Soeurs LE GOFF ? de Saint Pol de Léon 19e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Yves Lavis

Soeurs LE GOFF ? de Saint Pol de Léon 19e

Message par Yves Lavis »

bonsoir
Je connais la naissance de Jeanne Gabrielle LE GOFF née le 25/12/1848 à St. Pol de Léon, mariée le 30/04/1873 à St. Pol avec Yves LAVIS
( °24/11/1843 à Roscoff)
Mais, je trouve une autre Marie Jeanne LE GOFF ( ° ?) mariée également à un Yves LAVIS( °28/06/1833 à St. Pol) quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit de deux soeurs ?
Je remercie celui ou celle qui m'aidera... évidemment une recherche aux archives de St.Pol m'aiderait à comprendre...hélas je suis très loin ( de l'autre bord de la méditerranée) Je n'irai en Bretagne qu'en 2011...si Dieu le veut ?
merci
Yves LAVIS

LAVIS-CORRE-CABIOCH-CHAPALAIN- MOAL
Yves LAVIS
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Yves

Voici le détail du 1er couple :

30/04/1873 Saint Pol de Léon (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
LAVIS Yves, né à Roscoff
Fils de Olivier et de CHAPALAIN Marie Jeanne, décédée
Notes concernant l'époux : Acte 13 né le 24/11/1843 majeur, Cultivateur, dom. Roscoff Son père : 65 ans, Cultivateur, dom. Roscoff Sa mère : +07/02/1851 Roscoff, Cultivatrice
LE GOFF Jeanne Gabrielle, née à Saint Pol de Léon
Fille de Paul et de TROADEC Anne
Notes concernant l'épouse : née le 25/12/1848 majeure, Cultivatrice, dom. Saint Pol de Léon Son père : 52 ans, Cultivateur, dom. Saint Pol de Léon Sa mère : 49 ans, Cultivatrice, dom. Kerfissiec Saint Pol de Léon
Témoins : Henri LAVIS, 27 ans, Cultivateur, Frère de l'époux, dom. Roscoff Jean Marie LE GOFF, 22 ans, Cultivateur, Frère de l'épouse, dom. Saint Pol de Léon Félix DE KERTANGUY, rédacteur

D'où sortez vous le 2ème :?:

Donnez plus de détails :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Yves Lavis

soeur LE GOFF. Réponse à jean-claude

Message par Yves Lavis »

Bonsoir Jean-Claude
merci d'avoir répondu à mon "appel"
Pour le mariage LAVIS/LE GOFF je connaissais, car il s'agit de mon arbre ascendant. Toutefois il me manquait le décès de mon aïeul LAVIS Olivier veuf de CHAPALAIN, remarié à Thérèse CABIOCH.
Par hasard, j'ai consulté les archives en ligne de Paris...et j'ai retrouvé ce nouveau couple vivant à Paris dès 1874 ( Olivier y décède en 1891).
MAIS...je trouve dans ces archives un couple Jean-Marie QUERE et Thérèse LAVIS marié le 11/02/1894 à Paris, elle... fille de Yves LAVIS et de Marie-jeanne LE GOFF .
Je ne suis pas sûr que ce soit la fille de "mon" Yves LAVIS, sachant qu'il existe un autre Yves LAVIS mais ce dernier né en 1833 à Saint Pol, soit
1O ans avant "le mien".
J'aimerai éclaircir ce cas des deux LE GOFF
merci de m'aider
Bonsoir
Yves LAVIS
Yves LAVIS
Répondre