° Louis L'HENORET, en 1881, à Plobannalec
Modérateur : L'équipe du forum
° Louis L'HENORET, en 1881, à Plobannalec
Bonjour,
Je cherche la trace de Louis L'HENORET (fils de Marie STEPHAN), né à Plobannalec en 1881. Il aurait quitté le pays bigouden à l'âge adulte pour s'établir dans la région de Reims (aucune certitude à ce sujet)...
Si quelqu'un a croisé ce nom en Champagne ou ailleurs... Je suis preneur de toutes les informations disponibles ! A court de points GBank, je n'ai pas pu récupérer l'acte de naissance.
Bien cordialement,
Je cherche la trace de Louis L'HENORET (fils de Marie STEPHAN), né à Plobannalec en 1881. Il aurait quitté le pays bigouden à l'âge adulte pour s'établir dans la région de Reims (aucune certitude à ce sujet)...
Si quelqu'un a croisé ce nom en Champagne ou ailleurs... Je suis preneur de toutes les informations disponibles ! A court de points GBank, je n'ai pas pu récupérer l'acte de naissance.
Bien cordialement,
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Bonnes recherches !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Bonnes recherches !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Merci Claudine pour ce relevé !
Hélas, il n'y a pas trace de mentions marginales sur ce relevé... Reste donc le mystère de la destination de ce Louis...
On raconte dans ma famille qu'il envoya des cadeaux (et de beaux cadeaux) à mes aieux restés en pays bigouden... mais qu'il n'y est jamais revenu. Il aurait donc "réussi"...
Bien cordialement,
Hélas, il n'y a pas trace de mentions marginales sur ce relevé... Reste donc le mystère de la destination de ce Louis...
On raconte dans ma famille qu'il envoya des cadeaux (et de beaux cadeaux) à mes aieux restés en pays bigouden... mais qu'il n'y est jamais revenu. Il aurait donc "réussi"...
Bien cordialement,
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour
Pour attirer l'attention sur votre recherche dans la Marne, votre message initial a été cité dans notre forum Hors Fnistère :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 4133#94133
Bonnes chances dans votre recherche !
Bien cordialement
Anne-Françoise
(un prénom pour vous saluer ? ce serait plus convivial
)
Pour attirer l'attention sur votre recherche dans la Marne, votre message initial a été cité dans notre forum Hors Fnistère :

Bonnes chances dans votre recherche !
Bien cordialement
Anne-Françoise
(un prénom pour vous saluer ? ce serait plus convivial

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
liop a écrit :Merci Claudine pour ce relevé !
Bien cordialement,
re

écrivez à la mairie pour obtenir une photocopie cela est récent
bonne journée

Oui, je vais tâcher de me procurer copie de l'original de l'acte de naissance : il est suffisamment récent pour avoir l'espoir d'y trouver une mention marginale.
Merci pour le relais donné à ce message sur la page "Marne" du Forum CGF !
Bien cordialement,
Lionel (c'est vrai que c'est plus sympa que liop
)
Merci pour le relais donné à ce message sur la page "Marne" du Forum CGF !
Bien cordialement,
Lionel (c'est vrai que c'est plus sympa que liop

Bonjour,
Hélas pas de mention marginale sur l'acte de naissance
Plobannalec : Naissance L’HENORET Louis Michel Marie 11/10/1881 par Christian LE GUEN
acte archivé
Hélas pas de mention marginale sur l'acte de naissance
Plobannalec : Naissance L’HENORET Louis Michel Marie 11/10/1881 par Christian LE GUEN
acte archivé
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B
bonjour "cousin"
(jean GARS x marie BEC , capitaine du guet à à treffiagat était aussi mon ayeul.)
une petite correction de la lecture de l'acte par le CGF.
les l'henoret étaient à KERLAOUENAN, kerglouanen, kerlouenan, etc.. selon les ecritures, (un vitrail de l'eglise de Ploba a été payé par les seigneurs du dit lieu ..)
on note dans l'original, un accent au milieu du mot du lieu dit, et difficile de le caser dans kerlouarn ! tandis que kerlouénan
kerlouenan, est à 50 m de la mairie et de l'eglise.
et donc très éloigne de kerlouarn, qui est pres de kersaus, à la limite de treffiagat, et donc à 3 kms.
on note par ailleurs le deces du pere en 1884, au bourg, et ss doute au m^me endroit, et non à kerlouarn à 3kms du bourg.
kerleuquer
(jean GARS x marie BEC , capitaine du guet à à treffiagat était aussi mon ayeul.)
une petite correction de la lecture de l'acte par le CGF.
les l'henoret étaient à KERLAOUENAN, kerglouanen, kerlouenan, etc.. selon les ecritures, (un vitrail de l'eglise de Ploba a été payé par les seigneurs du dit lieu ..)
on note dans l'original, un accent au milieu du mot du lieu dit, et difficile de le caser dans kerlouarn ! tandis que kerlouénan
kerlouenan, est à 50 m de la mairie et de l'eglise.
et donc très éloigne de kerlouarn, qui est pres de kersaus, à la limite de treffiagat, et donc à 3 kms.
on note par ailleurs le deces du pere en 1884, au bourg, et ss doute au m^me endroit, et non à kerlouarn à 3kms du bourg.
kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024