Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
je viens vers vous car je recherche toujours la date de déces de mon sosa n° 704 (dans le sujet), j'ai cherché dans la base récif mais je ne trouve rien. Ses parents étaient Jean et anne GEFFROY de plougasnou.
Je remercie tous les membres du forum qui me répondront
amitiés généalogique
francoise
Titre modifié : majuscules rajoutées pour les patronymes (merci d'y penser ). Anne-Françoise
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site francoise
Pour trouver, il faut dépenser quelques points et chercher pourquoi on ne trouve pas
Donc, allez interroger la base RECIF à partir de ces infos :
Jacquette TREAL décéde le 2 avril 1768 à Plougasnou.
Son veuf se console vite (4 mois plus tard, le 8 aout) avec Marguerite MARZIN
Et bien entendu, c'est cette dernière qui sera mentionnée comme conjointe au décès de François, en Fructidor An 7 ... toujours à Plougasnou, bien entendu
merci beaucoup. une énigme de moins dans ma généalogie car figurez vous que ce mariage avec marguerite marzin je l'avais dans ma base depuis de nombreuses années et je ne trouvais pas qui était ce francois kervarrec. C'est une erreur de ma part au tout début de mes recherches (1984). Par contre pour mon kervarrec francois qui faisait partie de mes sosas je ne cherchais vraiment pas un nouveau mariage : une erreur impardonnable. J'ai un cousin généalogiste qui va être content car lui aussi ne faisait pas le lien entre son ancêtre kervarrec marié avec marguerite et le mien. (nous cousinons sur d'autres patronymes)
Un grand merci car c'est la deuxième fois que vous me faites un cadeau.
Au plaisir de vous lire, dommage que je ne puisse pas vous rendre la pareille car je crois que nous n'avons aucun ancêtre en commun. Si vous avez un site de généalogie faites moi-le savoir j'irai y faire un tour je trouverai peut-être le moyen de vous trouver un ancêtre que vous ne trouvez pas !
amitiés généalogiques
francoise
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site francoise