Bonsoir,
Je recherche le mariage de Nicolas CAER et Marie MELIN vers 1694, probablement à Quimerch ou Logonna-Quimerch?
Nicolas est + le 22/08/1721 à Botaniec - Logonna Quimerch. Ils ont eu 8 enfants de 1695 à 1717 à Botaniec, dont l'un d'eux, François (sosa 774) ne figure pas sur la liste, mais d'après sa date de décès, il serait né en 1696 (il doit y avoir un manque entre 1695 et 1700 sur Quimerch).
Nicolas CAER X Marie MELIN ~ 1694 Logonna Quimerch ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
Nicolas CAER X Marie MELIN ~ 1694 Logonna Quimerch ?
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous cherchez uniquement l'ascendance de Nicolas CAER ou celle des 2 époux.
Pour Marie MILIN on a ceci :
25-11-1696 Quimerc'h Vincent MILIN x Marie DENIELOU T Nicolas Le Guiriec, Nicolas Caer beaux-frères du marié, mention concernant l’époux : “de + Jean”
Ce Vincent, de Botaniec, est le fils de Jean MILIN et Marie RIOU couple dont nous n'avons que la naissance d'une fille Anne en 1668 à Logonna Quimerc'h. La filiation est avérée par l'acte de décès de Marie RIOU :
Décès le 20-03-1708 Quimerc’h (Boutaniec) de Marie RIOU, T Vincent Melin son fils, Nicolas Caer & Jacques Prigent gendres
et par l'acte d'émancipation suivant :
Emancipation du °12-04-1698 Juridiction du Faou de François Riou 22a de + Laurent Riou et + Catherine Mazé, Témoin : Vincent Milin cousin germain au mineur, demeurant à Botaniec
Donc votre Marie MILIN est fille de Jean MILIN et Marie RIOU.
Jean MILIN est peut-être le fils du couple Yvon MILIN et Elizabeth CEVAER.
Marie RIOU quant à elle pourrait être la fille de Hervé RIOU et Catherine MIOCHEC ou de Alain RIOU et Amice TRELLU.
Attention il y a un 2ème Vincent MILIN à Botaniec à la même époque qui est, je crois, fils de Yves MILIN, ce qui rend les analyses un peu difficiles.
Il faut que je regarde si j'ai d'autres actes concernant Nicolas CAER.
A +.
Joël
Je ne sais pas si vous cherchez uniquement l'ascendance de Nicolas CAER ou celle des 2 époux.
Pour Marie MILIN on a ceci :
25-11-1696 Quimerc'h Vincent MILIN x Marie DENIELOU T Nicolas Le Guiriec, Nicolas Caer beaux-frères du marié, mention concernant l’époux : “de + Jean”
Ce Vincent, de Botaniec, est le fils de Jean MILIN et Marie RIOU couple dont nous n'avons que la naissance d'une fille Anne en 1668 à Logonna Quimerc'h. La filiation est avérée par l'acte de décès de Marie RIOU :
Décès le 20-03-1708 Quimerc’h (Boutaniec) de Marie RIOU, T Vincent Melin son fils, Nicolas Caer & Jacques Prigent gendres
et par l'acte d'émancipation suivant :
Emancipation du °12-04-1698 Juridiction du Faou de François Riou 22a de + Laurent Riou et + Catherine Mazé, Témoin : Vincent Milin cousin germain au mineur, demeurant à Botaniec
Donc votre Marie MILIN est fille de Jean MILIN et Marie RIOU.
Jean MILIN est peut-être le fils du couple Yvon MILIN et Elizabeth CEVAER.
Marie RIOU quant à elle pourrait être la fille de Hervé RIOU et Catherine MIOCHEC ou de Alain RIOU et Amice TRELLU.
Attention il y a un 2ème Vincent MILIN à Botaniec à la même époque qui est, je crois, fils de Yves MILIN, ce qui rend les analyses un peu difficiles.
Il faut que je regarde si j'ai d'autres actes concernant Nicolas CAER.
A +.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Bonsoir Joël,
Et merci de votre réponse,
Effectivement, Vincent MELIN est le parrain de la fille aînée de Nicolas et Marie : Anne ° en 1695. Chez les autres enfants, il y a des PM Prigent et Riou.
Leur fille Marie ° en 1703 a pour PM RIOU Jacques et CEVAER Marie
Je n'avais aucune ascendance concernant ce couple.
Bonne soirée.
Et merci de votre réponse,
Effectivement, Vincent MELIN est le parrain de la fille aînée de Nicolas et Marie : Anne ° en 1695. Chez les autres enfants, il y a des PM Prigent et Riou.
Leur fille Marie ° en 1703 a pour PM RIOU Jacques et CEVAER Marie
Je n'avais aucune ascendance concernant ce couple.
Bonne soirée.
Cordialement
Françoise
Françoise
-
Re-bonsoir,
En ce qui concerne la famille MELIN Jean / RIOU Marie, j'ai trouvé 3 autres enfants en dehors de Marie :
Isabelle ° vers 1652 + 28/10/1732 x 22/02/1680 à PRIGENT Jacques
Vincent ° vers 1660 + 31/05/1743 x 25/11/1696 à DENIELOU Marie
Anne ° 06/05/1668
Il y a donc Marie x Nicolas CAER pour qui je n'ai aucune date, je n'ai pas non plus trouvé son décès (les Marie MELIN foisonnent
)
En ce qui concerne la famille MELIN Jean / RIOU Marie, j'ai trouvé 3 autres enfants en dehors de Marie :
Isabelle ° vers 1652 + 28/10/1732 x 22/02/1680 à PRIGENT Jacques
Vincent ° vers 1660 + 31/05/1743 x 25/11/1696 à DENIELOU Marie
Anne ° 06/05/1668
Il y a donc Marie x Nicolas CAER pour qui je n'ai aucune date, je n'ai pas non plus trouvé son décès (les Marie MELIN foisonnent

Cordialement
Françoise
Françoise
Marie Melin
Bonjour à tous
Peut-être ce + :
Marie Melin + Quimerch (Botaniec) 7 décembre 1721
témoins : Vincent Melin, frère ; Louis Caër, fils.
Cordialement
danielle
Peut-être ce + :
Marie Melin + Quimerch (Botaniec) 7 décembre 1721
témoins : Vincent Melin, frère ; Louis Caër, fils.
Cordialement
danielle
danielle daoudal
cgf 7429
cgf 7429
-