asc Efflam Le JEUNE ° 1844 x Anna KARAMOUR ° 1854 Ploujean?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Courtin Andrée

asc Efflam Le JEUNE ° 1844 x Anna KARAMOUR ° 1854 Ploujean?

Message par Courtin Andrée »

Bonjour,
Qui connaitrait les ascendances d'Efflam Le Jeune né en 1844 x Anna Karamour née en 1854 ayant habité et travailler à Ploujean comme journalier.
Merci de l'aide apporter A Courtin

Titre précisé
je recherche des renseignements sur ma famille Le Jeune Efflam qui a épousé Anna Karamour ils ont vécu à Morlaix, ploujean et St Jean du Doigt dans les années 1844 à 1935, finistère
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Andrée :D et Bienvenue sur le forum :lol:

:arrow: L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour et bienvenue :wink:

Petit coup de pouce aux nouvelles. Voici ce que l'on peut trouver dans la base RECIF du CGF :

27/09/1874 Garlan (Pays : Lanmeur ) Mariage
LE JEUNE Efflam Marie, âgé de 28 ans, né à Garlan
Fils de Henri , décédé et de GUYOMARCH Jeanne
Notes concernant l'époux : Cultivateur, majeur, dom et né à Garlan le 19/12/1845. Père dcd à Garlan le 28/6/1851. Mère présente. Bans : 6 et 13/9/1874.
KERAMOUR Anne, âgée de 18 ans
Fille de Louis , décédé et de PAPE Marie, décédée
Notes concernant l'épouse : Cultivatrice, mineure, dom à Garlan, née à Ploujean le 10/11/1855. Père dcd à Garlan le 29/12/1862. Mère dcd à St Martin des Champs le 24/7/1872.
Témoins : LE JEUNE François Marie, cultivateur, 25a DRILLEC Pierre, cultivateur, 26a JEGADEN Jacques, tailleur, 22a LHONNEN Pierre Marie, instituteur, 25a.

Bonne continuation
Amicalement 8)
Jean Claude
Courtin Andrée

Efflam Le Jeune

Message par Courtin Andrée »

:D Bonjour Jean Claude et un grand merci, ce sont mes premier pas dans le forum, passer une bonne journée
Andrée Courtin
je recherche des renseignements sur ma famille Le Jeune Efflam qui a épousé Anna Karamour ils ont vécu à Morlaix, ploujean et St Jean du Doigt dans les années 1844 à 1935, finistère
Répondre