+ Jeanne LE DISSEZ après 1732 Plouégat Moysan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
micb95

+ Jeanne LE DISSEZ après 1732 Plouégat Moysan

Message par micb95 »

Bonjour à toutes et tous,
Je recherche la ° et le + de Jeanne LE DISSEZ.

Ce que je sais :
D'après les infos du mariage, elle est née vers 1668 à certainement Plouégat Moysan, fille de François LE DISSEZ et de Marie FLAMANCQ.
Le 3 fevrier 1693, à l'age de 25 ans, elle épouse à Plouégat Moysan Pierre LE BIHAN, né 26 ans plus tôt à Sizun de François et Marguerite Manach.
Pierre et Jeanne ont a eu 12 enfants entre 1694 et 1717 .
Pierre décède le 06 09 1732 à Guerlesquin.....Jeanne est présente

Je n'ai rien trouvé sur Recif concernant sa naissance (mais c'est peut etre normal compte tenu de lacunes sur Plouegat Moysan a cette periode)...et rien de formel sur son décès.
Il y a bien un deces sur Guerlesquin le 07 07 1734 à l'age de 60 ans..ce qui la ferait naitre en 1674 ( 5 ans plus tard que d'après les infos du mariage)
Je remercie par avance toute personne possedant des renseignements pouvant m'aider
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
monique simon

Message par monique simon »

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, j'espère répondre à votre demande, comme il convient.

François LE DISSEZ et Marie LE FLAMANC sont mes sosas 258 et 259.

Selon moi, ils ont eu 6 enfants, dont Jeanne, née le 11/03/1673 à Plouégat-Moysan, son parrain est Claude LE GUEN, domicilié au Manoir de Villeneuve et sa marraine, Jane LE DIZER, de Plouégat-Moysan.

Elle se marie le 3/02/1693 à Plouégat-Moysan, avec Pierre LE BIHAN, témoins Yves Dochollou, Yves Raoul, François Lachiver.

J'ignore la date de son décès, mais elle est encore vivante au décès de sa mère, le 18/09/1707, où elle est témoin ainsi que son mari.
Je n'ai pas les actes, ces renseignements sûrs m'ont été fournis par un cousin.

Je n'ai que les dates de décès de François LE DISSEZ (1/11/1709) à Plouégat Moysan, et de Marie LE FLAMANC, à Plouégat-Moysan fournis par le CGF. Aucune date de naissance, ni de mariage, j'ignore également leurs ascendants.

Cordialement.
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Monique :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir. :D :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Bonnes recherches et bons échanges !

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
micb95

Message par micb95 »

Bonjour Monique,
Je prends connaissance de votre réponse et vous recontacterais plus tard.
François LE DISSEZ et Marie LE FLAMANC sont mes sosas 778 et 779.
Je pense que Jeanne est dcd le 7 7 1734 à Guerlesquin, 2 ans après son mari Pierre LE BIHAN (BIAN) qui est dcd le 6 9 1732 egalement à Guerlesquin (sources Recif + Entraide CGF Morlaix).
Le relevé du dc de Jeanne n'est pas filiatif mais on retrouve un même temoin François Le Corvez
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Répondre