je suis à la recherche de Jean Louis Marie LE MENN né vers 1890 à BRIEC (29) d'après un recensement trouvé à REDON (35).
Ne pouvant me déplacer aux archives du FINISTERE , je recherche une personne susceptible de me confirmer sa date de naissance.
Merci à tous
Olivier GUYOMARD
Jean Louis Marie LE MENN o vers 1890. Briec
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour Olivier, et Bienvenue sur notre forum
Pour vous familiariser avec nos us et coutumes :
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes en couleur et vous saurez tout !
Il est essentiel que vous soyez précis dans le titre de vos demandes,
pour que des colistiers soient interpelés par la famille qui vous intéresse,
et ainsi puissent vous aider s'ils ont des informations .
Tout est détaillé dans
Pour Bien Titrer vos messages
Et s'il vous reste un tout petit peu de temps
pensez à vous localiser
vous avez la marche à suivre dans
"Profil"...Pour se localiser
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans vos recherches
Bien cordialement
Anne-Françoise

Pour vous familiariser avec nos us et coutumes :

Cliquez sur les lignes en couleur et vous saurez tout !
Il est essentiel que vous soyez précis dans le titre de vos demandes,
pour que des colistiers soient interpelés par la famille qui vous intéresse,
et ainsi puissent vous aider s'ils ont des informations .
Tout est détaillé dans

Et s'il vous reste un tout petit peu de temps

pensez à vous localiser

vous avez la marche à suivre dans

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans vos recherches

Bien cordialement
Anne-Françoise

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
- framevellec (†)
Bonjour Ollivier,
Connaissez vous l' identité de ses parents (qui ont donc dù se X sur Briec ou son canton)..
Rechercher une personne, avec (seulement) une approximation de date de °, c' est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de paille...
Et de plus (vous me direz que ce ne serait que plus simple) cet acte, vous le trouverez en mairie de Briec..
Si vous contactez les services de l' état civil de cette commune, je pense que vous obtiendrez cette information par courrier... Peut être vous demanderont ils votre filiation avec cette personne !!!
Je vous conseille de procéder ainsi..
Cordialement,
François.
PS : J' ai consulté votre arbre en ligne sur Généanet:
Ce Monsieur étant l' arrière grand père de votre épouse, vous ne devriez pas avoir de difficultés auprès de la Mairie de Briec.
Connaissez vous l' identité de ses parents (qui ont donc dù se X sur Briec ou son canton)..
Rechercher une personne, avec (seulement) une approximation de date de °, c' est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de paille...
Et de plus (vous me direz que ce ne serait que plus simple) cet acte, vous le trouverez en mairie de Briec..
Si vous contactez les services de l' état civil de cette commune, je pense que vous obtiendrez cette information par courrier... Peut être vous demanderont ils votre filiation avec cette personne !!!
Je vous conseille de procéder ainsi..
Cordialement,
François.
PS : J' ai consulté votre arbre en ligne sur Généanet:
Ce Monsieur étant l' arrière grand père de votre épouse, vous ne devriez pas avoir de difficultés auprès de la Mairie de Briec.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
-
bonsoir a tous,
je ne connais pas les parents de jean louis marie le menn.
j'ai envoyé un mail a l'état civil de Briec mais sans réponse de leur part.
je recherche donc une personne susceptible de m'aider pour retrouver sa date de naissance voir sa date de mariage si cela a été margé sur son acte de naissance.
cordialement,
olivier
je ne connais pas les parents de jean louis marie le menn.
j'ai envoyé un mail a l'état civil de Briec mais sans réponse de leur part.
je recherche donc une personne susceptible de m'aider pour retrouver sa date de naissance voir sa date de mariage si cela a été margé sur son acte de naissance.
cordialement,
olivier
- framevellec (†)
Bonsoir Ollivier,
Vous avez envoyé un @mail au service de l' état civil de la mairie de Briec ?, je suppose que c' était suite à mon message du 25/10 (dimanche) !!!
Vous n' avez pas eu de réponse jusqu' à présent ? :
Nous ne sommes que le 27/10 aujourd' hui, je pense qu' ils vous répondront dans les jours à venir, mais leur avez vous donné votre adresse postale ?.
Toute les réponses que j' ai pu avoir, me sont parvenues par courrier, dans un délai de 3 à 4 jours...
Tenez moi au courant, si vous recevez quelque chose.. Je serais sur Briec à l' occasion de la Toussaint, je ferais certainement un saut en mairie, pour mes propres recherches, à partir du lundi 2 novembre...
Amicalement,
François.
Vous avez envoyé un @mail au service de l' état civil de la mairie de Briec ?, je suppose que c' était suite à mon message du 25/10 (dimanche) !!!
Vous n' avez pas eu de réponse jusqu' à présent ? :
Nous ne sommes que le 27/10 aujourd' hui, je pense qu' ils vous répondront dans les jours à venir, mais leur avez vous donné votre adresse postale ?.
Toute les réponses que j' ai pu avoir, me sont parvenues par courrier, dans un délai de 3 à 4 jours...
Tenez moi au courant, si vous recevez quelque chose.. Je serais sur Briec à l' occasion de la Toussaint, je ferais certainement un saut en mairie, pour mes propres recherches, à partir du lundi 2 novembre...
Amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
- framevellec (†)
Bonsoir Ollivier,
Je suis passé en mairie de Briec cet après midi et j' ai trouvé la naissance de Jean Louis Marie LE MENN :
° le 14/07/1890, il était fils de Germain et de Jeanne Marie LE NIR, en mention marginale, sa date de DC à Redon (14/05/1968)..
Je vous expédie l' acte sur votre @mail perso (que vous voudrez bien me communiquer). Je vous ai envoyé un message par le biais du forum, avec ma propre adresse courriel...
A bientôt,
François.
Je suis passé en mairie de Briec cet après midi et j' ai trouvé la naissance de Jean Louis Marie LE MENN :
° le 14/07/1890, il était fils de Germain et de Jeanne Marie LE NIR, en mention marginale, sa date de DC à Redon (14/05/1968)..
Je vous expédie l' acte sur votre @mail perso (que vous voudrez bien me communiquer). Je vous ai envoyé un message par le biais du forum, avec ma propre adresse courriel...
A bientôt,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-