Bonsoir,
Aimé PARIS et sa soeur Nanine sont restés célèbres dans l'histoire de l'enseignement de la musique pour avoir diffusé une méthode pédagogique originale. Aimé et Nanine (ou Nina) sont, je pense, nés à Quimper sous la révolution.
J'aimerais avoir leur date de naissance ainsi que leur asendance pour établir le cousinage qui lie Nanine à son mari Emile CHEVE (°1804)de Douarnenez.
Bien cordialement,
Charly Neuder
Brest
Aimé et Nanine PARIS Quimper fin XVIII début du XIXe siècle
Modérateur : L'équipe du forum
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Charly
un début de réponse :
« Aimé Paris, né à Quimper le 19 juin 1798, mort à Paris le 29 novembre 1866 »
« Nanine Paris épousa, en 1839, son cousin Emile Chevé »
http://www.inrp.fr/edition-electronique ... hp?id=3330
Cordialement
Maryse

un début de réponse :
« Aimé Paris, né à Quimper le 19 juin 1798, mort à Paris le 29 novembre 1866 »
« Nanine Paris épousa, en 1839, son cousin Emile Chevé »
http://www.inrp.fr/edition-electronique ... hp?id=3330
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Merci Maryse,
j'avais aussi actionné Google ainsi que Généanet pour avancer dans mes recherches. Je pense ne pas pouvoir faire l'économie d'un petit tour aux archives.
Je subodore qu'Emile CHEVE cousine avec Nanine PARIS par la famille VACHEROT de Quimper mais tout ça reste à démontrer. Il reste aussi à éclaircir leurs mariages successifs. Je me demande si on n'est pas en présence de divorces (autorisés par la révolution , non?).
Il y a donc du pain sur la planche.
Cordialement
Charly Neuder
Brest
j'avais aussi actionné Google ainsi que Généanet pour avancer dans mes recherches. Je pense ne pas pouvoir faire l'économie d'un petit tour aux archives.
Je subodore qu'Emile CHEVE cousine avec Nanine PARIS par la famille VACHEROT de Quimper mais tout ça reste à démontrer. Il reste aussi à éclaircir leurs mariages successifs. Je me demande si on n'est pas en présence de divorces (autorisés par la révolution , non?).
Il y a donc du pain sur la planche.
Cordialement
Charly Neuder
Brest