GUILLAUME CROISSANT °vers 1683 GUISCRIFF ?? PLOGONNEC ??

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

GUILLAUME CROISSANT °vers 1683 GUISCRIFF ?? PLOGONNEC ??

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,
N'ayant plus de points je suis donc perplexe, je cherche les parents de GUILLAUME CROISSANT récif m'a donné la ° le 11/4/1683 à Plogonnec fils de Guillaume Croissant et Louise Kéraval Parrain : Yvon Ponioux - Marraine : Claude Kéraval - Gérard Baudouin le cite X 6/2/1702 Scaer à Catherine Morvannou mais la ° est ça 1683 Guiscriff et les Parents sont Jean Croissant ° 1650 + 1702/ et Julienne Boédec, alors ne pouvant chercher moi même qui pourrait me dire quels sont les bons parents à l'avance un grand meric amicalement Eliane
rogerskr

Guillaume Croissant X Catherine Morvanou

Message par rogerskr »

Bonjour Eliane,

Votre question aussi me laisse perplexe.
En effet, si Guillaume CROISSANT est bien né à Guiscriff le 30/01/1685 fils de Jan et de Julienne BOEDEC p. Jan Boedec m. Anne Croissant
tandis que Catherine MORVANOU est bien née à Scaër le 10/10/1685 fille de Jacques et de Françoise le BOURHIS p. et m. Bertrand le Bourhis et Hélaine Lavelou ,il n'y a pas de trace à Scaër en 1702, de leur mariage ni dans les registres ni dans Récif.

Pas de trace non plus de leur vie à Scaër, enfants et décès.

Pour vous renseigner, il faudrait nous en dire plus.

Amicalement

Roger
CGF 4437
Eliane Meunier

réponse à Roger CROISSANT

Eliane Meunier CGF 5790 M

Bonjour Roger,
Je vous remercie de votre réponse, que pourrais-je vous dire de plus même avec des points on ne peut pas aller vérifier sur Guiscriff et hier j'ai trouvé un site nouveau sur généanet avec la commune de Guiscriff c'est celui de Daniel le Roy mais il n'a pas de Croissant, et les autres n'en n'ont pas plus que nous, tout ce que je peux dire c'est que cette famille fait partie des Collatéraux de ma branche Le Bec sur Scaer, Elliant, Ergué Gabéric qui se termine sur Guiscriff, je pars samedi pour une semaine mais comme cette anné je ne vais pas en Bretagne et ne le regrette pas vue le temps, avec mes points au retour je vais essayer de tirer celà au clair, Gérard Baudouin a la 2ème solution pour le X mais la ° est évasive et il ne m'a pas répondu ! je vous dit à bientôt si j'ai du nouveau et encore merci - bien amicalement Eliane
Eliane Meunier

CROISSANT suite....

Eliane Meunier CGF 5990 M

Roger c'est encore moi !

Je viens de revérifier mon fichier et le site de Gérard alors il semblerait que ce soit gérard qui soit du même avis que vous, chez moi les données que j'ai sont de Récif quand j'avais des points, alors je vais voir à mon retour avec l'entraide de Morlaix s'ils peuvent nous aider à tirer cela au clair, car je ne veux pas saisir des âneries à bientôt Amicalement Eliane
SEZNEC Jean René

Message par SEZNEC Jean René »

Bonsoir Eliane,

comme le demande Roger, si vous nous en disiez plus sur votre Guillaume CROISSANT : épouse -- enfants peut-être pourrions-nous vous aider --- moi, sur Plogonnec au moins

Jean René
CGF1264 C
Répondre