Jean Le Gall, cultivateur à Plogastel Saint Germain 1850

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Floch Nathalie

Jean Le Gall, cultivateur à Plogastel Saint Germain 1850

Message par Le Floch Nathalie »

Bonjour
Je cherche à lister les habitants du lieu-dit Le Stang à Plogastel Saint Germain où est née ma maman. Mes grands parents maternels sont venus s'installer au Stang vers 1930-1935 (Jean-Louis Calloc'h et Marie Le Berre)

Grâce aux recherches effectuées par une autre personne (résultats disponibles sur le net), j'ai pu remonté jusqu'au 17ème siècle. Les "traces" s'arrêttent en 1850 où la dernière personne ayant habité ce lieu s'appelle Jean Le Gall qui était cultivateur au Stang en 1850 (il avait alors 34 ans).
Il y a donc un trou de 80 ans que je souhaiterai combler.

Pour diverses raisons, je ne peux pas me rendre à la mairie de Plogastel.
Comment puis je procéder?
Merci d'avance
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Nathalie :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir. :D' :D'

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes en couleur et vous saurez tout !!

Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Nathalie :D

Jean LE GALL à Plogastel Saint Germain, il y en a plusieurs.
Quelle indication avez-vous sur ce Jean LE GALL ? Avez-vous un lien entre Jean Louis CALLOC’H et Jean LE GALL ?

Vous avez trouvé des recherches faites par une autre personne. Avez-vous essayé de prendre contact avec elle ?
Je ne comprends pas votre méthode de recherches, normalement on va du connu vers l’inconnu en remontant, en se basant sur les actes.
Très utile si on ne peut se rendre sur place, c’est de faire partie d’une association comme le CGF avec sa base de données sur Recif. Tout est indiqué dans le message d’accueil que vous a envoyé Francine.

Pour lister les habitants d’un lieu-dit vous pouvez aussi vous rendre aux Archives départementales et consulter les recensements.

Bonne continuation dans vos recherches.

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Répondre