Bonjour à tous,
Je recherche un membre de ce forum en mesure d'effectuer des recherches sur la commune de Lambezellec, pour faire des PN des actes de naissance des enfants du couple Jacques Kervern x Marguerite Maguérès, entre 1769 date du mariage et 1781.
Cette période n'a pas encore été intégrée à la base Recif.
D'avance merci.
Arnaud DAVID
desc KERVERN Jacques x MAGUERES Marg 1769 ?Lambézellec
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Maryse Schreiner
- Modératrice
arnaud a écrit :Bonsoir,
Merci de vous pencher sur ma demande. Le couple Kervern x Magueres, marié en 1769 à Landerneau a eu trois enfants au moins à Lambezellec en 1781 - 1784 - 1786. Marguerite Magueres est décédée en 1786. Jacques Kervern s'est remarié en 1787 et a eu un dernier enfant en 1788 avec Louise Pochard.
Je n'ai trouvé aucun enfant du couple sur tout le Finistère (CGF) entre 1770 et 1780. Ce qui semble impossible pour des jeunes mariés de l'époque..!
Or, dans cette période, les actes de naissances de Lambezellec ne sont pas numérisés. C'est pourquoi, j'ai lancé cet appel, afin qu'un bénévole se rende à Lambezellec ou à Brest (je ne sais pas où sont les registres BMS), pour rechercher les naissances eventuelles dans cette période.
Merci de votre aide.
Cordialement
Arnaud DAVID
Maryse Schreiner CGF08289
desc KERVEN Jacques x Marguerite MAGUERES 1769 Lambezellec
Bonjour Maryse,
Pourriez-vous s'il vous plait corriger le titre de ce fichier pour lire "KERVERN" au lieu de "KERVEN" ?
D'autre part, étant sans doute un des rares descendants de ce couple, ma demande d'aide n'était-elle pas mieux dans le forum "Services" ?
D'avance merci et bien cordialement
Arnaud DAVID
Pourriez-vous s'il vous plait corriger le titre de ce fichier pour lire "KERVERN" au lieu de "KERVEN" ?
D'autre part, étant sans doute un des rares descendants de ce couple, ma demande d'aide n'était-elle pas mieux dans le forum "Services" ?
D'avance merci et bien cordialement
Arnaud DAVID
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour,
Dans les tables alphabétiques de baptême de Lambézellec (1733 à 1792),
Je n’ai pas trouvé d’autre naissance pour le couple.
KERVERN Lambézellec 1733 à 1792
Dans les tables alphabétiques de baptême de Lambézellec (1733 à 1792),
Je n’ai pas trouvé d’autre naissance pour le couple.
KERVERN Lambézellec 1733 à 1792
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B
desc KERVEN Jacques x Marguerite MAGUERES 1769 Lambezellec
Bonjour Christian,
Merci de vous être penché sur mon problème. L'absence de naissance entre 1770 et 1780 est étrange, mais Jacques le mari était peut-être "absent", embarqué comme charpentier.
Encore merci de votre aide.
Cordialement.
Arnaud DAVID
Merci de vous être penché sur mon problème. L'absence de naissance entre 1770 et 1780 est étrange, mais Jacques le mari était peut-être "absent", embarqué comme charpentier.
Encore merci de votre aide.
Cordialement.
Arnaud DAVID