Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonsoir à tous . Je cherche le mariage de Jean Claude GOURVES né à Saint-urbain vers 1825 et de Marie Anne QUINQUIS née à Irvillac vers 1825 + 04.08.1880 St-Urbain .Le mariage a eu lieu avant 1845(date de naissance de leur fils Yves ,mon sosa 8 ) soit à St-Urbain soit à Irvillac ,enfin je suppose . J'ai écrit à la mairie de St-Urbain qui n'a pas trouvé de mariage et la mairie de Irvillac m'a répondu que les archives antérieures à 1905 étaient aux AD de Brest . Je lance ce sos car je ne peux pas avancer plus dans mes recherches car sur RECIF je ne trouve pas grand-chose sur les communes de St-Urbain et Irvillac .
Merci d'avance si on peut m'aider . Cordialement JOELLE (cgf 09019 C) .
Voici votre mariage :
x2.1.1842 Irvillac
Jean Claude GOURVEZ (signe), ° 22.12.1823 à St Urbain, cultivateur, fils d'Yves (signe :GOURVES) et Nonne Françoise LE BOT, domiciliés à St Urbain
Marie Anne QUINQUIS, °2.9.1823 à Irvillac, cultivatrice, fille d'Yves (signe) et Françoise SALAUN
Témoins : Hervé Gouriou, oncle de Marie Anne, 44 ans, charpentier au Bourg d'Irvillac, Guillaume MONFORT (signe), beau-frère de Marie Anne, 29 ans, cultivateur à Ty Nevez en Irvillac.