Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour, Je recherche le X du couple KERANVRAN Jean / BIZIEN Françoise à Ploumoguer en 1704 ?
Jean est ° en 1677 et + en 1741 à Ploumoguer.
Françoise est ° en 1682 et + en 1733 à Ploumoguer.
Je n'ai pas l'information, mais je suis intéressé par la réponse.
En ce qui concerne les dates de naissance du couple, j'a noté pour ma part:
° de Jean KERANVRAN le 4 novembre 1676 ou le 14 décembre 1677 à Ploumoguer
° de Françoise BIZIEN le 22 juin 1684 à Ploumoguer
Avez vous des éléments qui permettent de retenir vos dates ?
Cordialement,
Gilbert Le Gac
je n'ai pas le mariage du couple, mais j'ai les parents.
Jean Keranvran est fils de Renan et Françoise Le Gelebart. Il est né le 14/12/1677 à Ploumoguer Par.: Jean Le Gélébart, oncle Mar.: Fse Lagatu, tante pat. alliée Mais il a bien un frère Jean né le 04/11/1676 , à priori, il n'y a pas de décès entre sa naissance et le 14/12/1677 : lequel est le bon ?
Françoise Bizien est fille de Guillaume Bizien et Anne Le Quenquis Elle est née le 22/06/1684 à Ploumoguer
Pour corroborer ceci : Guillaume Bizien est parrain et ayeul de Guillaume fils de Jean Keranvran en 1705. Françoise Le Gelebart est sa marraine. Hamon Peton est parrain et oncle de Hamon fils de Jean Keranvran en 1711. Hamon Peton est l'époux de Marie Keranvran, soeur de Jean. Marc Keranvran est parrain de Marie fille de Jean en 1706.