainsi que Ambroise LE CLEACH et Mathieu CADORET.
Leurs enfants :
- Françoise TREVETEN, épouse de Robert NEDELEC, le 23/10/1679 à Saint Goazec. Françoise décède le 13/10/1699 à Saint Goazec, Ster Aune.
- Jean TREVETEN, époux de Françoise LE MOAL, le 18/08/1692 à Cdf, puis Marie CONAN, le 17/10/1695 à Cdf.
Ce Jean pourrait être le pont entre les TREVETEN de Saint Goazec et de Cdf : il s’y marie les 2 fois. Mais c’est tout ce qu’il y fait ! Sa première femme décède à Saint Goazec, Ster Aune, le 03/07/1695, comme lui, le 29/04/1748. Enfin ses enfants naissent ou décèdent tous à Saint Goazec. Pourquoi est-il parti se marier à CdF ? Le curé y était-il plus simpa ?

Pour les POULIQUEN et NEDELEC, je sèche aussi.
Bonne soirée à tous.

Didier
DGH
Répondre