Bonjour,
Je suis à la recherche de tout ce qui pourrait me faire avancer sur mon AAGP maternel HENAFF Christophe Alain. Le seul renseignement trouvé par M. Ison sur généabank est un x avec LOHEACH Marie Josephe le 07/06/1852 à Spézet.
Ce pourrait être le 1er mariage de mon AAGP car les prénoms correspondent (peu utilisés ensemble) et son âge d'après l'acte de naissance de mon AGM en 1875.
Aussi existe-t-il un acte de + LOHEACH Marie Josephe sur Spézet ou autour entre 1852 et 1875 ?
Je n'ai pas trouvé l'acte de x HENAFF C A et BRAY Marie Jeanne dont je descends sur RECIF.
Cordialement
Titre précisé (ajout de prénoms et date) Francine
+ LOHEACH Marie J x HENAFF Christophe A 1852 Spézet
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
surtout pensez à signer,
c'est plus convivial de s'adresser à vous en connaissant votre prénom
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bonnes recherches !

surtout pensez à signer,
c'est plus convivial de s'adresser à vous en connaissant votre prénom

Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
pas grave Jocelyne
Pour vous simplifier la vie vous pouvez mettre votre prénom
dans la "signature automatique",
il s'insèrera sans que n'ayiez rien à faire dans tous vos messages
la marche à suivre est dans
Insertion automatique de la signature
Bonne journée !

Pour vous simplifier la vie vous pouvez mettre votre prénom
dans la "signature automatique",
il s'insèrera sans que n'ayiez rien à faire dans tous vos messages
la marche à suivre est dans

Bonne journée !
Amicalement
Francine
Francine
-
Bonjour,
Seule une personne ayant les mêmes ascendants peut vous répondre, car les ° et les + ne sont pas encore disponibles, ni sur RECIF (ils s'arrêtent en 1792) ni sur la base du CGH Poher (ils s'arrêtent en 1800).
J'ai essayé de regarder les x sur la base du CGH Poher (RECIF s'arrêtant actuellement en 1869) : aucun HENAFF marié à partir de 1890 (jusqu'en 1908) n'est fils ou fille de Christophe Alain. Avec qui votre AGM ° en 1875 s'est elle x et quel est son prénom ?
Cordialement
Seule une personne ayant les mêmes ascendants peut vous répondre, car les ° et les + ne sont pas encore disponibles, ni sur RECIF (ils s'arrêtent en 1792) ni sur la base du CGH Poher (ils s'arrêtent en 1800).
J'ai essayé de regarder les x sur la base du CGH Poher (RECIF s'arrêtant actuellement en 1869) : aucun HENAFF marié à partir de 1890 (jusqu'en 1908) n'est fils ou fille de Christophe Alain. Avec qui votre AGM ° en 1875 s'est elle x et quel est son prénom ?
Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
-
Re,
J'ai vu votre page sur Geneanet. Vous connaissez donc l'origine de Marie Jeanne BRAY. Pour Christophe Alain HENAFF, vous aviez une indication qui le fait naître vers 1830. Cela correspond vraiment très bien avec celui qui est ° à Plonévez en 1829.
Celui-ci avait au moins trois frères, Ambroise, François Louis et Joseph Mathieu qui se sont x. Joseph Mathieu s'est x quatre fois (!) et l'un de ses acte de x est intéressant :
22/10/1876 Landeleau (Pays : Châteauneuf ) Mariage
HENAFF Joseph Mathieu, âgé de 45 ans, né le 26/05/1831 à Plonévez Du Faou
Fils de Louis , décédé le 26/11/1852 à Plonévez Du Faou et de CARO Marie, décédée le 26/05/1872 à Spézet
veuf de RIOU Charlotte, décédée le 05/11/1874 à Landeleau
Notes concernant l'époux : Il Est Domicilié à Landeleau
ROLLAND Marie Catherine, âgée de 38 ans, née le 24/04/1838 à Landeleau
Fille de Allain , décédé le 16/01/1869 à Landeleau et de SALAUN Urbaine, décédée le 22/04/1843
veuve de COQUIL François, décédée le 05/03/1872 à Landeleau
Nous apprenons ainsi que Marie CARO est + à Spézet où semble être installé Christophe Alain...
Voilà une indication certes ténue mais qui va dans le sens d'un Christophe Alain ° 1829 à Plonévez de Louis & Marie CARO...
Cordialement
NB : 1) Le x précédent de Joseph Mathieu (Landeleau 1874) indique que Marie CARO est présente et âgée de 86 ans ! Il y a peut-être une erreur de date à propos de son + dans le x de 1876...
2) Pour l'anecdote, François Louis a eu une fille ° à Plonévez en 1861, + à Châteauneuf en 1960 à 99 ans...
J'ai vu votre page sur Geneanet. Vous connaissez donc l'origine de Marie Jeanne BRAY. Pour Christophe Alain HENAFF, vous aviez une indication qui le fait naître vers 1830. Cela correspond vraiment très bien avec celui qui est ° à Plonévez en 1829.
Celui-ci avait au moins trois frères, Ambroise, François Louis et Joseph Mathieu qui se sont x. Joseph Mathieu s'est x quatre fois (!) et l'un de ses acte de x est intéressant :
22/10/1876 Landeleau (Pays : Châteauneuf ) Mariage
HENAFF Joseph Mathieu, âgé de 45 ans, né le 26/05/1831 à Plonévez Du Faou
Fils de Louis , décédé le 26/11/1852 à Plonévez Du Faou et de CARO Marie, décédée le 26/05/1872 à Spézet
veuf de RIOU Charlotte, décédée le 05/11/1874 à Landeleau
Notes concernant l'époux : Il Est Domicilié à Landeleau
ROLLAND Marie Catherine, âgée de 38 ans, née le 24/04/1838 à Landeleau
Fille de Allain , décédé le 16/01/1869 à Landeleau et de SALAUN Urbaine, décédée le 22/04/1843
veuve de COQUIL François, décédée le 05/03/1872 à Landeleau
Nous apprenons ainsi que Marie CARO est + à Spézet où semble être installé Christophe Alain...
Voilà une indication certes ténue mais qui va dans le sens d'un Christophe Alain ° 1829 à Plonévez de Louis & Marie CARO...
Cordialement
NB : 1) Le x précédent de Joseph Mathieu (Landeleau 1874) indique que Marie CARO est présente et âgée de 86 ans ! Il y a peut-être une erreur de date à propos de son + dans le x de 1876...
2) Pour l'anecdote, François Louis a eu une fille ° à Plonévez en 1861, + à Châteauneuf en 1960 à 99 ans...
Boileau Jean-Marie CGF 4216