patronyme MAHIEU lambezellec 1800/1930
Modérateur : L'équipe du forum
-
patronyme MAHIEU lambezellec 1800/1930
bonjour à tous je suis un nouveau inscrit sur votre forum et je suis à la recherche de la branche généalogique de mon épouse.Celle ci porte le patronyme MAHIEU et je recherche tout renseignement sur son grand père:
1)MAHIEU EUGENE ADOLPHE MARIE né le 19/04/1903 à Lambezellec (BREST)29 marié à PROUVOST HELENE RENEE dans la ville de WASQUEHAL NORD et décédé à ROUBAIX NORD le 22/12/1981
2)MAHIEU EUGENE JOSEPH MARIE son père dont malheureusement je n'ai aucun renseignement à part qu'il fut marié à
3)COLLIN MARIE CORENTINE JOSEPHINE sa mère
Ce mariage à certainement eu lieu dans la région de quimper car nous possédons des photos datant au alentour de 1900 d'un photographe nommé J VILLARD QUIMPER.Je remercie d'avance toutes personnes pouvant m'aider dans ma quete a tantot
1)MAHIEU EUGENE ADOLPHE MARIE né le 19/04/1903 à Lambezellec (BREST)29 marié à PROUVOST HELENE RENEE dans la ville de WASQUEHAL NORD et décédé à ROUBAIX NORD le 22/12/1981
2)MAHIEU EUGENE JOSEPH MARIE son père dont malheureusement je n'ai aucun renseignement à part qu'il fut marié à
3)COLLIN MARIE CORENTINE JOSEPHINE sa mère
Ce mariage à certainement eu lieu dans la région de quimper car nous possédons des photos datant au alentour de 1900 d'un photographe nommé J VILLARD QUIMPER.Je remercie d'avance toutes personnes pouvant m'aider dans ma quete a tantot
Modifié en dernier par doguefurax le 01/06/2007 14:21, modifié 1 fois.
Bonjour,
je n’ai pas trouvé le mariage, mais celui de son frère. J’espère avoir d’autres informations dans les prochains jours.
3 octobre 1889 Quimper
Adolphe Eugène Auguste Marie Corentin Mahieu (Employé de mairie), ° Ploneis23/01//1864
Jeanne Marie Le Henaff
Témoins : Son frère Eugène Joseph Marie Mahieu ,23 ans
7 janvier 1863 Quimper
Mahieu Adolphe Auguste ,° 18/10/1827 Douarnenez ;instituteur domicilié à Ploneis
Fils de †Auguste Marie Stanislas († Dineault 24/01/1856)
Et † Eugénie Désirée Marie Marguerite Belot († Morlaix 18/05/1862)
Julie Constance de Jouenne d’Esgrigny d’Herville ,° 9/10/1838 Paris
Fille de Louis Eugène (préposé à l’octroi) présent
Et † Marie Alexandrine Josephe Blairon († Aubray (Charentes) 21/07/1855)
14 janvier 1827 Douarnenez
Mahieu Auguste Marie Stanislas, 23 ans , ° 24 floréal an XI Douarnenez
(Jean Joseph – Guillou Agathe)
Belot Eugénie Désirée Marie Marguerite , ° 3 brumaire an XIV Douarnenez
(Jean Louis - † Paubert Marie Catherine)
20 brumaire an 8 Douarnenez
Mahieu Jean Joseph ,capitaine canonnier, 29 ans , ° Vasaugueville (78)
(Vivien – Daunois Catherine)
Guillou Agathe, 38 ans , ° Pont Croix
(Simon – Toullec Marie Jeanne)
Amicalement
je n’ai pas trouvé le mariage, mais celui de son frère. J’espère avoir d’autres informations dans les prochains jours.
3 octobre 1889 Quimper
Adolphe Eugène Auguste Marie Corentin Mahieu (Employé de mairie), ° Ploneis23/01//1864
Jeanne Marie Le Henaff
Témoins : Son frère Eugène Joseph Marie Mahieu ,23 ans
7 janvier 1863 Quimper
Mahieu Adolphe Auguste ,° 18/10/1827 Douarnenez ;instituteur domicilié à Ploneis
Fils de †Auguste Marie Stanislas († Dineault 24/01/1856)
Et † Eugénie Désirée Marie Marguerite Belot († Morlaix 18/05/1862)
Julie Constance de Jouenne d’Esgrigny d’Herville ,° 9/10/1838 Paris
Fille de Louis Eugène (préposé à l’octroi) présent
Et † Marie Alexandrine Josephe Blairon († Aubray (Charentes) 21/07/1855)
14 janvier 1827 Douarnenez
Mahieu Auguste Marie Stanislas, 23 ans , ° 24 floréal an XI Douarnenez
(Jean Joseph – Guillou Agathe)
Belot Eugénie Désirée Marie Marguerite , ° 3 brumaire an XIV Douarnenez
(Jean Louis - † Paubert Marie Catherine)
20 brumaire an 8 Douarnenez
Mahieu Jean Joseph ,capitaine canonnier, 29 ans , ° Vasaugueville (78)
(Vivien – Daunois Catherine)
Guillou Agathe, 38 ans , ° Pont Croix
(Simon – Toullec Marie Jeanne)
Amicalement
C.LETY 7767C
-
-
re acte de naissance MAHIEU EUGENE ADOLPHE MARIE
bonjour,M Le Guen
tout d'abord merci pour votre reponse,malheureusement je n'ai pas en ma possession le document que vous citez à savoir l'acte de naissance de MAHIEU EUGENE ADOLPHE MARIE.
Mais par contre j'ai l'acte de deces si toutefois vous seriez interesse je suis à votre disposition pour vous le transmettre.Maintenant si vous avez la possibilite de me faire parvenir une photo de l'acte de naissance.Je vous en remercie d'avance, a tantot
tout d'abord merci pour votre reponse,malheureusement je n'ai pas en ma possession le document que vous citez à savoir l'acte de naissance de MAHIEU EUGENE ADOLPHE MARIE.
Mais par contre j'ai l'acte de deces si toutefois vous seriez interesse je suis à votre disposition pour vous le transmettre.Maintenant si vous avez la possibilite de me faire parvenir une photo de l'acte de naissance.Je vous en remercie d'avance, a tantot
Bonsoir,
Naissance le 13/4/1865 à Ploneis de Eugène Joseph Marie Mahieu ,fils de Adolphe Auguste Marie Mahieu (instituteur) et de Julie Constance de Jouenne d'Esgrigny d'Herville.
Mention marginale: Marié le 9 juin 1902 à Quimper à Marie Corentine Joséphine Collin.
A la semaine prochaine pour l'acte de mariage.
Amicalement,
Naissance le 13/4/1865 à Ploneis de Eugène Joseph Marie Mahieu ,fils de Adolphe Auguste Marie Mahieu (instituteur) et de Julie Constance de Jouenne d'Esgrigny d'Herville.
Mention marginale: Marié le 9 juin 1902 à Quimper à Marie Corentine Joséphine Collin.
A la semaine prochaine pour l'acte de mariage.
Amicalement,
C.LETY 7767C
- antennemorlaix
Bonjour,
Mariage le 9 juin 1902 à Quimper
Eugène Joseph Marie Mahieu ,militaire retraité, né à Ploneis le 13/4/1865, domicilié à Quimper. Fils de Adolphe Auguste Marie Mahieu,instituteur en retraite, présent et consentant et de Julie Constance de Jouanne d'Esgrigny d'Herville + à Ploneis le 15/1/1876.
Marie Corentine Josephine Collin,couturière,née à Quimper le 1/3/1879 et y domiciliée. Fille de François Marie Collin,jardinier, et de Marie Anne Ropart,ménagère,présents et domiciliés à Quimper.
Témoins: Jeanne Mahieu née Le Henaff,32 ans ,sans profession, belle-soeur du contractant. Yves Le Henaff,55 ans,commerçant. Alain Thomas,27 ans, cordonnier, cousin de la contractante. Corentin Kervel,50 ans,concierge.Tous domiciliés à Quimper.
Toutes les personnes présentes signent le registre ainsi que Antoine Canet adjoint au maire.
Amicalement,
Mariage le 9 juin 1902 à Quimper
Eugène Joseph Marie Mahieu ,militaire retraité, né à Ploneis le 13/4/1865, domicilié à Quimper. Fils de Adolphe Auguste Marie Mahieu,instituteur en retraite, présent et consentant et de Julie Constance de Jouanne d'Esgrigny d'Herville + à Ploneis le 15/1/1876.
Marie Corentine Josephine Collin,couturière,née à Quimper le 1/3/1879 et y domiciliée. Fille de François Marie Collin,jardinier, et de Marie Anne Ropart,ménagère,présents et domiciliés à Quimper.
Témoins: Jeanne Mahieu née Le Henaff,32 ans ,sans profession, belle-soeur du contractant. Yves Le Henaff,55 ans,commerçant. Alain Thomas,27 ans, cordonnier, cousin de la contractante. Corentin Kervel,50 ans,concierge.Tous domiciliés à Quimper.
Toutes les personnes présentes signent le registre ainsi que Antoine Canet adjoint au maire.
Amicalement,
C.LETY 7767C