Sébastien BARVEC x Marie LAOT ? 1871 ? Bourg Blanc

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BOYER
Messages : 1
Enregistré le : 08/07/2010 15:39
Localisation : (50) Cotentin

Sébastien BARVEC x Marie LAOT ? 1871 ? Bourg Blanc

Message par BOYER »

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir dans votre forum.

Je me suis connectée à votre base pour trouver le mariage de Sébastien BARVEC et Marie LAOT.
J'ai trouvé un acte en 1871 à Bourg Blanc (Pays Plabennec) BARVEC/LAOT mais sans les prénoms et non filiatif qui pourrait peut être correspondre.

Serait il possible à l'un d'entre vous de voir l'acte aux A.D. et m'en donner le contenu ou puis je écrire à la mairie (les actes de cette date sont ils encore en mairie ?)

Merci d'avance pour votre aide
Eveline Boyer
50760 Valcanville
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Eveline :D et Bienvenue sur le forum :lol:


:arrow: L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil


Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

effectivement Récif n'est pas très bavard
    ?/?/1871 Bourg Blanc (I) (Pays : Plabennec ) Mariage
    BARVEC
    LAOT


Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9825
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Evelyne

Ecrivez donc à la mairie :

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2988

Ne pas oublier l'enveloppe retour :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9825
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

BOYER a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse rapide et tous les renseignements que vous m'avez donnés.

J'écris dès demain à la mairie pour savoir s'il est possible de m'envoyer photocopie de l'acte de mariage que je recherche.

Merci encore


Continuez dans cette file pour nous tenir au courant :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
cgf04944
Messages : 35
Enregistré le : 08/10/2008 18:29
Localisation : (29) Brest

mariage BARVEC - LAOT

Message par cgf04944 »

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le mariage BARVEC - LAOT.
ACTE de MARIAGE N° 15 du 12/07/1871 à BOURG BLANC (Département du Finistère)
BARVEC Sébastien Marie, terrassier, 32 ans, né à La Martyre, département du Finistère, le 15/09/1838, demeurant à Brest, fils majeur de Joseph BARVEC, demeurant à Landerneau, ici présent et consentant et de feue Jacquette LE NAOUR, décédé à La Martyre le 01/03/1846, et veuf de Marie Jeanne CRENN, décédée à Brest le 15/03/1866,
Et LAOT Marie Jeanne, aide cultivatrice, 25 ans, née à Plouguin, Département du Finistère, le 17/09/1845, demeurant à Bourg Blanc, fille majeure des feus Claude LAOT et Marie Anne KERBOULL, décédés à Plouvien le premier le 21/10/1867 et la seconde le 04/09/1846.
En présence de :
Jean BARVEC, jardinier, 35 ans, frère du contractant, de Bourg Blanc,
Guillaume BARVEC, cultivateur, 37 ans, frère du contractant, de La Roche,
Jean François GUÉVEL, expert, 53 ans, patron de la contractante, de Bourg Blanc,
Jean DEUDÉ, 47 ans, bienveillant de la contractante, de Bourg Blanc.

Bans de mariage des 18 et 22 juin au Bourg Blanc et les 02 et 09 juillet à Brest.

Dans l'ascendance de mon mari, j'ai des LAOT et Jean François GUéVEL, (témoin), patron de la mariée est le frère de l'arrière grand père paternel de mon mari. Cet arrière grand père était marié à une Laot.

ACTE de NAISSANCE du 15/09/1838 à La Martyre (Lieu-dit : Rosquervel) (Pays : Ploudiry)
BARVEC Sébastien Marie, garçon, Enfant de Joseph, âgé de 28 ans, Cultivateur et de NAOUR Jacquette, âgée de 33 ans, Tisserande
Témoins : François DENNIEL 55 ans cultivateur au Rohel, Yves MANACH 33 ans cultivateur à Roudouguenvez
Notes - déclaré le 16/09

Bonne journée
ML G
cgf04944
Messages : 35
Enregistré le : 08/10/2008 18:29
Localisation : (29) Brest

Mariage LAOT - BARVEC

Message par cgf04944 »

J'ai trouvé un mariage Laot - Barvec. Il s'agit de celui du frère de Marie Jeanne Laot, il a épousé Marie Barvec, la demi-soeur de Sébastien Marie.
Le décès de Marie Anne Kerboull (épouse de Claude Laot, mère de Marie Jeanne et Gabriel)est du 04/09/1856 à Plouvien (et non 04/09/1846, comme noté sur l'acte généabank de mariage de Sébastien Marie Barvec et Marie Jeanne Laot.

ACTE de MARIAGE du 24/09/1878 à Landerneau (Pays : Landerneau)
LAOT Gabriel, né le 16/04/1847 à Plouguin, Domestique, domicilié à Caen (Calvados), Fils de Claude , décédé le 20/10/1867 à Plouvien et de KERBOULL Marie Anne, décédée le 04/09/1856 à Plouvien,
et BARVEC Marie, née le 19/04/1854 à Pencran, Fileuse, Fille de Joseph Journalier et de PERROS Marie Jeanne, domiciliés Landerneau
Témoins :
- François BARVEC employé au chemin de fer 27 ans Landerneau frère de la mariée,
- Gouesnou GUEVEL cultivateur 26 ans Bourg Blanc,
- Auguste Férreol VUILLEMIN commissaire de police 54 ans Landerneau,
- Jean Marie LE BERRE agent de police 50 ans Landerneau

Bonne fin de journée.
ML G
Répondre