GUILLEMAIN ? 1er époux MJ BOTHOREL (2x LE MOAL. Brest 1902)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jean MIMARD

GUILLEMAIN ? 1er époux MJ BOTHOREL (2x LE MOAL. Brest 1902)

Message par jean MIMARD »

Bonsoir à tous.
J'ai trouvé l'acte de mariage de LE MOAL François X BOTHOREL Marie Josèphe (29 septembre 1902) dans les archives de Brest (centre)...Marie est dite "veuve de Eugène Marie GUILLEMAIN", décédé à Sizun le 7 juillet 1901...
L'acte est très mal scanné ou photographié et je ne suis pas sur de ce "GUILLEMAIN "....Je ne suis à peu près certain que de GUILL....Ce patronyme est-il courant dans la région ? Qu'existe-t-il de ressemblant ou plus plausible?
Par avance merci, Jean MIMARD.
En Finitère: BORGNE - LE BORGNE - BOTHOREL - PEDEL
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Jean,

En lisant bien l'acte, je comprend qu'elle habite Brest où son précédent mari y décédé.
Il me semble donc † à Brest et pas à Sizun (où elle est née) où vous pourrez donc trouver son acte en ligne http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... ILUMP32122

Acte 1027, vue 81 : GUILLIMIN, Perruquier :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
jean MIMARD

Patronyme Guillemain ? REPONDU

Message par jean MIMARD »

Bonsoir Jean Claude,
Effectivement, même peu lisible, j'aurais du faire un peu plus attention ! Il est bien décédé à Brest. C'est GUILLIMIN.
Cordialement, jean MIMARD
En Finitère: BORGNE - LE BORGNE - BOTHOREL - PEDEL
Répondre