Bonjour à tous, et bonjour très particulier aux brestois et brestoises puisque j'ai vécu l'année 1987 à Brest Saint Marc. Désormais en Bourgogne, je m'adonne à la recherche de mes ancêtres maternels et colatéraux.
Je recherche Henri Nicolas de MARS, fils de Claude de MARS et de Marguerite BERNARDO, né vers 1758 à Brest, émigré à l'Ile Bourbon où il s'est marié en 1788. Son père était notaire à Brest.
Merci à ceux et celles qui feront avancer ma recherche. Bon week end à tous.
Marie-Laure de GASTINES (Saône et Loire)
Henri Nicolas de MARS né à Brest (29) vers 1758
Modérateur : L'équipe du forum
-
- antennemorlaix
Bonjour,
Henry Nicolas Marie fils de Claude DEMARS (signe), organiste de l'église St Houardon et Marie Marguerite BENARDEAU est né et baptisé le 3.1.1752 à St Houardon de Landerneau; parrain Henry LATAPIE, marraine : Marie FACE (signe)
Signatures : Jean Marie et Jean Joseph DEMARS, Marie Perrinne MARTOREL
Il a dix frères et soeurs.
x 11.9.1736 St Sauveur de Brest
Claude Nicolas de MARS, né à St Denis de Sézanne, diocèse de Troyes en Champagne, domicilié à St Houardon de Landerneau, fils de feu Nicolas et feue (manque) TOURNEUR
Marie Marguerite BERNARDEAU fille de Guillaume et Marie Jeanne LE DUFF
x 10.1.1707 à St Julien de Landerneau
Guillaume BERNARDEAU fils de Julien et Pélagie MICOLET
Marie Jeanne LE DUFF fille de feu Rolland et Marie LE DUFF
Julien BERNARDEAU et Pélagie NICOLET se sont mariés le 25.9.1678 à St Sauveur de Brest
Rolland LE DUFF et Marie LE DUFF se sont mariés le 10.11.1681 à St Julien de Landerneau.
Cordialement.
Entraide Molaix
Henry Nicolas Marie fils de Claude DEMARS (signe), organiste de l'église St Houardon et Marie Marguerite BENARDEAU est né et baptisé le 3.1.1752 à St Houardon de Landerneau; parrain Henry LATAPIE, marraine : Marie FACE (signe)
Signatures : Jean Marie et Jean Joseph DEMARS, Marie Perrinne MARTOREL
Il a dix frères et soeurs.
x 11.9.1736 St Sauveur de Brest
Claude Nicolas de MARS, né à St Denis de Sézanne, diocèse de Troyes en Champagne, domicilié à St Houardon de Landerneau, fils de feu Nicolas et feue (manque) TOURNEUR
Marie Marguerite BERNARDEAU fille de Guillaume et Marie Jeanne LE DUFF
x 10.1.1707 à St Julien de Landerneau
Guillaume BERNARDEAU fils de Julien et Pélagie MICOLET
Marie Jeanne LE DUFF fille de feu Rolland et Marie LE DUFF
Julien BERNARDEAU et Pélagie NICOLET se sont mariés le 25.9.1678 à St Sauveur de Brest
Rolland LE DUFF et Marie LE DUFF se sont mariés le 10.11.1681 à St Julien de Landerneau.
Cordialement.
Entraide Molaix
-
Henri Nicolas DEMARS
Bonjour,
Un énorma merci à l'antenne Morlaix qui a site répondu à mon mail. Voilà des mois que je cherche la naissance de Henri Nicolas DEMARS. MERCI MERCI MERCI.
Marie-Laure (Buxy, Saône et Loire)
PS Pardon pour n'avoir pas bien suivi les instructions d'inscription et d'écriture de ma demande.
Un énorma merci à l'antenne Morlaix qui a site répondu à mon mail. Voilà des mois que je cherche la naissance de Henri Nicolas DEMARS. MERCI MERCI MERCI.
Marie-Laure (Buxy, Saône et Loire)
PS Pardon pour n'avoir pas bien suivi les instructions d'inscription et d'écriture de ma demande.