Louis SEITE x Marie Y. HERRY av 1867 env Ploudaniel-Bodilis

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Erard

Louis SEITE x Marie Y. HERRY av 1867 env Ploudaniel-Bodilis

Message par Erard »

Recherche mariage Louis SEITE + 17/12/1890 ploudaniel
et Marie Yvonne HERRY + 1899/ Sans doute aux environs de Bodilis et de Ploudaniel . Avant 1867 .Une fille Marie Yvonne ° 22/4/1871 Bodilis X Lambé. 1899 avec Joseph Henri RIOU
Vu RECIF .
Avec mes remerciements
Paulette ERARD CGF 1456

rajout des prénoms
Paulette ERARD cgf 1456
seitealain

Message par seitealain »

Bonjour,

Louis SEITE, fils de Paul et de CLOAREC Catherine, s'est marié à PLOUZEVEDE, le 21 octobre 1865 avec Marie Yvonne HERRY.

A ma connaissance, ils ont eu les enfants suivants :
Marie Joseph, né(e) à Bodilis, le 20/10/1867 et y décédée le 12 novembre de la même année.
Claude, né à Kerellé en Bodilis, le 5 septembre 1868 qui fut meunier à Lanarvilly ;
Marie Yvonne, née, comme indiqué, à Kerellé en Bodilis le 22 avril 1871, épouse de Joseph Henri RIOU ;
Mathurin, né à Bodilis, le 17 décembre 1872, époux de Le GOASDUFF Marie Jeanne (mariage à PLOUGUERNEAU, le 15 février 1896) ;
et Marie Jeanne, née à Ploudaniel, le 20 avril 1883 et décédée à Landerneau, le 3 janvier 1953.

Voici l'acte de mariage de Mathurin :
15/02/1896 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
SEITE Mathurin , mineur, âgé de 23 ans, né le 17/12/1872 à Bodilis (Lieudit : Plouvien), Charron
Fils de Louis Cultivateur, présent et de HERRY Marie Yvonne, présente
Notes concernant l'époux : le marié a signé
LE GOASDUFF Marie Jeanne , majeur, âgée de 23 ans, née le 17/07/1872 à Plouguerneau (Lieudit : Plouvien), Cultivatrice
Fille de Etienne Cultivateur, signe et de ABILY Anne, présente
Témoins : Yves GUEGUEN (s) 50 ans, Michel LE BRUN (s) 35 ans commerçant, Claude SEITE (s) 27 ans meunier de Lanarvily frère de l'époux et Joseph TALEC (s) 33 ans boulanger.

Je tiens à votre disposition, si vous le souhaitez, la liste ascendante de Louis, qui descendait, tout comme moi, de Laurentius SAITTE et de MESGUEN Marguerite de Gorreploue en PLOUESCAT.

Cordialement
Alain SEITE
Erard

X Louis SEITE - M.Yvonne HERRY

Message par Erard »

Merçi beaucoup pour le X de Louis SEITE - M.Yvonne HERRY et pour la liste ascendante que j'ai découverte sur un autre e-mail.Vous ètes remonté bien loin dans votre branche agnatique ! C'est formidable .
J'ai rectifié le + de Louis SEITE ,j'hésitais entre deux dates .

Cordialement .
Paulette ERARD cgf 1456
kévin

Message par kévin »

Bonjour Paulette,

J'ai vu que vous faisiez des recherches sur les SEITE, ils se trouvent que je suis Arrière Arrière Petits-fils de Mathurin SEITE, feriez vous partie de la famille ?

Je vous donne quelques informations concernant la famille de Mathurin SEITE :

Mathurin SEITE, né le 17 décembre 1872 à Bodilis
marié le 15 février 1896 à Plouguerneau avec Marie Jeanne LE GOASDUFF
décédé le 22 avril 1936 à Ploudaniel à 63 ans
Il était Journalier est et venu habiter à Lannoazoc à Ploudaniel chez son fils
Marie jeanne LE GOASDUFF née le 17 juillet 1872 à Plouguerneau
décédée le 12 mai 1901 à Plouguerneau a 28 ans

Ils ont eut 3 enfants :

Anne Marie SEITE née le 24 septembre 1897 à Plouguerneau, mariée avec François Yves Marie BOSSARD, (1 fils François), décédée le 12 mars 1959 à Brest ST Marc à 61 ans

René Marie SEITE né le 25 avril 1900 à Plouguerneau, décédé le 21 août 1900 à Plouguerneau

et Mon arrière Grand-Père : Louis René Marie SEITE né le 21 septembre 1898 à Plouguerneau
marié le 6 septembre 1926 à Lesneven avec Jeanne Joséphine LAZENNEC, décédé le 21 août 1940 à Ploudaniel à 41 ans, il est décédé en tombant de son vélo, car il avait rouler sur un pied de poule, après son décès, son épouse et ses enfants sont venus habiter à Lesneven
Jeanne Joséphine LAZENNEC née le 2 avril 1901 à Lesneven et décédée le 17 juin 1991 à Lesneven à 90 ans
Ils ont eut 11 enfants :

- Maria décédé, son époux décédé
- Jean mort jeune
- Claude (mon grand-père) vient d'avoir ses 80 ans, son épouse en vie, ils habitent Plounéventer
- Joseph décédé, son épouse en vie (et habite Lesneven)
- Jean, et son épouse (habitent à Plounevez-Lochrist)
- Angèline mort jeune
- Louis mort jeune
- François décédé, célibataire
- Marie Louis, morte jeune
- Denise, et son époux (habitent Lambézellec)
et enfin Marguerite, époux décédé (elle habite Guidel)
voilà
Cordialement

Kévin
Kévin
Ascendance paternelle
croguennec, creff, cleuziou, grall, le gall
Ascendance maternelle
seïté, le berre, le dall, le bras, géléoc
Répondre