Desc LeQUINQUIS Armel x PERROT Isabelle ca 1689 Plouarzel
Modérateur : L'équipe du forum
-
Desc LeQUINQUIS Armel x PERROT Isabelle ca 1689 Plouarzel
Eliane Le Vourc'h cgf 7083 29-O6-2010
Bonsoir
Recherche descendance de Le Quinquis Armel né en 1664 Plouarzel marié àIsabelle Perrotle 14-5- 1669 Plouarzel née le 2-10-1669 décédée le 26-2-1713
Bonne soirée et merci Eliane
Titre remis en forme et précisé
Bonsoir
Recherche descendance de Le Quinquis Armel né en 1664 Plouarzel marié àIsabelle Perrotle 14-5- 1669 Plouarzel née le 2-10-1669 décédée le 26-2-1713
Bonne soirée et merci Eliane
Titre remis en forme et précisé
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir Eliane
Quelle descendance cherchez vous
1690 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Bernard
1691 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUENQUIS Marie
1693 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Magdaleine
1695 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Janne
1696 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Jacques
1698 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Isabelle
1699 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Anne
1701 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Magdalène
1703 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Françoise
1729 Pays ou Canton : Ploudalmézeau LE QUINQUIS / LANNUZEL
1722 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS / HALL
1725 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS / KERMAIDIC
1725 Pays ou Canton : Saint_Renan LE MEVELL / LE QUINQUIS
Quelle descendance cherchez vous

1690 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Bernard
1691 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUENQUIS Marie
1693 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Magdaleine
1695 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Janne
1696 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Jacques
1698 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Isabelle
1699 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Anne
1701 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Magdalène
1703 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS Françoise
1729 Pays ou Canton : Ploudalmézeau LE QUINQUIS / LANNUZEL
1722 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS / HALL
1725 Pays ou Canton : Saint_Renan LE QUINQUIS / KERMAIDIC
1725 Pays ou Canton : Saint_Renan LE MEVELL / LE QUINQUIS
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
-
reponse famille Le Quinquis
Eliane Le Vourc'h cgf 7083 2-07-2010
r
eponse à Alain
Merci pour votre aide,mais je ne suis pas trés douée question ordinateur et j'ignore ce quesr un PDF issus de généatiqre toutes mes excuses
Amicalement Eliane
r
eponse à Alain
Merci pour votre aide,mais je ne suis pas trés douée question ordinateur et j'ignore ce quesr un PDF issus de généatiqre toutes mes excuses
Amicalement Eliane
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Eliane,
Faites un petit coucou en direct à Alain : cliquez sur son "enveloppe e-mail" et envoyez lui un petit message
Il aura ainsi connaissance de votre adresse mail et pourra vous retourner une réponse, avec, en pièce jointe, une fichier "PDF", peut importe ce que cela veut dire, vous cliquez dessus et vous lirez de jolies choses
Faites un petit coucou en direct à Alain : cliquez sur son "enveloppe e-mail" et envoyez lui un petit message
Il aura ainsi connaissance de votre adresse mail et pourra vous retourner une réponse, avec, en pièce jointe, une fichier "PDF", peut importe ce que cela veut dire, vous cliquez dessus et vous lirez de jolies choses

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
reponse quinquis-Perrot Plouarzel
Eliane Le Vourc'h cgf 7083 2-07-2010
Reponse à Odette Anceaux
Merci de votre message dois je comprendre que Pierre Le gall marié à Le Quinquis Marie celle çi était la fille d'Armel et Isabelle Perrot
Merci de cette information et bon wekend Eliane
Reponse à Odette Anceaux
Merci de votre message dois je comprendre que Pierre Le gall marié à Le Quinquis Marie celle çi était la fille d'Armel et Isabelle Perrot
Merci de cette information et bon wekend Eliane
-
armel quinquis - isabelle perrot
Bonsoir tout le monde,
Odette, juste une petite réfexion.
Marie Quinquis, épouse de Pierre Le Gall est née vers 1693 et vivait à Porsmoguer en Plouarzel.
Je lui connait au moins quatre enfants nés entre 1719 et 1734 à Porsmoguer, mariés à Plouarzel où Lampaul.
Armel le Quinquis, époux de Isabelle Perrot, est né vers 1663. Il vivait à Kergounian en Plouarzel.
Je lui connais deux enfants nés à Kergounian en 1690 er 1696, mariés à Plouarzel où Lampaul.
S'il existe comme c'est probable un lien entre eux ;
Armel le Quinquis serait peut-être plutôt un oncle de Marie Quinquis ép Le Gall.
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt !
Alain Abarnou
Odette, juste une petite réfexion.
Marie Quinquis, épouse de Pierre Le Gall est née vers 1693 et vivait à Porsmoguer en Plouarzel.
Je lui connait au moins quatre enfants nés entre 1719 et 1734 à Porsmoguer, mariés à Plouarzel où Lampaul.
Armel le Quinquis, époux de Isabelle Perrot, est né vers 1663. Il vivait à Kergounian en Plouarzel.
Je lui connais deux enfants nés à Kergounian en 1690 er 1696, mariés à Plouarzel où Lampaul.
S'il existe comme c'est probable un lien entre eux ;
Armel le Quinquis serait peut-être plutôt un oncle de Marie Quinquis ép Le Gall.
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt !
Alain Abarnou
Bonjour Eliane et à tous
Pour commencer il y a des erreurs dans vos données ou plutôt confusion Armel LE QUINQUIS est + le 26/2/1713 à Plouarzel (Kergoniant) à l'âge 50 ans et non sa femme (Isabelle PERROT)
ils se sont mariés le 11/5/1689 et non le 14/5/1669
Qaunt à Isabelle PERROT et sa descendance vous trouverez toutes les informations dans ce message
Jean-Claude demandait quelle descendance vous cherchiez
Pour Alain : voici les enfants du couple, Pas de Marie
29 PLOUARZEL 14 5 1690 LE QUINQUIS Bernard Armel PERROT Isabelle TORONCE Bernard (Kerveatoux) KerOET Marie Françoise(ép parrain)
29 PLOUARZEL 22 11 1693 LE QUINQUIS Magdaleine Armel PERROT Isabelle LE QUENQUIS Jacques PETON Magdaleine dcd le 24/11/1693
29 PLOUARZEL 13 2 1695 LE QUINQUIS Janne Armel PERROT Isabelle LE QUINQUIS Jacques(oncle) PETTON Janne(tante)
29 PLOUARZEL 6 5 1696 LE QUINQUIS Jacques Armel PERROT Isabelle LE QUINQUIS Jacques (aieul) Perrot Marguerite (tante alliée)
29 PLOUARZEL 12 3 1698 LE QUINQUIS Isabelle Armel PERROT Isabelle Kerrouman Yves Le Quinquis Marie (tante) Kergoniant
29 PLOUARZEL 7 11 1699 LE QUINQUIS Anne Armel PERROT Isabelle Le Quenquis François (oncle) Perrot Anne (tante) Kergoniant
29 PLOUARZEL 17 8 1701 LE QUINQUIS Magdalène Armel PERROT Isabelle Bian François PETON Magdalène (aieule mat) Kergoniant
29 PLOUARZEL 30 3 1703 LE QUINQUIS Françoise Armel PERROT Isabelle Creach Jean (oncle) Perrot Françoise (tante) Kergoniant
les 5 éléments qui suivent sont à vérifier
Bernard a épousé KERMAIDIC dit PILOCH Anne
Jeanne a épousé HILIOU Joseph
Jacques a épousé HALL Marie
Isabelle a épousé BONAVENTURE François
Anne a épousé LE GELEBART Martin
Quant à LE QUINQUIS Marie épouse de LE GALL Pierre, on retrouve bien en tant que marraine PILOCH Anne (tante), parrains : Le QUINQUIS Jacques et Bernard (oncles)
donc je pense avec certitude que Marie est bien une fille de Armel et de Perrot Isabelle
Dans ma généalogie, j'ai l'ascendance de PERROT Isabelle
N° Sosa/réf. Nom Date Naiss./Bapt. Lieu Naiss./Bapt. Conjoint Date d'union Lieu d'union Date Décès/Inhum. Lieu Décès/Inhum. Âge au décès
Génération 1
Isabelle PERROT ° 2.10.1669 Plouarzel Armel LE QUINQUIS x 11.5.1689 Plouarzel † 21.6.1733 Plouarzel 63
Génération 2
2 122 François Mathias PERROT ° ~ 1629 Magdeleine PETON x < 1669 † 19.8.1684 Plouarzel ~ 55
2 123 Magdeleine PETON ° ~ 1647 François Mathias PERROT x < 1669 † 28.6.1717 Plouarzel ~ 70
Génération 3
4 244 Mathias PERROT ° ~ 1593 Jacquette LE DOT † 14.4.1671 Plouarzel ~ 78
4 245 Jacquette LE DOT ° ~ 1599 Mathias PERROT † 16.4.1679 Plouarzel ~ 80
4 246 Claude PETON Isabelle STEPHAN
4 247 Isabelle STEPHAN ° 1615 Claude PETON † 19.10.1694 Plouarzel 79
Génération 4
8 494 Jean STEPHAN Isabelle LE SAUX
8 495 Isabelle LE SAUX Jean STEPHAN
Pour commencer il y a des erreurs dans vos données ou plutôt confusion Armel LE QUINQUIS est + le 26/2/1713 à Plouarzel (Kergoniant) à l'âge 50 ans et non sa femme (Isabelle PERROT)

ils se sont mariés le 11/5/1689 et non le 14/5/1669
Qaunt à Isabelle PERROT et sa descendance vous trouverez toutes les informations dans ce message

Jean-Claude demandait quelle descendance vous cherchiez

Pour Alain : voici les enfants du couple, Pas de Marie

29 PLOUARZEL 14 5 1690 LE QUINQUIS Bernard Armel PERROT Isabelle TORONCE Bernard (Kerveatoux) KerOET Marie Françoise(ép parrain)
29 PLOUARZEL 22 11 1693 LE QUINQUIS Magdaleine Armel PERROT Isabelle LE QUENQUIS Jacques PETON Magdaleine dcd le 24/11/1693
29 PLOUARZEL 13 2 1695 LE QUINQUIS Janne Armel PERROT Isabelle LE QUINQUIS Jacques(oncle) PETTON Janne(tante)
29 PLOUARZEL 6 5 1696 LE QUINQUIS Jacques Armel PERROT Isabelle LE QUINQUIS Jacques (aieul) Perrot Marguerite (tante alliée)
29 PLOUARZEL 12 3 1698 LE QUINQUIS Isabelle Armel PERROT Isabelle Kerrouman Yves Le Quinquis Marie (tante) Kergoniant
29 PLOUARZEL 7 11 1699 LE QUINQUIS Anne Armel PERROT Isabelle Le Quenquis François (oncle) Perrot Anne (tante) Kergoniant
29 PLOUARZEL 17 8 1701 LE QUINQUIS Magdalène Armel PERROT Isabelle Bian François PETON Magdalène (aieule mat) Kergoniant
29 PLOUARZEL 30 3 1703 LE QUINQUIS Françoise Armel PERROT Isabelle Creach Jean (oncle) Perrot Françoise (tante) Kergoniant
les 5 éléments qui suivent sont à vérifier
Bernard a épousé KERMAIDIC dit PILOCH Anne
Jeanne a épousé HILIOU Joseph
Jacques a épousé HALL Marie
Isabelle a épousé BONAVENTURE François
Anne a épousé LE GELEBART Martin
Quant à LE QUINQUIS Marie épouse de LE GALL Pierre, on retrouve bien en tant que marraine PILOCH Anne (tante), parrains : Le QUINQUIS Jacques et Bernard (oncles)
donc je pense avec certitude que Marie est bien une fille de Armel et de Perrot Isabelle
Dans ma généalogie, j'ai l'ascendance de PERROT Isabelle
N° Sosa/réf. Nom Date Naiss./Bapt. Lieu Naiss./Bapt. Conjoint Date d'union Lieu d'union Date Décès/Inhum. Lieu Décès/Inhum. Âge au décès
Génération 1
Isabelle PERROT ° 2.10.1669 Plouarzel Armel LE QUINQUIS x 11.5.1689 Plouarzel † 21.6.1733 Plouarzel 63
Génération 2
2 122 François Mathias PERROT ° ~ 1629 Magdeleine PETON x < 1669 † 19.8.1684 Plouarzel ~ 55
2 123 Magdeleine PETON ° ~ 1647 François Mathias PERROT x < 1669 † 28.6.1717 Plouarzel ~ 70
Génération 3
4 244 Mathias PERROT ° ~ 1593 Jacquette LE DOT † 14.4.1671 Plouarzel ~ 78
4 245 Jacquette LE DOT ° ~ 1599 Mathias PERROT † 16.4.1679 Plouarzel ~ 80
4 246 Claude PETON Isabelle STEPHAN
4 247 Isabelle STEPHAN ° 1615 Claude PETON † 19.10.1694 Plouarzel 79
Génération 4
8 494 Jean STEPHAN Isabelle LE SAUX
8 495 Isabelle LE SAUX Jean STEPHAN
Cordialement,
Gérard
Gérard
Bonjour à tous,
Oui, Eliane, après tous les recoupements par parrains, marraines, témoins, j'ai pensé que les parents de Marie QUINQUIS étaient : Armel et PERROT Isabelle .
Cette Marie QUINQUIS est née le 16.12.1691, p: François PERROT et m: Marie JEZEQUEL . Sur la paroisse de Plouarzel il y a beaucoup d'informations, côté parenté, sur les actes .
Alain, je n'ai pas d'autre explication, pour l'instant, sur cette question . Pierre LE GALL et Marie QUINQUIS ont eu, au moins, huit enfants .
Gérard, vous avez découvert la date de décès de Mathias , très bien, je ne l'avais pas trouvée . Pour vos autres renseignements, j'ai les mêmes . Même éloigné du pays, vous avez bien travaillé .
Cordialement .
Odette
Oui, Eliane, après tous les recoupements par parrains, marraines, témoins, j'ai pensé que les parents de Marie QUINQUIS étaient : Armel et PERROT Isabelle .
Cette Marie QUINQUIS est née le 16.12.1691, p: François PERROT et m: Marie JEZEQUEL . Sur la paroisse de Plouarzel il y a beaucoup d'informations, côté parenté, sur les actes .
Alain, je n'ai pas d'autre explication, pour l'instant, sur cette question . Pierre LE GALL et Marie QUINQUIS ont eu, au moins, huit enfants .
Gérard, vous avez découvert la date de décès de Mathias , très bien, je ne l'avais pas trouvée . Pour vos autres renseignements, j'ai les mêmes . Même éloigné du pays, vous avez bien travaillé .
Cordialement .
Odette
CGF 1227 B
Merci Odette,
J'avais loupé la naissance de Marie, désolé, je tenterai mieux la prochaine fois
J'avais ommis la différence phonique entre Le QUENQUIS et Le QUINQUIS
Comme vous pouvez le constater, j'interviens de temps en temps pour des renseignements sur le canton de Saint Renan, malgré un éloignement certain, la vie est ainsi faite
Mon ayeul paternel était originaire de Plouarzel et Lampaul donc j'essaie sur ces communes de reconstituer tout lien et en même temps d'aider nos chers collistiers.
J'avais loupé la naissance de Marie, désolé, je tenterai mieux la prochaine fois

J'avais ommis la différence phonique entre Le QUENQUIS et Le QUINQUIS

Comme vous pouvez le constater, j'interviens de temps en temps pour des renseignements sur le canton de Saint Renan, malgré un éloignement certain, la vie est ainsi faite

Mon ayeul paternel était originaire de Plouarzel et Lampaul donc j'essaie sur ces communes de reconstituer tout lien et en même temps d'aider nos chers collistiers.
Cordialement,
Gérard
Gérard
Bonjour,
Depuis quelques années je ne suis que de loin en loin les ancêtres de Plouarzel, mais parfois un détail peut faire avancer l'un ou l'autre d'entre nous, et c'est sympathique pour tout le monde .
Alain , j'ai regardé un peu les actes , Marie QUINQUIS est d'une famille qui demeurait à Kergonian, mais on peut imaginer qu'elle a suivi son époux pour vivre à Porzmoguer où demeurait aussi les parents LE GALL comme le précise leurs décès, bien qu'ils ne vivaient pas, je crois, à Plouarzel pour la naissance de leurs enfants.
Cordialement
Odette
Depuis quelques années je ne suis que de loin en loin les ancêtres de Plouarzel, mais parfois un détail peut faire avancer l'un ou l'autre d'entre nous, et c'est sympathique pour tout le monde .
Alain , j'ai regardé un peu les actes , Marie QUINQUIS est d'une famille qui demeurait à Kergonian, mais on peut imaginer qu'elle a suivi son époux pour vivre à Porzmoguer où demeurait aussi les parents LE GALL comme le précise leurs décès, bien qu'ils ne vivaient pas, je crois, à Plouarzel pour la naissance de leurs enfants.
Cordialement
Odette
CGF 1227 B
-
Quinquis Le Gall
Bonsoir Odette, (joli prénom Odette ; c’est celui de ma maman)
Vous avez tout à fait raison, les enfants de Pierre Le Gall et Marie Quinquis sont bien nés à Porsmoguer ainsi qu’une partie de leurs petits-enfants.
J’ai répertorié quatre enfants de Pierre Le Gall et Marie Quinquis ayant eu une descendance :
- Jeanne Le Gall mariée en 1738 à Plouarzel à René Luc Le Guen
- Jacques Le Gall marié en 1749 à Lampaul à Marguerite Pen
- Marie Le Gall mariée en 1760 à Plouarzel à Jean Querné
- Hervé Le Gall marié en 1761 à Plouarzel avec Anne Russaouen
A Bientôt !
Cordialement
Vous avez tout à fait raison, les enfants de Pierre Le Gall et Marie Quinquis sont bien nés à Porsmoguer ainsi qu’une partie de leurs petits-enfants.
J’ai répertorié quatre enfants de Pierre Le Gall et Marie Quinquis ayant eu une descendance :
- Jeanne Le Gall mariée en 1738 à Plouarzel à René Luc Le Guen
- Jacques Le Gall marié en 1749 à Lampaul à Marguerite Pen
- Marie Le Gall mariée en 1760 à Plouarzel à Jean Querné
- Hervé Le Gall marié en 1761 à Plouarzel avec Anne Russaouen
A Bientôt !
Cordialement