LE RESTE Coat Culoden Rosporden 18e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
NEUDER

LE RESTE Coat Culoden Rosporden 18e

Message par NEUDER »

Bonjour à tous,

En consultant RECIF sur la période révolutionnaire, on trouve au village de Coat Culoden en Rosporden deux familles LE RESTE.
D'une part Hervé marié à Catherine Cotten avec qui je cousine et d'autre part Louis époux de Louise Féou.
Hervé et Louis ne sont pas frères. J'essaie d'établir leur ascendance pour définir leur éventuel cousinage mais en vain.
J'ai un peu de mal à admettre deux familles de même nom vivant dans le même village sans aucun lien de parenté.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
Charly
Brest
cgf9518
AndréCGF

LE RESTE Coat Culoden Rosporden

Message par AndréCGF »

Bonjour Charly
Je ne sais si cela peu vs aider, au cimetiére de Forêt-Fouesnant il existe une pierre tombale avec la mention "Famille Le Rest-Lannurien", pas d'autres infos. je n'ai que la photo de la pierre tombale
Voir peut-être les archives de ce coté !
Bonne recherche
Cordiales salutations,
André Be
Lannurien André
cgf10595
NEUDER

Message par NEUDER »

Merci André,

Mes LE REST sont originaires du pays Mellenick et on les trouve sur Saint Yvi, Locmaria an Hent,mais également sur Locamand et La Forêt Fouesnant. C'est la coexistence sur un même village de Rosporden de deux familles qui portent le même nom qui me turlupine. J'aurais bien aimé leur trouver un lien de parenté qui m'aurait peut-être permis d'avancer ma propre ascendance.
Je sens qu'il va falloir creuser.....

Cordialement
Charly
Brest
cgf9518
Répondre