J.DOUGUET x M. LE GALL, Pleyben ou Porzay, vers 1800

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pecker

J.DOUGUET x M. LE GALL, Pleyben ou Porzay, vers 1800

Message par pecker »

Je cherche les parents d'Anne DOUGUET, née à Pleyben le 12/09/1808, fille de Jacques et de Marie LE GALL.
Consultation de la base, Marie LE GALL aurait épousé successivement françois puis pierre DOUGUET, à Porzay, en 1791 et 1792.
Le seul mariage que je retrouve sur Pleyben est de 1723, c'est un peu ancien.....
Et la naissance de ce Jacques reste pour moi un mystère, autant que celle de Marie qui a trop d'homonymes!
Merci
Laure
Laure
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Laure,

Il me semble bien qu'il y ait deux couples distincts :

26/09/1791 Châteaulin (Pays : Châteaulin ) Mariage
LE DOUGUET Jacques, majeur, né à Châteaulin Fils de Louis , décédé et de COLLOBERT Jeanne, décédée
LE GALL Marie, mineur, née à Châteaulin Fille de Jean , décédé et de BLAIZE Marie, présente
Notes concernant l'épouse : décrétée de justice 26/09 par gourmelen juge de paix
Témoins : jacques le douguet tuteur de la mariée / louis le douguet / françois le brenner

19/09/1791 Quéménéven (Pays : Porzay ) Mariage
DOUGUET François, né à Quéménéven Fils de Jean et de CRAON Jeanne Germaine
LE GALL Marie, née à Quéménéven Fille de Sébastien , décédé et de COATMEN Yvonne

Jacques , décédé le 25/04/1812 à Châteaulin et de LE GALL Marie Jeanne, décédée le 26/11/1811 à Châteaulin

François , décédé le 17 frim an 7 à Cast
Amicalement 8)
Jean Claude
pecker

Message par pecker »

merci
Laure
Laure
Répondre