Bonjour,
j'ai trouvé sur une base de donnée geneanet ces informations que je soumets à la sagacité des membres de cette liste : Marie CAM, épouse de Sébastien POULMARCH, serait fille de Jean (LE) CAM, et de son épouse (x 17 oct. 1678, Hanvec), Isabelle GOURIOU. Elle serait née le 25 oct. 1683, à Hanvec, Botcabur (parrain : Henri Nedellec, marraine : Marie Baillant).
Elle aurait 2 frères :
- Jean, (° 21.04.1686, Hanvec (Botcabur), parrain : honorable pers., vénérable Jean Le Liou, prêtre, marraine : honorable femme Anne Gouriou),
-Jean Urbain (° 12 janvier 1693, Hanvec, Botcabur, parrain : h.h. Jean Le Cam, marraine : honorable femme Marie Poulmarch, épouse d'Urbain Kerchleuz).
Cela semble en tt cas se tenir, car on retrouve les GOURIOU et KERCHLEUZ...
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Marie (LE) CAM, x Sébastien POULMARCH (1683, Hanvec)
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
je vois que depuis quelques jours, vous sollicitez largement le Forum
Généanet, c'est bien, surtout pour donner des pistes.
Les actes eux mêmes, ou à défaut, si vous etes pressé et ne pouvez vous rendre aux AD, les relevés de ces actes, effectués par les bénévoles du CGF, c'est génial
Comme vous avez une ascendance assez large sur le Finistère, je vous suggère d'étudier un accès à Généabank...
Des conseils là :viewtopic.php?t=11938
je vois que depuis quelques jours, vous sollicitez largement le Forum

Généanet, c'est bien, surtout pour donner des pistes.
Les actes eux mêmes, ou à défaut, si vous etes pressé et ne pouvez vous rendre aux AD, les relevés de ces actes, effectués par les bénévoles du CGF, c'est génial

Comme vous avez une ascendance assez large sur le Finistère, je vous suggère d'étudier un accès à Généabank...
Des conseils là :viewtopic.php?t=11938
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonjour,
merci de vos conseils.
Je vais en effet envisager la possibilité d'utiliser le système geneabank (que je ne connaissais pas encore, ayant surtout jusqu'à présent fait des recherches dans les Côtes d'Armor, où j'ai travaillé avec genearmor et avec la base de données des Amis du Turnegouët, et le Morbihan, où j'ai pu aller aux archives départementales, lesquelles sont en outre maintenant en ligne. A propos, des perspective de mise en ligne des AD 29 ?
Je suis bien sûr conscient des lacunes de geneanet, mais cela permet toutefois de découvrir des pistes et de donner des références, là où les relevés font parfois défaut. Les informations sont évidemment à vérifier ensuite.
Bien cordialement, et encore merci pour l'aide apportée,
Christophe Le Villain
Bruxelles
merci de vos conseils.
Je vais en effet envisager la possibilité d'utiliser le système geneabank (que je ne connaissais pas encore, ayant surtout jusqu'à présent fait des recherches dans les Côtes d'Armor, où j'ai travaillé avec genearmor et avec la base de données des Amis du Turnegouët, et le Morbihan, où j'ai pu aller aux archives départementales, lesquelles sont en outre maintenant en ligne. A propos, des perspective de mise en ligne des AD 29 ?
Je suis bien sûr conscient des lacunes de geneanet, mais cela permet toutefois de découvrir des pistes et de donner des références, là où les relevés font parfois défaut. Les informations sont évidemment à vérifier ensuite.
Bien cordialement, et encore merci pour l'aide apportée,
Christophe Le Villain
Bruxelles
-
Bonjour,
Les premiers enfants recensés de Marie CAM épouse de Sébastien POULMARCH sont nés en 1670 (Augustin) et 1673 (Hervé).
Sans commentaires.
Jean-Claude a raison, le mieux est quand même d'aller chercher l'information là où elle se trouve, c.a.d. soit aux archives et/ou en mairie, soit au CGF (dans l'une des antennes ou via Généabank) en y adhérant.
Joël
Les premiers enfants recensés de Marie CAM épouse de Sébastien POULMARCH sont nés en 1670 (Augustin) et 1673 (Hervé).
Sans commentaires.
Jean-Claude a raison, le mieux est quand même d'aller chercher l'information là où elle se trouve, c.a.d. soit aux archives et/ou en mairie, soit au CGF (dans l'une des antennes ou via Généabank) en y adhérant.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
suite
bonjour tous les cousin
encore un nouveau " cousin " qui ignore toutes ses origines d' Hanvec "
nous sommes si nombreux issus de ces patronymes ! à Hanvec !
A bientôt , cousin
encore un nouveau " cousin " qui ignore toutes ses origines d' Hanvec "

nous sommes si nombreux issus de ces patronymes ! à Hanvec !
A bientôt , cousin

ADHERENTE CGF 0426(Finistère)
canton de DAOULAS - HANVEC -IRVILLAC -SAINT-ELOY- -SIZUN - LOPEREC-LE FAOU -LE TREHOU - BRASPARTS -COMMANA
ADHERENTE CGHHML 2361(Limousin CORREZE
HAUTE-VIENNE - CREUSE- INDRE et aussi
DORDOGNE , MAYENNE
canton de DAOULAS - HANVEC -IRVILLAC -SAINT-ELOY- -SIZUN - LOPEREC-LE FAOU -LE TREHOU - BRASPARTS -COMMANA
ADHERENTE CGHHML 2361(Limousin CORREZE
HAUTE-VIENNE - CREUSE- INDRE et aussi
DORDOGNE , MAYENNE
-
Bonsoir
J'ai reçu il y a yne quinzaine des documents des AD de nantes et transmis pa Francoise Simon. Il y a notament ce dénombrement de 1681 concernant des Poulmarch d'Irvillac mais qui concerne des Poulmarch de Irvillac et qui mentionne notament Sébastien Poulmarch de Kergueréon et François LE CANN x Janne POULMARCH de Kergaradec (frères et sœur). Ceux paraissent correspondre a ceux traités dans la présente file. Je vous adresse les copies a toutes fins utiles.
Cordialement
J'ai reçu il y a yne quinzaine des documents des AD de nantes et transmis pa Francoise Simon. Il y a notament ce dénombrement de 1681 concernant des Poulmarch d'Irvillac mais qui concerne des Poulmarch de Irvillac et qui mentionne notament Sébastien Poulmarch de Kergueréon et François LE CANN x Janne POULMARCH de Kergaradec (frères et sœur). Ceux paraissent correspondre a ceux traités dans la présente file. Je vous adresse les copies a toutes fins utiles.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonsoir à tous
A la demande de Joseph, j'avais fait la liste des individus cités dans cet aveu.
Un lien reste obscur : celui de François INISAN, Yves HERROU et Anne LE HERROU fille de + Jan,
avec un mariage mentionné avec François POULMARCH de Rumenguy en Logonna.
Je n'ai pas réussi à comprendre s'il s'agit d'un triple mariage de Anne LE HERROU (x INISAN xx HERROU xxx POULMARCH)
ou s'il y a une erreur de prénom, et qu'il faut comprendre "Anne LE HERROU fille de + Jan x Françoise POULMARCH".
Je penche pour cette dernière interprétation, Françoise POULMARCH étant citée plus loin dans l'aveu.
Voici donc les héritiers concernés ; j'ai regroupé par fratrie, et mentionné les informations de dates
de décès que l'on trouve au fil du texte.
Bonne lecture, et bonne soirée à tous .
Anne-Françoise
----------------------------------------------------------------------------------
Déclaration et desnombrement des maisons, terres et hérittages que tiennent :
*Yves POULMARCH du village de Mesmerchou - Irvillac / en privé et comme
- cause-ayant de Sébastien POULMARCH frère
- tuteur de Nicolas ELLEOUET fils min de + Jan ELLEOUET x Catherine POULMARCH
*Guillaume POULMARCH de Guegueron . le Tréhou
*Jan GOULAR de Mesouguen . par. Hanvec
-tuteur des enfants mineurs de Jan POULMARCH
*Françoise POULMARCH
>enfants de Jan POULMARCH + vers 1641
*François INISAN
*Yvon LE HERROU x Anne LE HERROU , fille + Jan LE HERROU, mariage avec François *POULMARCH de Rumenguy en Logonna.
*Yves POULMARCH de Kergaradec . Hanvec
- pour Sébastien POULMARCH de Kergueréon et François LE CANN x Janne POULMARCH de Kergaradec (frères et sœur)
> enfants de Augustin POUMARCH + vers 1661
*Alain BODENES, x Louise GRALL + vers 1678 , bourg de Hanvec
*Mathurin BODENES x Anne GRALL du Cosquer en Hanvec fille de Christophe GRALL + vers 1666
*Jan LE SANQUER du Goaz, en privé et pour son frère Hervé LE SANQUER de Bodennes en Irvillac, enfants de Marguerite GRALL + vers 1671
*Nicolas TROMEUR de Rulan en Hanvec, fils de Jan TROMEUR + vers 1669
*Me Hervé MEVEL x Anne TROMEUR, pour Sébastien ??? x Marie TROMEUR de Rosnoen succession de Me Charles TROMEUR + vers 1659
*Charles TROMEUR du Rulan, pour Mathurin, Germain, Jan et Catherine TROMEUR ses frères et soeurs enfants de Guillaume TROMEUR + vers 1675
*Yves TROMEUR de Rumengol (bourg) succession de Amice POULMARCH + vers 1641
*Marc et Jan BALAY frères, de Pennanprat en Rumengol succession de + Marguerite TROMEUR et acquet de Nicolas RUNANBOT
Rappel d'un acte du 5 mars 1630 concernant :
Janne LE BAULT, Jan POUMARCH, Yvon LE CARO, Christophe GRALL, Guillaume SANQUER, Amice POULMARCH veuve de Germain TROMEUR

A la demande de Joseph, j'avais fait la liste des individus cités dans cet aveu.
Un lien reste obscur : celui de François INISAN, Yves HERROU et Anne LE HERROU fille de + Jan,
avec un mariage mentionné avec François POULMARCH de Rumenguy en Logonna.
Je n'ai pas réussi à comprendre s'il s'agit d'un triple mariage de Anne LE HERROU (x INISAN xx HERROU xxx POULMARCH)
ou s'il y a une erreur de prénom, et qu'il faut comprendre "Anne LE HERROU fille de + Jan x Françoise POULMARCH".
Je penche pour cette dernière interprétation, Françoise POULMARCH étant citée plus loin dans l'aveu.
Voici donc les héritiers concernés ; j'ai regroupé par fratrie, et mentionné les informations de dates
de décès que l'on trouve au fil du texte.
Bonne lecture, et bonne soirée à tous .
Anne-Françoise

----------------------------------------------------------------------------------
Déclaration et desnombrement des maisons, terres et hérittages que tiennent :
*Yves POULMARCH du village de Mesmerchou - Irvillac / en privé et comme
- cause-ayant de Sébastien POULMARCH frère
- tuteur de Nicolas ELLEOUET fils min de + Jan ELLEOUET x Catherine POULMARCH
*Guillaume POULMARCH de Guegueron . le Tréhou
*Jan GOULAR de Mesouguen . par. Hanvec
-tuteur des enfants mineurs de Jan POULMARCH
*Françoise POULMARCH
>enfants de Jan POULMARCH + vers 1641
*François INISAN
*Yvon LE HERROU x Anne LE HERROU , fille + Jan LE HERROU, mariage avec François *POULMARCH de Rumenguy en Logonna.
*Yves POULMARCH de Kergaradec . Hanvec
- pour Sébastien POULMARCH de Kergueréon et François LE CANN x Janne POULMARCH de Kergaradec (frères et sœur)
> enfants de Augustin POUMARCH + vers 1661
*Alain BODENES, x Louise GRALL + vers 1678 , bourg de Hanvec
*Mathurin BODENES x Anne GRALL du Cosquer en Hanvec fille de Christophe GRALL + vers 1666
*Jan LE SANQUER du Goaz, en privé et pour son frère Hervé LE SANQUER de Bodennes en Irvillac, enfants de Marguerite GRALL + vers 1671
*Nicolas TROMEUR de Rulan en Hanvec, fils de Jan TROMEUR + vers 1669
*Me Hervé MEVEL x Anne TROMEUR, pour Sébastien ??? x Marie TROMEUR de Rosnoen succession de Me Charles TROMEUR + vers 1659
*Charles TROMEUR du Rulan, pour Mathurin, Germain, Jan et Catherine TROMEUR ses frères et soeurs enfants de Guillaume TROMEUR + vers 1675
*Yves TROMEUR de Rumengol (bourg) succession de Amice POULMARCH + vers 1641
*Marc et Jan BALAY frères, de Pennanprat en Rumengol succession de + Marguerite TROMEUR et acquet de Nicolas RUNANBOT
Rappel d'un acte du 5 mars 1630 concernant :
Janne LE BAULT, Jan POUMARCH, Yvon LE CARO, Christophe GRALL, Guillaume SANQUER, Amice POULMARCH veuve de Germain TROMEUR
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL