REFLOC'H Fçois 1807? x AUFFRET francoise 1810? Ploudaniel
Modérateur : L'équipe du forum
-
refloch Ploudaniel
Bonsoir
Je rectifie la date de mariage de REFLOCH Jean avec "MOAL Marie"le 9/2/1695 a Ploudaniel et non le 2/1/1690 qui est la date de naissance de LE REFLOCH Jean dernier né de MAGUERES Francoise
Amicalement
Bonne nuit
Monique
Je rectifie la date de mariage de REFLOCH Jean avec "MOAL Marie"le 9/2/1695 a Ploudaniel et non le 2/1/1690 qui est la date de naissance de LE REFLOCH Jean dernier né de MAGUERES Francoise
Amicalement
Bonne nuit
Monique
M.PICAULT cgf09593
- Thierry@29
Bonjour,
Oui le mariage de 1695 est bien celui de Jean LE REFLOCH avec Marguerite MAURY car elle est décrétée de justice à cette occasion :
ADB - 6B474 - 03/02/1695 - Décret de mariage
Marguerite MAURY fille de Yves et de Marguerite LE ROUX
Sous la curatelle de messire Jean LE ROUX prêtre de PLOUDANIEL
Et L'honorable homme Jean REFLOCH de PLOUDANIEL
Les honorables gens
Hervé DERRIEN x Jeanne MAURY décédée du lieu de CREACH paroisse de PLOUDANIEL (pas de lien)
Jean MAURY mi frère de la mineure de KERMOR BIAN paroisse de PLOUEDERN
Jean QUERE x Catherine LE MASSON cousine de la mineure du manoir de COATJUVAL paroisse de PLOUDANIEL
Charles CHOPIN x Magdeleine EDERN (sans filiation)
Les relevés de Ploudaniel comportent pas mal d'erreurs, la révision a commencé.
Oui le mariage de 1695 est bien celui de Jean LE REFLOCH avec Marguerite MAURY car elle est décrétée de justice à cette occasion :

ADB - 6B474 - 03/02/1695 - Décret de mariage
Marguerite MAURY fille de Yves et de Marguerite LE ROUX
Sous la curatelle de messire Jean LE ROUX prêtre de PLOUDANIEL
Et L'honorable homme Jean REFLOCH de PLOUDANIEL
Les honorables gens
Hervé DERRIEN x Jeanne MAURY décédée du lieu de CREACH paroisse de PLOUDANIEL (pas de lien)
Jean MAURY mi frère de la mineure de KERMOR BIAN paroisse de PLOUEDERN
Jean QUERE x Catherine LE MASSON cousine de la mineure du manoir de COATJUVAL paroisse de PLOUDANIEL
Charles CHOPIN x Magdeleine EDERN (sans filiation)
Les relevés de Ploudaniel comportent pas mal d'erreurs, la révision a commencé.
-
les Refloch de Ploudaniel ou Lesneven
Bonjour a Tous, Bonjour Thierry
Merci Thierry pour cette preuve. Je vais pouvoir debloquer cette branche. En pianotant sur recif, je viens de decouvrir une soeur a mon ancêtre Jean REFLOCH.
Il s'agit de
LE REFLOCH Catherine fille de René (qui signe) et de BIHAN Barbe le 25/11/1651 a Lesneven avec pour
Parrain LEREFLOCH Yves sieur de Kerneaval qui signe
Marraine LE MAGUERES Renée
Amicalement
Monique
Merci Thierry pour cette preuve. Je vais pouvoir debloquer cette branche. En pianotant sur recif, je viens de decouvrir une soeur a mon ancêtre Jean REFLOCH.
Il s'agit de
LE REFLOCH Catherine fille de René (qui signe) et de BIHAN Barbe le 25/11/1651 a Lesneven avec pour
Amicalement
Monique
M.PICAULT cgf09593
Filiation Hervé-Guillaume
Le Refloc'h Hervé (né en 1683 à Coat Méal) a eu un fils Guillaume en 1722. Ce Guillaume Refloc'h serait il celui qui a épousé le 21/06/1757 à Languengar Coeffeur Marie ? Auquel cas, il y aurait un lien avec mon aieul.
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Re: les Refloch de Ploudaniel ou Lesneven
Monique.PICAULT a écrit :Bonjour a Tous, Bonjour Thierry
Il s'agit de
Amicalement
Monique
bonjour monique

voici la °
Lesneven : Naissance REFLOCH le catherine 1651 par Claudine Delaveyne
il y a des signatures REFLOCH sur lesneven

bonne journée

- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Daniel Kergoat
-
les Refloch
Bonjour a tous
Merci Claudine pour ces documents. Ils completent cette branche. Je continue toujours mes recherches sur REFLOCH René et LEBIHAN Barbe de Lesneven et de Ploudaniel. S'il y a de nouvelles trouvailles, je suis preneuse.
Merci d'avance
Amicalement
Monique
Merci Claudine pour ces documents. Ils completent cette branche. Je continue toujours mes recherches sur REFLOCH René et LEBIHAN Barbe de Lesneven et de Ploudaniel. S'il y a de nouvelles trouvailles, je suis preneuse.
Merci d'avance
Amicalement
Monique
M.PICAULT cgf09593
- Daniel Kergoat
Guillaume
Bonsoir, JF.
Comme toujours mes recherches, Recif, et surtout la mairie de Ploudaniel, ou sont conservées les archives. je vous envoie par Mp l'ascendence de Marie Renée Refloch qui est la grand mère maternelle de mon épouse. Daniel
Comme toujours mes recherches, Recif, et surtout la mairie de Ploudaniel, ou sont conservées les archives. je vous envoie par Mp l'ascendence de Marie Renée Refloch qui est la grand mère maternelle de mon épouse. Daniel
cgf 09679 B