+ de Anne KERUZAOUEN après 1753 à Quimerch

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

+ de Anne KERUZAOUEN après 1753 à Quimerch

Message par malou danielou »

Bonjour

Je recherche toute information concernant la famille Keruzaouen ma Soza 331 . Anne est o le 5/8/1711 à Quimerch fille de François et de Marie Bideau (vve Kernèis)

D'où est originaire le père ? je n'ai aucune information à part x Marie Bideau xx françoise Caro

Anne sa fille x Yves le Gall est veuve en 1749 et aura des jumelles Renée et Louise en 1750 10 mois après le + du conjoint Le Gall et porteront le nom de la mère sauf à leur + en 1750 et 1751 ,elles seront déclarées sur acte : Le Gall

Anne est témoin au + de son père le 1/3/1752 à Quimerch'
Elle a une fille prénommée Marie Keruzaouenn le 23/6/1752 père Inconnu

Anne est à nouveau témoin au x de sa fille Marie le Gall x Hervé Vaillant de Loperec

Elle est déclarée tutrice de sa fille mineure

Je ne trouve aucune trace de Anne en tant que marraine Elle a bien 2 soeurs Marie Charlotte o en 1707 et Catherine en 1713 Aucune trace de x de ces 2 personnes et pas d'acte de + non plus sur Recif J'aurais aimé reconstitué la branche keruzaouen

L'un d'entre-vous aurait connaissance du lieu d'origine de cette famille .

D'avance merci et cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
elleouet

Message par elleouet »

bonjour
dans ma branche maternelle, j'ai ceci: famille JAOUEN
JAOUEN Jean °lennon de guillaume et marie Boulch
X KERUZAOUEN Corentine °lennon de yves et magdeleine LE MOAL
c'est le 1° mariage de Jean 30.1.1751 à lennon

j'ai aussi: MOREAU jean °plonevez du faou de jean et catherine KERIZAVOUEN X DERRIEN Catherine ° idem de pierre et catherine PLASSART le 22.2.1781 à P.d.f

et les parents de jean:
MOREAU Jean ° Pdf de jean et marie MEN X 19.2.1748 à Pdf à
KERUSAOUEN Catherine ° Pdf de noël et marie RAOULT et
veuve de charles SIZUN. voir similitude entre keruzaouen et keruzoré ?
bonne chance dans vos recherches ELLEOUET
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Voici une piste, mais pas garantie :wink:

01/03/1752 Quimerch Lieu-dit : Ty kerneis (Pays : Le_Faou ) décès
QUERUSAOUEN François âgé(e) de 75 ans
Conjoint : BIDEO Marie
Témoins : Querusaouen anne (ce doit être sa fille du 1er mariage, née en 1711) Kerneis françois / Pape michel

On remarque qu'il y a des PAPE aussi comme parrains des enfants, ainsi qu'un Jean KERUSAOUEN.

J'en viens donc au mariage :

04/11/1680 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage
KERUZAOUEN Jean
PAPE Catherine

Enfin, Catherine COZ , marraine en 1713, est aussi mariée à un PAPE

Je verrais donc bien votre François, fils de Jean :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir à tous et en particulier à Malou,

Je rebondis sur l'info que t'a donnée Jean-Claude au sujet de Catherine Le Coz x Yves Pape.

Yves Pape est ° 28/09/1688 à Quimerch et x 25/05/1711 à Quimerch à Catherine Le Coz ° 04/06/1689 à Quimerch.

Il est fils de Alain et Françoise Piriou (1661-1706) ; elle est fille de Louis Le Coz et Marie Fitament.

Je ne sais pas si cela va t'aider. As-tu vu que nos Vigouroux sont peut-être arrivés du Cantal à Plougastel ! Quand je disais que lorsqu'ils étaient arrivés à Plougastel, on ne savait pas d'où ils venaient :lol: :lol:
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
malou danielou

anne Keruzaouenn

Message par malou danielou »

Bonsoir

Merci pour les réponses reçues mais même en cherchant sur les communes citées je ne peux faire aucun lien entre François Keruzaouenn et les nommés Jean , Noël , Yves .

J'ai bien une date de + de Jean Kerusaouenn à Lennon le 9/5/1721 à l'âge de 57 ans donc o aux environs de 1664
Note : veuve présente sans préciser son nom
Vu l'âge du + il pourrait être le frère de François o approximativement vers 1677 . Témoins du + de Jean :Yves Kerusaouenn et Yves Le moal
Les parents de Corentine Kerusaouenn cités dans un message sont Yves et magdeleine Le Moal (un lien avec Jean ?)

Il semblerait que ces personnes auraient eu des enfants à la même période que François et Marie Bideau (Bideo , Bidea) c-a-d entre 1710 et 1729

Par contre j'ai bien une marraine Marie Pape en 1745 pour Anne Le Gall fille de Anne Keruzaouen et Yves Le Gall.

Celui-ci étant + en 1749 et l'aînée de ses filles étant âgée de 14 ans il y a dû avoir un décret de tutelle qui pourrait donner des indications .
Sur l'acte de x d'une fille prénommée Marie la mère est déclarée tutrice mais sans aucune date de l'acte . Où peut-on le trouver ?

Avec des suppositions il n'est guère facile d'avancer mais je crois que c'est une famille très difficile à retrouver même si ce patronyme se retrouve sur plusieurs communes mais pas dans le même canton
merci à Françoise pour le couple Le Pape X Le Coz S'il y avait des p et M cités ce serait peut-être intéressant de faire la recherche Quant aux vigouroux ne mélangeons pas J'ai aussi une marraine Anne Vigouroux à Quimerch en 1740 pour Anne Le Gall
Merci encore et Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonjour Malou,

J'ai les P/M de Yves PAPE x Catherine LE COZ :

Parrain : Le Menez Noël
Marraine : Piriou Catherine

Je ne suis pas sûre que ça t'avance :roll: Je n'ai pas cherché leur descendance.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre