Parents de Marie Le GALL x Jean CLOAREC ca 1700 Milizac

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Parents de Marie Le GALL x Jean CLOAREC ca 1700 Milizac

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir à tous,

Marie Le Gall ° ca 1667 est + le 19/07/1751 Milizac Kergozan à 84 ans.
Elle a épousé vers 1700 Jean Cloarec (fils de Jean et Marie Perrot) né le 05/09/1671 Milizac Pellan et décédé le 02/09/1724 Milizac Kergozan
Je leur connais 3 enfants:
Tanguy ° 19/07/1702 Milizac Kergozan
par:Tanguy Gueganton(beau-frere du père)
mar:Jeanne Cloarec(soeur du père)
Il épousera à Milizac le 28/07/1733 Gabrielle Labbé,fille de Pierre et de Françoise Page

Sébastien° 24/12/1704 Milizac
par:Sebastien Perrot
mar;Jeanne Cariou

Hélène ° 30/03/1706 Milizac Keriogant
par:Hervé Cloatre (x de Françoise Perrot)
mar:Hélène Pérès (1x Claude Cloarec 2 x François Velly)
Elle épousera à Milizac le 28/07/1733 Pierre Labbé fils de Pierre et de Françoise Page
Il n'y a donc pas de parrain ni marraine Le gall et ceux-ci semblent tous être du côté Cloarec

Les relevés de Milizac ne semblent pas comporter de lacunes pour les années supposées de naissance et de mariage de Marie.Je présume donc qu'elle n'ai pas originaire de cette paroisse.Par contre les paroisses voisines de Coat-Meal et de Bourg-Blanc sont lacunaires pour ces années.

Bonne soirée
et merci d'avance pour vos renseignements
Cordialement

Jacques
jean-marie boileau
Messages : 1598
Enregistré le : 01/02/2007 8:54
Localisation : (60) Vineuil Saint Firmin

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Je pense qu'il ne s'agit pas des seuls enfants du couple. On remarque que plusieurs autres enfants d'un couple Jean CLOAREC / Marie LE GALL sont nés un peu avant les trois que vous citez, dans des paroisses fort proches de Milizac, Plourin Ploudalmézeau et Lanrivoaré :

17/02/1696 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
CLOAREC Marie, fille, Enfant de Jan
et de GALL Marie
Parrain : OMNES Jan, messire (s)
Marraine : GODOC Marie, grand-mère
Témoins : le père et Jan ARZUR (signent)

26/08/1698 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
CLOAREC Marie, fille, Enfant de Jan
et de GALL Marie
Parrain : SALAUN Prigent (s)
Marraine : CLOAREC Marie, tante paternelle de l'enfant
Témoins : le père (s) et Catherine LANUZEL
Notes - baptême le lendemain

04/02/1697 Lanrivoaré (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
CLOAREC René Enfant de Jean
et de GALL Marie
Parrain : Renée Corolleur De Plourin
Marraine : Anne Perrot
Notes - de Plourin

04/02/1697 Lanrivoaré (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
CLOAREC François Enfant de Jean
et de GALL Marie
Parrain : François Bescond De Plourin
Marraine : Marie Le Tinevez De Plourin


Compte tenu des intervalles entre naissances très brefs, il est fort probable que ces enfants soient + très jeunes.

Malheureusement, le x n'est pas sur RECIF, sans doute à cause d'une lacune : on remarque à ce propos que l'année 1695 manque à Plourin...

Il pourrait s'agir évidemment d'un autre couple, mais je ne le crois pas. Car nous avons le nom d'une grand mère, Marie GODOC, marraine de Marie °1696... Or une Marie GODOC + à Milizac quelques années plus tard, et l'acte est fort intéressant :

24/02/1712 Milizac Lieu-dit : Kergozan (Pays : Plabennec ) décès
GODOC Marie âgé(e) de 75 ans
Conjoint : LE GALL Laurens, décédé(e)
Témoins : Gabriel Bizien, Jean Cloarec


Elle est veuve d'un LE GALL, + à Kergozan, ou mourra en 1751 Marie LE GALL, et Jean CLOAREC est témoin...

Laurent LE GALL est lui vraisemblablement + à Plourin :

17/11/1685 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) décès
LE GALL Laurent âgé(e) de 50 ans


Je crois que l'on peut donc dire sans risque d'erreur que Marie LE GALL femme de Jean CLOAREC est la fille de Laurent LE GALL et de Marie GODOC, qu'elle est peut-être ° à Plourin Ploudalmézeau où elle a sans doute épousé Jean CLOAREC, très probablement en 1695.

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Jean Marie

et un grand merci pour vos renseignements
Grâce à vous j'ai retrouvé le dernier couple de la 10 ème génération qui me manquait dans cette branche.
Je n'ai pas assez élargi mon rayon de recherche que j'ai surtout axé sur les cantons de Plabennec et St Renan
Cette famille Cloarec est originaire de Plouguin, commune limitrophe de Lampaul-Ploudalmezeau et ce mariage est tout à fait cohérent

Encore merci et bon dimanche
Cordialement

Jacques
Répondre