Je trouve dans la base Recif :
10/01/1909 Pouldergat (Pays : Glazick ) Mariage
GUIRRIEC Pierre Marie, âgé de 24 ans, né à Guiler, Aide cultivateur
Fils de Alain , décédé le 1902 et de THOMAS Marie Jeanne
LE GOFF Marie Corentine, âgée de 24 ans, née à Plozévet, Aide cultivatrice
Fille de Corentin , décédé le 1904 et de HENAFF Corentine
Or, je ne trouve aucune trace des actes de naissance des mariés ni du mariage ou de la naissance des parents... Je ne suis pas loin de croire à un phénomène de génération spontanée.

Mes hypothèses : des années manquantes dans les relevés Recif, et que tous les actes en question manquent à l'appel me semble quand même étrange...
Des erreurs dans les indications : les mariés ne savaient ni lire ni écrire, et l'employé de la mairie ne pouvait se fier qu'à leurs indications sans pouvoir les vérifier, d'autant plus qu'à cette époque les cartes d'identité n'existaient pas...
En ce qui concerne la mariée, si c'est bien elle (car il se peut que je me sois égaré sur une fausse piste...), elle serait originaire du hameau de Poull ar Marquiz, qui se trouve sur le territoire de Landudec : comme le lieu-dit est limitrophe de Plozévet, une confusion a pu se produire. Mais aucune naissance d'une Marie Corentine Le Goff à la période indiquée... et à Landudec non plus. Cette personne (si c'est bien elle) serait apparentée à l'écrivain Pierre-Jakez HELIAS, et je cherche à établir le lien de parenté exact : tante, cousine... ?
Quant au marié, Pierre Alain GUIRRIEC, il figure sur le site Mémoire des Hommes : tué à l'ennemi à l'ennemi devant Massiges le 25 septembre 1915, et décès transcrit à Pouldergat en avril 1916. Logiquement, il devrait figurer sur le monument aux morts de Pouldergat : il n'est pas sur celui de Guiler (j'en ai trouvé une photo sur ce forum mais il n'y a pas de photo pour Pouldergat).
Bref, je patauge complètement... C'est sûrement parce que je m'y prends mal ?