Famille Lozach Lafeuillé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

PN, en jargon de notre Forum signifie Photo Numérique :wink:
C'est à dire une photo de l'acte faite par un bénévole, avec un appareil numérique, pour pouvoir transférer le fichier sur un site hénergeur, et ainsi la voir sur Internet ....
Amicalement 8)
Jean Claude
lolo

Message par lolo »

tout à fait génial ,donc pour Françoise Simon je suis très interressé par le PN :lol:
Merci encore
Amicalement
Laurence Paillé
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Petit coup de pouce :

11/10/1902 Plounéour Ménez (Pays : Saint_Thégonnec ) Mariage
LOZACH Pierre Marie, âgé de 24 ans, né le 8 10 1878 à Plounéour Ménez (Lieudit : Lesménez), Cultivateur
Fils de Jean Marie Cultivateur, âgé de 44 ans et de MERER Barbe, âgée de 54 ans
Notes concernant l'époux : signe, témoins : François COATAMANACH 39a (s) boucher Bourg, Pierre BOURHIS 30a (s) forgeron Bourg
DILASSER Jeanne Marie, âgée de 18 ans, née le 12 3 1884 à Plounéour Ménez (Lieudit : Lesmenez), Cultivatrice
Fille de Jean Marie Cultivateur, âgé de 50 ans et de TOULALAN Anne, âgée de 48 ans
Notes concernant l'épouse : témoins : Jean Pierre PERON 27a (s) aide cultiv, François MADEC 60a (s) cultiv Bourg

28/06/1871 Plounéour Ménez (Pays : Saint_Thégonnec ) Mariage
LOZACH Jean Marie, né le 18 09 1848 à Plounéour Ménez, Cultivateur
Fils de Jean Journalier, présent et de HENRY Catherine, présente
MERER Barbe, née le 01 08 1848 à Plounéour Ménez, Cultivatrice
Fille de Jacques , décédé le 31 01 1858 à Plounéour Ménez et de MAZE Marie Yvonne, présente
Témoins : Jacques MOYSAN 55a , François MADEC 56a , Hervé KERAUTRET 31a , François MERER 25a marchand
Mentions marginales : acte passé entre eux par devant Mtre LAMANDOUR notaire à Plounéour le 19 06 du courant

02/07/1877 Plounéour Ménez (Pays : Saint_Thégonnec ) Mariage
DILASSER Jean Marie, né le 23 02 1851 à Plounéour Ménez, Carrier
Fils de Mathieu , décédé le 21 11 1876 à Plounéour Ménez et de TRIVIDIC Marie Jeanne, décédée le 01 02 1858 à Plounéour Ménez
TOULALAN Marie Anne, née le 25 03 1854 à Plounéour Ménez, Domestique
Fille de François , décédé le 21 12 1869 à Brest et de PRIGENT Catherine, décédée le 15 06 1860 à Brest
Témoins : François PERROT 29a cantonnier (s) ,Yves LABOUS 51a boucher (s) ,Yves Marie PROUFF 47a cultivateur, Germain RIVIER 50a couvreur

Vous allez pouvoir continuer ainsi sur 7 à 8 générations grace à la base RECIF du CGF ....
Mais pour celà il va falloir adhérer très vite au cercle :wink:

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11938
Amicalement 8)
Jean Claude
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Laurence,
Tant mieux si cela vous fait avancer.
Je vous envoie directement les photos des actes de décès des 2 fils de Jean Marie et de Barbe Mérer. Cela vous permettra de patienter avant la réponse de La Feuillée.
Je vais regarder dans mes maissances à Plounéour Menez si j'ai quelque chose qui pourrait compléter.
Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
lolo

Message par lolo »

holalala ,je n'en attendais pas autant c'est absolument génial ,Merci mille fois ,et je vais aller de ce pas m'inscrire au cercle :lol: !
Amicalement
Laurence Paillé
lolo

Message par lolo »

Pour le cercle je vais devoir attendre la fin de ce mois car les factures elles n'attendent pas ce mois ci ,une chose m'ennuie c'est que c'est l'adhésion 2009 qui est de 43 euros sans la revue ,mais pour 4 mois ? :?
en tout les cas je remercie toutes les personnes qui ont prie le temps de me répondre et surtout celles qui m'ont donné de précieux renseignements pour moi !
encore merci
Amicalement
Laurence Paillé
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonsoir,

Une petite précision : si vous voulez pouvoir consulter les bases du CGF via Internet, il faut prendre l'adhésion comportant l'option Généabank.

Vous pouvez éventuellement contacter le CGF pour voir à partir de quand ils prennent les adhésions 2010.

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
Répondre