Bonjour,
Je recherche le père de Yvenat Guillaume qui a épousé Goavec Marie le 28/02/1718 à Lopérec.
Selon la base Recif du cgf 29 il s'agit de Yvenat Yves qui s'est marié entre 1660 et 1700 mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un pourrait-il me renseigner: Nom de l'épouse et ascendance ainsi que date du mariage?
Merci d'avance
François BONDERF
cgf0573
titre complété (Maryse)
Ascendance YVENAT Guillaume x GOAVEC Marie < 1700 Lopérec
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonjour,
Recif nous apprend le mariage en 1679 d'un Yves YVENAT avec une X MENEZ (désolé je n'ai pas été jusqu'au bout de la recherche).
Recif nous apprend aussi la naissance d'un Guillaume YVENAT fils de Yves IVENAT et d'une MENEZ en 1682 à Lopérec. Ne serait-ce pas votre Guillaume ?
Pour trouver tous les enfants du couple vous tapez :
*venat dans le champ "nom de l'enfant" (l'étoile en début permet de trouver aussi bien les patronymes YVENAT que IVENAT, l'un ou l'autre étant présent dans les actes, le Guillaume en question se trouvant justement sous le patronyme IVENAT)
y* dans le champ prénom du père (l'étoile en fin pour trouver Yves et Yvon)
et
men* dans le champ "nom de la mère" (l'étoile en fin pour trouver les MENEZ, MENES et autres)
Bonne poursuite.
Joël
Recif nous apprend le mariage en 1679 d'un Yves YVENAT avec une X MENEZ (désolé je n'ai pas été jusqu'au bout de la recherche).
Recif nous apprend aussi la naissance d'un Guillaume YVENAT fils de Yves IVENAT et d'une MENEZ en 1682 à Lopérec. Ne serait-ce pas votre Guillaume ?
Pour trouver tous les enfants du couple vous tapez :
*venat dans le champ "nom de l'enfant" (l'étoile en début permet de trouver aussi bien les patronymes YVENAT que IVENAT, l'un ou l'autre étant présent dans les actes, le Guillaume en question se trouvant justement sous le patronyme IVENAT)
y* dans le champ prénom du père (l'étoile en fin pour trouver Yves et Yvon)
et
men* dans le champ "nom de la mère" (l'étoile en fin pour trouver les MENEZ, MENES et autres)
Bonne poursuite.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Ascendance YVENATGuillaumeXGOAVEC Marie Lopérec avant1700
Merci Joël,
Grace à vos conseils éclairés j'ai eu la descendance de Yvenat Yves X Menez Marguerite.Je pense que l'on ne peut remonter au-delà sur des sites de généalogie.
Je vais pouvoir en informer Françoise Yvenat, une lointaine cousine découverte grâce à Geneanet et qui prospecte dans les mairies et aux archives de Quimper.
Amicalement
François BONDERF
Grace à vos conseils éclairés j'ai eu la descendance de Yvenat Yves X Menez Marguerite.Je pense que l'on ne peut remonter au-delà sur des sites de généalogie.
Je vais pouvoir en informer Françoise Yvenat, une lointaine cousine découverte grâce à Geneanet et qui prospecte dans les mairies et aux archives de Quimper.
Amicalement
François BONDERF
-
Re,
de rien.
Une méthode plus simple mais ne donnant pas toujours l'ensemble des résultats pertinents selon les graphies employées dans l'acte consiste à ne pas utiliser le joker * mais à valider le bouton "Recherche aussi sur les variantes orthographiques (les jokers sont inopérants)" qui se trouve en dessous de la zone de recherche.
Joël
de rien.
Une méthode plus simple mais ne donnant pas toujours l'ensemble des résultats pertinents selon les graphies employées dans l'acte consiste à ne pas utiliser le joker * mais à valider le bouton "Recherche aussi sur les variantes orthographiques (les jokers sont inopérants)" qui se trouve en dessous de la zone de recherche.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
bonjour,
on nous apprend lors du mariage un frere :
28/02/1718 Lopérec (Pays : Le_Faou ) Mariage
YVENAT Guillaume
Fils de Yves
Notes concernant l'époux : de cette paroisse
GOAVEC Marie
Notes concernant l'épouse : de cette paroisse
Témoins : jean yvenat (frère en coll.communale uniquement)/ hervé menez / ollivier gourcuff / pierre bodenan
et les parents ne sont pas indiquer ce qui signifie peut-etre que tout les veuf(ve)
on nous apprend lors du mariage un frere :
28/02/1718 Lopérec (Pays : Le_Faou ) Mariage
YVENAT Guillaume
Fils de Yves
Notes concernant l'époux : de cette paroisse
GOAVEC Marie
Notes concernant l'épouse : de cette paroisse
Témoins : jean yvenat (frère en coll.communale uniquement)/ hervé menez / ollivier gourcuff / pierre bodenan
et les parents ne sont pas indiquer ce qui signifie peut-etre que tout les veuf(ve)