Paul BELLEC x Marie ELEGOET 17° 18° Commana ou Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

Paul BELLEC x Marie ELEGOET 17° 18° Commana ou Sizun

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,
Qui pourrait me donner les ° et X de ce couple sur Commana ou Sizun récif ne répond pas ou me donne une page entière pour ° de marie, par contre il m'a donné 6 enfants de 1690 à 1705 sur Commana, j'ai le + de Paul source Jo Guillou le 25/10/1711 Commana et 28/6/1735 à Commana pour Marie donné par G.Fitamant,merci de votre aide bien amicalement Eliane

Titre remis en forme (les majuscules sont à réserver aux patronymes)
et précisé (ajout de dates)
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Sur Recif les BMS de Commana commencent en 1687 et de plus l'année 1689 manque ainsi que 1691. Ul y a donc peu de chance de trouver le mariage et les naissances de ce couple. A moins qie ça nexiste aux AD.

Amicalement
Le Guillou Joseph
09247
cgf12204

Message par cgf12204 »

bonjour,
j'ai posté un sujet comme quoi quand l'on taper sur google le nom de famille et le lieu ou l'ancêtre avait vécu on pouvait trouver leurs arbre généalogique qui ne sont peut-être pas toujours très juste mais qui nous donne quelques indications. Vous pouvez également chercher sur geneanet car si vous n'avait rien trouvé sur le couple il se peut que beaucoup d'autre personne aient fait des recherches dessus et ont déjà des réponses fiables
Eliane Meunier

suite

Message par Eliane Meunier »

Bonjour les amis,

Merci de vos réponses en réponse à Joseph voilà le pourquoi j'avais demandé au CGF qu'il serait bien utile que les communes ou les archives manquents soient répertoriées en une liste disponible aux abonnés , celà éviterait des questions inutiles à ceux qui ne sont pas près de leurs racines , et beaucoup de réajustements en moins mais celà fait près de 10 ans que j'ai soumis la question alors !!!!!!!
Quand à répondre au texte bleu du CGF ou mon texte a été remanié, je vous avoue que je ne comprends pas le problème, mes patronymes sont sur la réglette du haut en majuscule et mon texte en minuscule, celà devient vraiment compliqué à comprendre et je suis perplexe ou je suis tout simplement bête ! en tout cas encore merci de vos réponses amicalement Eliane
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Eliane :D

rassurez-vous , la règle n'a pas changé !
il est toujours demandé de ne mettre en majuscules uniquement que les patronymes
et d'indiquer dans le titre dates et lieux même approximatifs

votre titre initial était :
* paul BELLEC X marie ELEGOET / COMMANA OU SIZUN

le nouveau titre que j'ai posté hier
* Paul BELLEC x Marie ELEGOET 17° 18° Commana ou Sizun
donc juste
-> lieux passés en minuscules
-> rajout de dates

Soyez tranquille :wink: votre texte n'a absolument pas été touché
le rajout en bleu signale uniquement les modifications faites dans le titre

Bonnes recherches :lol:
Amicalement
Francine
Céline CREN

Re: suite

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Eliane Meunier a écrit :Bonjour les amis,

Merci de vos réponses en réponse à Joseph voilà le pourquoi j'avais demandé au CGF qu'il serait bien utile que les communes ou les archives manquents soient répertoriées en une liste disponible aux abonnés , celà éviterait des questions inutiles à ceux qui ne sont pas près de leurs racines , et beaucoup de réajustements en moins mais celà fait près de 10 ans que j'ai soumis la question alors !!!!!!!

Oui, certaines choses seraient utiles mais les bénévoles qui se dévouent pour faire fonctionner le CGF ont aussi leur vie de famille, leur travail ...

Concernant ce qui est disponible, vous pouvez trouver beaucoup d'infos sur le site de Morlaix : http://morlaix.cgf.asso.fr !!
Vous cliquez sur le lien "Relevés des registres" puis pour obtenir Commana, vous choisissez "Arrondissement de Morlaix" puis Commana.

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Re: suite

Message par Claudine DELAVEYNE »

Eliane Meunier a écrit :Bonjour les amis,

Quand à répondre au texte bleu du CGF ou mon texte a été remanié, je vous avoue que je ne comprends pas le problème, mes patronymes sont sur la réglette du haut en majuscule et mon texte en minuscule, celà devient vraiment compliqué à comprendre et je suis perplexe ou je suis tout simplement bête ! en tout cas encore merci de vos réponses amicalement Eliane

Eliane :?

Un tableau a été établi avec la liste des actes par commune avec les années donc par déduction celles qui ne sont pas notées sont celles qui manquent :roll:
C’est comme le verre à moitié plein ou à moité vide :wink:
Bonnes recherches
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir

Pour avoir pour une commune (ou paroisse) les années enregistrées danc recif il suffit dans recif de sélectionner la commune concernée ouis de ckiquer sur le bouton "voir les années informatisées " et vous obtiendrez la liste des années figurant dans récif avec le nombre de d'actes de l'année. Il faut faire cette manipulation pour les différents types d'actes : naissance mariage, décès.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Répondre