Asc. DIVERRES Jeanne Marie ° 1841 Dirinon
Modérateur : L'équipe du forum
Asc. DIVERRES Jeanne Marie ° 1841 Dirinon
Bonjour,
Je recherche la ° de Jeanne Marie DIVERRES vers 1841 ( elle est dite agée de 36 ans en 1877)? x GOURMELON Jean François et + 17 février 1886 à Landerneau.
Est-ce la même qui serait ° le 21 décembre 1841 à DIRINON de Jean Nicolas et de PEDEL Nonne ?
Merci de votre aide
Je recherche la ° de Jeanne Marie DIVERRES vers 1841 ( elle est dite agée de 36 ans en 1877)? x GOURMELON Jean François et + 17 février 1886 à Landerneau.
Est-ce la même qui serait ° le 21 décembre 1841 à DIRINON de Jean Nicolas et de PEDEL Nonne ?
Merci de votre aide
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour, et Bienvenue sur le forum
Pour vous familiariser avec nos us et coutumes,
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur cette ligne bleue et vous saurez tout !
Une signature serait la bienvenue : ce serait plus sympathique pour échanger avec vous
Bonnes recherches !
Anne-Françoise

Pour vous familiariser avec nos us et coutumes,

Cliquez sur cette ligne bleue et vous saurez tout !
Une signature serait la bienvenue : ce serait plus sympathique pour échanger avec vous

Bonnes recherches !
Anne-Françoise

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
Votre question est restée longtemps sans réponse.
Récif nous donne ce mariage :
18/07/1869 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage
GOURMELON Jean François, âgé de 21 ans, né le 31/05/1848 à Irvillac, Cultivateur
Fils de Claude Cultivateur, présent et de COUCHOURON Jeanne, présente
DIVERRES Jeanne Marie, âgée de 27 ans, née le 20/12/1841 à Dirinon, Cultivatrice
Fille de Nicolas , décédé le 12/06/1846 à Dirinon et de PEDEL Nonne, présente
Témoins : Laurent DIVERRES, 34a, cultivateur à Hanvec, frère de la X / Sébastien LE ROY, 48a et Alain SANQUER, 49a, cultivateurs à Hanvec / Jean GOASGUEN, 34a, cordonnier à Hanvec, amis des X
Les décès de Landerneau ne sont pour l’instant publiés sur Recif que jusqu’en 1832.
Vous pouvez tenter de faire une demande dans le forum Photos numériques :
Mettre votre demande en réponse dans le Forum : Photos numériques
tout y est expliqué en annonces / notes !
Cordialement
Maryse
Votre question est restée longtemps sans réponse.
Récif nous donne ce mariage :
18/07/1869 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage
GOURMELON Jean François, âgé de 21 ans, né le 31/05/1848 à Irvillac, Cultivateur
Fils de Claude Cultivateur, présent et de COUCHOURON Jeanne, présente
DIVERRES Jeanne Marie, âgée de 27 ans, née le 20/12/1841 à Dirinon, Cultivatrice
Fille de Nicolas , décédé le 12/06/1846 à Dirinon et de PEDEL Nonne, présente
Témoins : Laurent DIVERRES, 34a, cultivateur à Hanvec, frère de la X / Sébastien LE ROY, 48a et Alain SANQUER, 49a, cultivateurs à Hanvec / Jean GOASGUEN, 34a, cordonnier à Hanvec, amis des X
Les décès de Landerneau ne sont pour l’instant publiés sur Recif que jusqu’en 1832.
Vous pouvez tenter de faire une demande dans le forum Photos numériques :
Mettre votre demande en réponse dans le Forum : Photos numériques
tout y est expliqué en annonces / notes !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Asc. DIVERRES Jeanne Marie
Bonjour,
J'étais convaincue que ma question avait été classée " sans suite " pour non conformité avec la procédure en vigueur.
Aujourd'hui, je n'en suis que plus agréablement surprise.
Merci à vous qui avez lu ma question et plus particulièrement à Maryse qui y a répondu.
Les renseignements contenus dans l'acte de mariage permettent de remonter dans l'ascendance GOURMELON x DIVERRES.
J'ai commencé ma généalogie familiale il y a une vingtaine d'années; et c'est la première fois que je participe à un forum.
J'espère pouvoir un jour moi aussi aider quelqu'un à avancer dans ses recherches.
Cordialement
Michèle cgf 12724
J'étais convaincue que ma question avait été classée " sans suite " pour non conformité avec la procédure en vigueur.
Aujourd'hui, je n'en suis que plus agréablement surprise.
Merci à vous qui avez lu ma question et plus particulièrement à Maryse qui y a répondu.
Les renseignements contenus dans l'acte de mariage permettent de remonter dans l'ascendance GOURMELON x DIVERRES.
J'ai commencé ma généalogie familiale il y a une vingtaine d'années; et c'est la première fois que je participe à un forum.
J'espère pouvoir un jour moi aussi aider quelqu'un à avancer dans ses recherches.
Cordialement
Michèle cgf 12724
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonsoir Michèle
Il n'est pas du tout dans nos habitudes de "classer sans suite"
Votre message était sans doute passé inaperçu
Et c'était bien dommage, car vous avez, sans le savoir, de nombreux cousins sur ce forum !
Ainsi, Jean DIVERRES, grand père de votre Nicolas, est mon sosa 906 , et nous cousinons aussi du côté de son épouse, Nonne PEDEL,
dont l'un des ascendants (cinq générations plus tôt) est mon sosa 1684
(je tiens ces ascendances à votre disposition si vous le désirez).
D'autres découvertes sur ce forum, si vous passez par la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Bien cordialement
Anne-Françoise
Il n'est pas du tout dans nos habitudes de "classer sans suite"

Votre message était sans doute passé inaperçu

Et c'était bien dommage, car vous avez, sans le savoir, de nombreux cousins sur ce forum !
Ainsi, Jean DIVERRES, grand père de votre Nicolas, est mon sosa 906 , et nous cousinons aussi du côté de son épouse, Nonne PEDEL,
dont l'un des ascendants (cinq générations plus tôt) est mon sosa 1684

(je tiens ces ascendances à votre disposition si vous le désirez).
D'autres découvertes sur ce forum, si vous passez par la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Bien cordialement
Anne-Françoise
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
- Bruno Pédel
Bonjour Michèle, Maryse et Anne Françoise
Merci d'avoir remis ce fil "en route", (il m'avait échappé à l'époque).
Cela me permet de corriger une erreur dans mes données puisqu'à la date de naissance de Jeanne Marie, j'avais un Jean-Marie !....
Je précise que Nonne Pédel, la mère de Jeanne Marie, est la fille de Vincent Pédel, mon sosa n° 32. Je peux donc peut-être vous apporter des infos si vous le souhaitez.....
Merci d'avoir remis ce fil "en route", (il m'avait échappé à l'époque).
Cela me permet de corriger une erreur dans mes données puisqu'à la date de naissance de Jeanne Marie, j'avais un Jean-Marie !....
Je précise que Nonne Pédel, la mère de Jeanne Marie, est la fille de Vincent Pédel, mon sosa n° 32. Je peux donc peut-être vous apporter des infos si vous le souhaitez.....
Bruno Pédel - CGF8209 / CG22 3479
Bonjour à vous,
En ce qui concerne Nonne PEDEL, j'ai pu remonter le lignée jusqu'au couple PEDEL Michel x LEGALL Michelle, parents de Hervé PEDEL (° ca 1663 à Plougastel, + 01/06/1713 à Plougastel, x 19/02/1678 à Plougastel LEGALL Béatrice, xx 04/02/1694 à Plougastel GUEGUEN Marie).
Je rencontre aussi une autre branche PEDEL avec Françoise PEDEL (° 19/03/1743 à Dirinon, + 29/10/1816 à Irvillac, x 30/01/1769 à Dirinon GOURMELON Pierre).Là, j'ai pu remonter jusquau couple PEDEL François x VIGOUROUX Marie, parents de PEDEL François (° 31/01/1674 Dirinon, + 10/11/1739 Dirinon,x 23/09/1697 Dirinon VERGOZ Françoise).
Je tiens à disposition tous mes quartiers PEDEL déjà renseignés.
Bien cordialement
Michèle cgf 12724
En ce qui concerne Nonne PEDEL, j'ai pu remonter le lignée jusqu'au couple PEDEL Michel x LEGALL Michelle, parents de Hervé PEDEL (° ca 1663 à Plougastel, + 01/06/1713 à Plougastel, x 19/02/1678 à Plougastel LEGALL Béatrice, xx 04/02/1694 à Plougastel GUEGUEN Marie).
Je rencontre aussi une autre branche PEDEL avec Françoise PEDEL (° 19/03/1743 à Dirinon, + 29/10/1816 à Irvillac, x 30/01/1769 à Dirinon GOURMELON Pierre).Là, j'ai pu remonter jusquau couple PEDEL François x VIGOUROUX Marie, parents de PEDEL François (° 31/01/1674 Dirinon, + 10/11/1739 Dirinon,x 23/09/1697 Dirinon VERGOZ Françoise).
Je tiens à disposition tous mes quartiers PEDEL déjà renseignés.
Bien cordialement
Michèle cgf 12724
- Bruno Pédel