° Marguerite PEZENNEC 1889 Concarneau x BOLLORE ca 1910
Modérateur : L'équipe du forum
-
° Marguerite PEZENNEC 1889 Concarneau x BOLLORE ca 1910
Bonjour,
Certains d'entre vous me connaissent peut-être, j'ai créé la base onomastique de Geneanet. J'ai décidé cet été de relancer mes propres recherches généalogiques, mais je bute sur la naissance de ma grand-mère. Elle s'appelle Marguerite Pézennec, je sais qu'elle est née en 1889, vraisemblablement à Concarneau. J'ai exploré les bases de données du site, mais n'ai rien trouvé.
Afin d'éviter toute confusion, elle a épousé Alphonse Eugène Bolloré vers 1910-1911, avec qui elle a vécu à Nantes, puis à Ancenis, avant de revenir à Concarneau (séparation ou divorce), puis de se remarier en Seine-et-Marne.
Si quelqu'un a une idée, ou si une personne de Concarneau peut effectuer des recherches, j'en serai ravi.
Bien cordialement
Jean Tosti
Certains d'entre vous me connaissent peut-être, j'ai créé la base onomastique de Geneanet. J'ai décidé cet été de relancer mes propres recherches généalogiques, mais je bute sur la naissance de ma grand-mère. Elle s'appelle Marguerite Pézennec, je sais qu'elle est née en 1889, vraisemblablement à Concarneau. J'ai exploré les bases de données du site, mais n'ai rien trouvé.
Afin d'éviter toute confusion, elle a épousé Alphonse Eugène Bolloré vers 1910-1911, avec qui elle a vécu à Nantes, puis à Ancenis, avant de revenir à Concarneau (séparation ou divorce), puis de se remarier en Seine-et-Marne.
Si quelqu'un a une idée, ou si une personne de Concarneau peut effectuer des recherches, j'en serai ravi.
Bien cordialement
Jean Tosti
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour Jean ,
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Nul doute que plusieurs de nos colistiers ont eu l’occasion de consulter vos recherches patronymiques
Pour les recherches généalogiques, nous demandons à chacun de bien vouloir se localiser ; vous avez la marche à suivre dans
"Profil"...Pour se localiser
Vous pouvez aussi consulter les règles de fonctionnement du forum en cliquant sur la ligne suivante :
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Nous sommes à votre disposition si quelque aspect vous pose problème.
Bonne chance dans vos recherches.
Bien cordialement
Anne-Françoise
(votre titre a été modifié pour faire ressortir en majuscules le patronyme dans votre recherche)
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Nul doute que plusieurs de nos colistiers ont eu l’occasion de consulter vos recherches patronymiques
Pour les recherches généalogiques, nous demandons à chacun de bien vouloir se localiser ; vous avez la marche à suivre dans
"Profil"...Pour se localiser
Vous pouvez aussi consulter les règles de fonctionnement du forum en cliquant sur la ligne suivante :
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Nous sommes à votre disposition si quelque aspect vous pose problème.
Bonne chance dans vos recherches.
Bien cordialement
Anne-Françoise
(votre titre a été modifié pour faire ressortir en majuscules le patronyme dans votre recherche)
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
- Bernadette Galatoire
Bonjour
Je ne voudrais pas vous créer de fausse joie car je ne réponds pas à votre voeu mais je suis intriguée par la mention d'Alphonse Eugène BOLLORE. Ne serait-il pas le fils ou le neveu (ou autre) d'Eugène Pierre François, fils de Jean Guillaume et de CAPEL Alexandrine ?
Je suis à la recherche d'éventuels descendants de cet Eugène qui a vraisemblablement vécu à Quimper.
J'espère que vous aurez des réponses positives pour votre GM !
Je tenais aussi à vous dire que je fais partie de ceux qui ont eu recours à vos connaissances patronymiques
Cdt
Je ne voudrais pas vous créer de fausse joie car je ne réponds pas à votre voeu mais je suis intriguée par la mention d'Alphonse Eugène BOLLORE. Ne serait-il pas le fils ou le neveu (ou autre) d'Eugène Pierre François, fils de Jean Guillaume et de CAPEL Alexandrine ?
Je suis à la recherche d'éventuels descendants de cet Eugène qui a vraisemblablement vécu à Quimper.
J'espère que vous aurez des réponses positives pour votre GM !
Je tenais aussi à vous dire que je fais partie de ceux qui ont eu recours à vos connaissances patronymiques
Cdt
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Bernadette_CGF 4939Q
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
La seule PEZENNEC relevée, née à Concarneau en 89 est celle çi :
01/12/1889 Concarneau Lieu-dit : Castel Raït (Pays : Concarneau ) baptême ou naissance
PEZENNEC Perrine Marie Renée, fille, Enfant de Pierre Alain, âgé de 47 ans, Journalier et de MONTFORT Anne Marie, âgée de 29 ans
Témoins : joseph noël, 30 ans, journalier / guillaume autret, 30 ans, boitier
Mentions marginales : + 14/11/1951 à nantes (44)
Il n'y a pas de mention de son mariage mais la coincidence (?) du dc à Nantes est peut être une piste
La seule PEZENNEC relevée, née à Concarneau en 89 est celle çi :
01/12/1889 Concarneau Lieu-dit : Castel Raït (Pays : Concarneau ) baptême ou naissance
PEZENNEC Perrine Marie Renée, fille, Enfant de Pierre Alain, âgé de 47 ans, Journalier et de MONTFORT Anne Marie, âgée de 29 ans
Témoins : joseph noël, 30 ans, journalier / guillaume autret, 30 ans, boitier
Mentions marginales : + 14/11/1951 à nantes (44)
Il n'y a pas de mention de son mariage mais la coincidence (?) du dc à Nantes est peut être une piste
Amicalement
Jean Claude
Jean Claude
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Et pour son mari : Aussi né en 88
23/10/1888 Concarneau (Pays : Concarneau ) baptême ou naissance
BOLLORE Alphonse Eugène, garçon, Enfant de Louis Emile, âgé de 33 ans, Maître cordier
et de LORENTZ Anna Marie, âgée de 32 ans, Commerçante
Témoins : pierre deymarie, 38 ans, commis / thomas jegoudez, 51 ans, boulanger
Mentions marginales : + 27/12/1932 à ancenis (44)
Simple coincidence ou homonyme
23/10/1888 Concarneau (Pays : Concarneau ) baptême ou naissance
BOLLORE Alphonse Eugène, garçon, Enfant de Louis Emile, âgé de 33 ans, Maître cordier
et de LORENTZ Anna Marie, âgée de 32 ans, Commerçante
Témoins : pierre deymarie, 38 ans, commis / thomas jegoudez, 51 ans, boulanger
Mentions marginales : + 27/12/1932 à ancenis (44)
Simple coincidence ou homonyme
Amicalement
Jean Claude
Jean Claude
-
Lui est né en 1888, elle en 1889. Concernant la famille Bolloré, aucun problème pour remonter jusqu'à la fin du XVIe siècle. Par contre, je suis totalement bloqué pour ma grand-mère, d'autant que ma mère n'a jamais été très bavarde sur le sujet. J'en arrive à me demander si ce n'était pas une enfant trouvée, ce qui pourrait expliquer qu'aucun donnée ne corresponde et que ma mère ne m'ait jamais parlé de ses grands-parents maternels.
Amicalement
Jean Tosti
Jean Tosti
-
- Photographe
Bonjour,
Dommage que vous ne possediez pas la date et le lieu du mariage ainsi que le deces. Vous savez qu'elle est decedee a Melun mais sans informations complementaires? Avec cet acte de deces, cela vous permettrait d'avoir tres certainement la date et lieu de naissances ainsi que la date de mariage.
David Segalou
Dommage que vous ne possediez pas la date et le lieu du mariage ainsi que le deces. Vous savez qu'elle est decedee a Melun mais sans informations complementaires? Avec cet acte de deces, cela vous permettrait d'avoir tres certainement la date et lieu de naissances ainsi que la date de mariage.
David Segalou
-
Le mariage a eu lieu à Nantes, mais en 1917, soit six ans après la naissance de ma mère. Je vais maintenant aller aux archives de Concarneau pour consulter le registre des naissances de Lanriec (c'est là qu'est née ma grand-mère, il ne me manque que le jour et le mois), mais la branche de l'arbre s'est déjà bien garnie.
Amicalement
Jean Tosti
Jean Tosti