+ Pierre Mic. BRANCHARD x Marie Gab. GOULAOUIC 19ème ? Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
chantal GALLON

+ Pierre Mic. BRANCHARD x Marie Gab. GOULAOUIC 19ème ? Brest

Message par chantal GALLON »

Bonjour à toutes et tous

ils sont décédés entre 1823 et 1859 à? les actes que je possède m'amènent à pencher vers Brest.
Pierre est °4/4/1768 Le HAVRE fils de Michel Julien °20/8/1720 à BELLEME et de Marie Magdeleine Francoise Anne de FRANCE ° à LISIEUX

Marie Gabrielle est °22/12/1773 à BREST fille de Francois °26/4/1739 à ROSNOEN X Barbe GOULARD le 14/9/1766 à ROSNOEN

Pierre Michel et Marie Gabrielle se sont mariés à BREST le 8/6/1795.

J'espère que vous pourrez m aider

D'avance merci

Bonne journée

Cordialement

Chantal
Bonsoir Francine,
afin de poursuivre mes recherches qui jusqu à présent se situaient en Normandie,j arrive dans le finistere ou un de mes ancetre a vu le jour.C est pourquoi je désire m inscrire espérant de l aide de la part des membres de ce forum.
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Coucou Chantal :lol:

j'ai rajoutés date et lieu dans le titre
quand vous n'avez pas d'élément
mettez ca (environ ) ou au minimum le siècle
pour le lieu le canton ou celui qui vous semble le plus plausible avec un ?

Bonne journée à tous

Bien amicalement
Francine
chantal GALLON

BRANCHARD X GOULAOUIC

Bonsoir Francine,

Merci, j'essaierai à l'avenir de donner de plus amples détails

Bonne soirée

Amicalement

Chantal
Bonsoir Francine,
afin de poursuivre mes recherches qui jusqu à présent se situaient en Normandie,j arrive dans le finistere ou un de mes ancetre a vu le jour.C est pourquoi je désire m inscrire espérant de l aide de la part des membres de ce forum.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Un petit fils ou proche parent :?:

07/05/1855 Brest Recouvrance (Pays : Brest ) Mariage
BRANCHARD François Jules Gabriel, âgé de 22 ans, né le 01/01/1833 à Au Havre (seine Inférieure), Calfat au port
Fils de Jules Amédée , décédé le 19/05/1850 à Au Havre et de DUBREUIL Jeanne Cornélie
Notes concernant l'époux : Sa mère domiciliée Au Havre
DUCLOS Françoise Emeurencienne, âgée de 23 ans, née le 01/12/1821 à Brest
Fille de Gabriel Julien Pensionné et de PROVOST Victoire Marie, décédée le 04/09/1848 à Recouvrance
Amicalement 8)
Jean Claude
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonjour,

Que cherchez vous exactement ? Vous semblez avoir déjà tout ce qu'il faut pour démarrer.

Côté GOULAOUIC ce qu'on peut dire c'est que le patronyme est bien un patronyme quasiment exclusif du village de Rosnoën situé près du Faou dans une boucle de l'Aulne au fond de la rade de Brest (en face de Landevennec).
Je pense sans pouvoir le prouver qu'il y avait une souche commune (un couple) au début du 17ème siècle qui s'est ramifiée ensuite en plusieurs branches dont certaines (une dont je descends) ont émigré au 18ème vers Recouvrance à Brest pour trouver du travail au port, comme beaucoup de gens de la rade.

Un rapide scan sur Recif montre qu'il y bien une naissance d'un FRANCOIS GOULAOUIC à Rosnoën en 1739, vous avez donc ce qu'il faut pour dérouler le fil. Quant à Barbe Goulard il faut creuser un peu plus.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Joel

Je crois que la question concerne la date de décés du couple :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
chantal GALLON

+ BRANCHARD X GOULAOUIC 19 S BREST?

Bonjour Jean Claude, Joel , bonjour à tous

Je recherche en effet la date de décès du couple afin de me procurer les actes. Je complète chaque fiche de mes sosas avec les noms des déclarants en ce qui concerne les décès les personnes présentes etc.
Jean claude il s agit bien du petit fils de ce couple.
J' épluche tous les sites, mais la je ne trouve rien. C est pour celà que je m adresse a vous.
Encore merci
Bonne journée
Cordialement
Chantal Gallon
Bonsoir Francine,
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Re,

Désolé, pas réveillé. Le "+" en en-tête du message m'avait échappé.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos sur les GOULAOUIC;

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Répondre