Cherche descendance BARGAIN Pont L'Abbé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
SOFI

Cherche descendance BARGAIN Pont L'Abbé

Message par SOFI »

Bonsoir,

Comment faire pour rechercher une descendance ? J'ai retrouvé dans les affaires de ma mère dcd une lettre qui date de janvier 1913 et qui a été écrite par mon arrière grand-mère paternelle Mme BARGAIN et qui été adressée à mon grand_père BARGAIN Pierre (qui habitait à Porspoder) Mon arrière grand-mère était à l'hospice civile de Pont Labbé Lambour.
(':cry:')
Une note de Mr LE LOCH Jean-Marie tailleur de pierre qui habitait à Rozic ar Maguer Pont-Labbé Lambour était inscrite au dos de la lettre.
(':roll:')
Je souhaiterais retrouver les descendants des cousins ou cousines de mon père qui se nommait PIERRE BARGAIN et qui est dcd en 1997 à Porspoder.
(':lol:')
Merci. :cry: :roll:
Si vous descendez de Mr Leloch Jean-Marie qui en 1913 habitez à Rozic Ar Maguer Pont-Labbé Lambour Finistère qui était tailleur de pierre. Il avait une fille.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Pensez à utiliser la fonction Image Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.

Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Re bonsoir,

Il m'est plus facilde de trouver les ancêtres que les descendants :wink:

Mais pour aider d'autres colistiers à vous répondre, voici les familles concernées :

21/11/1900 Pont L'Abbé (Pays : Bigouden ) Mariage
LE LOCH Jean Marie, majeur, âgé de 29 ans, né le 05/04/1871 à Pont L'Abbé (Lieudit : Rue meur), Tailleur de pierres
Fils de Jean Marie Journalier, âgé de 59 ans, présent et de KERFRIDIN Marie Yvone, âgée de 62 ans, présente
Notes concernant l'époux : signe.
BARGAIN Marie Corentine, majeur, âgée de 21 ans, née le 24/06/1879 à Pont L'Abbé (Lieudit : Rue Meur), Brodeuse
Fille de Pierre , décédé le 27/09/1900 à Pont L'Abbé et de LE PAPE Corentine, âgée de 62 ans, présente
Notes concernant l'épouse : signe.
Témoins : Nellou corentin 51a boucher / le Divouret louis 31a tailleur de pierres / Pauber joseph 58a peintre vitrier / Guittard baptiste 38a tailleur de pierres , les 4 non parents (s).

29/10/1912 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) Mariage
BARGAIN Pierre Marie, majeur, âgé de 39 ans, né le 03/04/1873 à Pont L'Abbé (Lieudit : Porspoder), tailleur de pierres
Fils de Pierre , décédé et de LE PAPE Corentine, âgée de 73 ans
Notes concernant l'époux : sa mère domiciliée à Pont L'Abbé
SALAUN Marie Victorine, majeur, âgée de 29 ans, née le 07/01/1883 à Landunvez (Lieudit : Porspoder)
Fille de Yves , décédé le 12/11/1900 à Saint Renan et de TANDEO Marie Louise, âgée de 53 ans
Notes concernant l'épouse : sa mère domiciliée à Saint Renan
Témoins : GIBOY Adolphe, mécanicien, domicilié à Brest, 26a et BOUZELOC Jean, quartier maître, 31a, domicilié à Porspoder, bienveillants du x , SALAUN Louis, cultivateur, 27a et SALAUN Jean Marie, ouvrier de l'arsenal de Brest, 25a, domiciliés à Brest, frères de la

18/01/1856 Pont L'Abbé (Pays : Bigouden ) Mariage
BARGAIN Pierre, mineur, âgé de 20 ans, né le 09/05/1835 à Pont L'Abbé (Lieudit : Rue meur), Maçon
Fils de Pierre Voiturier, décédé le 28/04/1852 à Pont L'Abbé et de LE NAIR Marie Jeanne, décédée le 14/03/1855 à Pont L'Abbé
Notes concernant l'époux : ses ayeuls paternels et maternels sont prédécédés. Le conseil de famille consent au x par acte passé le 11/01 courant et remis par son curateur : le Bastard yves.
LE PAPE Corentine, mineur, âgée de 17 ans, née le 29/07/1838 à Pont L'Abbé (Lieudit : Le Stéven), Sans profession
Fille de Yves Maçon, décédé le 08/04/1852 à Pont L'Abbé et de LOUSSOUARN Corentine, âgée de 38 ans, présente
Témoins : le Bastard yves 38a voiturier, cousin paternel du marié / le Loch jean noël 27a sabotier, oncle paternel par alliance de la mariée (s) / Loussouarn michel jacques 22a maçon, oncle maternel de la même (s) / le Quéinec louis guillaume 36a menuisier (s).
Mentions marginales : C.M passé le 30/12/1855 en l'étude de Me Arnoult émile, notaire à Pt l'abbé.
Amicalement 8)
Jean Claude
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonsoir Sofi (pour Sophie peut-être ?)

Pas de lien avec votre famille côté BARGAIN, mais en revanche je connais la famille SALAUN de cette mariée :

29/10/1912 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) Mariage
BARGAIN Pierre Marie, majeur, âgé de 39 ans, né le 03/04/1873 à Pont L'Abbé (Lieudit : Porspoder), tailleur de pierres
Fils de Pierre , décédé et de LE PAPE Corentine, âgée de 73 ans
Notes concernant l'époux : sa mère domiciliée à Pont L'Abbé
SALAUN Marie Victorine, majeur, âgée de 29 ans, née le 07/01/1883 à Landunvez (Lieudit : Porspoder)
Fille de Yves , décédé le 12/11/1900 à Saint Renan et de TANDEO Marie Louise, âgée de 53 ans
Notes concernant l'épouse : sa mère domiciliée à Saint Renan

Il y a un lien proche avec la grand-mère maternelle de mon époux, qui était petite-cousine de votre grand-mère !
Si vous souhaitez en savoir plus (ascendance SALAUN ou descendance...), je peux vous renseigner.

Je note que votre grand-père Pierre BARGAIN était tailleur de pierre : les SALAUN étaient couvreurs ou maçons
de père en fils . Peut-être ce Pierre BARGAIN a-t-il trouvé à s'employer pour cette famille, et y a, finalement, aussi trouvé son épouse ?

Bien cordialement
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Répondre