famille de SAINT-GOUESNOU (Kerbrozel et Breignou) 15-16e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ROUSSIN Yvette

famille de SAINT-GOUESNOU (Kerbrozel et Breignou) 15-16e

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonjour,

Je recherche l'ascendance et ° de Perceval de SAINT-GOUESNOU seigneur de Kerbrozel (branche cadette du Breignou) x Azénor de KERMORVAN.

Perceval est désigné tuteur de son neveu François de SAINT-GOUESNOU par transaction du 8/3/1469, il est âgé d'environ 14 ans, qui sont les parents de François ?
François seigneur du Breignou épousera Aliette CASTEL, ils ont 4 enfants : un fils Jehan et 3 filles dont l'une Jehanne
Jehan sera prévôt de Portsall, sa fille Marie x Charles de PLOEUC, qui est la mère de Marie ?
François, Jehan et Marie de Saint-Gouesnou sont cités dans le rentier de la sénéchaussée de St-Renan de 1544 (f° 87v°,87 r°).

Merci de votre aide,
Yvette Roussin-CGF 4753
Jeanine bescond

Perceval De Saint Gouesnou

Message par Jeanine bescond »

Bonjour ,j'ai peut ètre les informations Perceval De Saint Gouesnou,seigneur de Kerbrozel, ) ° en1420, plouarzel,29,décédé vers 1495,plouarzel29,(a l'age de peut ètre 75 ans) x vers 1442,plouarzel29 avec Azénor De kermorvan )° vers 1420,Trébabu ,29 x vers 1480 plouarzel 29 a l'age peut etre de 60 ans, dont (a ) PERCEVAL ,seigneur De Kerbrosel,)° vers 1443 ,plouarzel 29 x vers 1525 plouarzel 29 a l'age peut etre 82 ans x 30 01 1495 ,ploudalmézeau 29 avec ISABELLE DE KERIBER x1500 plouarzel 29 x vers avec FRANCOISE PoNCELIN plouarzel 29 .Si cela vous interesse j'ai toute les informations !!! Amicalement jeanine bescond (je ne suis pas tres douée en informatique !!! )[/u][/b]
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour Jeanine :)

Pour vous faciliter les choses, vous pouvez par exemple
insérer automatiquement votre signature dans votre profil.
C'est tout simple, et vous n'aurez plus besoin d'y penser :wink:
Vous avez la marche à suivre dans
:arrow: " Profil" : Insertion automatique de la signature

Quand vous rédigez vos messages, , n'hésitez pas à aller à la ligne après chaque information généalogique,
de façon à faire ressortir les éléments clairement.

Essayez aussi de réserver les majuscules pour les patronymes.
Cela donnerait pour votre message précédent :

"Bonjour ,
j'ai peut ètre les informations :

Perceval DE SAINT-GOUESNOU,seigneur de Kerbrozel, ° en1420, Plouarzel,29 / décédé vers 1495,Plouarzel29,(a l'age de peut ètre 75 ans)
x vers 1442,Plouarzel29 avec Azénor DE KERMORVAN ° vers 1420,Trébabu ,29 x+vers 1480 Plouarzel 29 (a l'age peut etre de 60 ans), dont :

(a ) Perceval ,seigneur De Kerbrosel,° vers 1443 ,Plouarzel 29 +vers 1525 Plouarzel 29 a l'age peut etre 82 ans
x 30 01 1495 ,Ploudalmézeau 29 avec Isabelle DE KERIBER
x1500 Plouarzel 29 xavec Françoise PONCELIN . "

Nous avons tous un peu "pataugé" à nos débuts :D
et nous n'avons pas oublié :wink:
Nous sommes donc tout prêts à vous secourir si besoin,
et dans très peu de temps vous surferez dans nos files sans aucun souci :D

Bien cordialement
Anne-Françoise :)
Cordialement.

Anne F. GRALL
ROUSSIN Yvette

asc Perceval de SAINT-GOUESNOU x Azenor de KERMORVAN

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonjour,

J'ai aussi ces informations concernant Perceval I et Perceval II (son fils ou petit-fils ?).
Quelle est l'ascendance de Perceval I, oncle de François seigneur du Breignou, chargé de la tutelle en 1469 ?

Il me semble qu'il y a un écart de générations entre ces Perceval.
En effet, si Perceval I s'est marié vers 1442 à Azenor de KERMORVAN, il est surprenant que ses enfants se marient eux-mêmes dans la décennie 1490 :
- Perceval II le 30/1/1495 avec Isabelle de KERIBER : écart de 53 ans !
- Bertrand x vers 1496 avec Isabelle de KERGUIZIEN ou KERVIZIN (mes sosas) : écart de 54 ans !
- pour les autres enfants : Annette x Yvon de MESNOALET xx Jehan de KERANFLECH, Béatrice, Gilles "avoué de Saint-Gouesnou, je n'ai pas de date ou pas de mariage connus.

Petit conseil d'ami si vous débutez : aérer votre texte en allant à la ligne pour une lecture plus aisée.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"

Cordialement,
Yvette Roussin
Répondre