Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
micb95 a écrit :Bonjour Gerard, Voilà qui ne va pas beaucoup vous aider... cher cousin
Et je terminerais mon intervention par ces 3 dernières informations : Le 24/11/1678 à Plouarzel a été célébré le mariage de RYOUAL Yves, né à Ploudalmézeau, veuf ; et de JOURDEN Gilette, âgée de 27 ans Fille de Jean et de PEN Marie Témoins : PETON Jean, LANNUZEL Prigent
Bonne journée Cordialement
Bonjour,
Le titre de mon sujet est extrèmement bizarre car je recherche un mariage d'un certain RYOUAL Yvon x avant 1678 sur le canton de Ploudalmézeau qui s'est retrouvé veuf aussi avant 1678 et qui s'est remarié à Plouarzel (voir début message)
Dans nos collistiers, y a-t-il quelqu'un qui fasse des recherches plus approfondie sur le patronyme RYOUAL et ses variantes et qui soit en possession de cette recherche un peu épineuse
Sans doute le DC de la 1ère X de Yves RYOUAL :
26/12/1675 Ploudalmézeau Lieu-dit : Guitalmézé Coz (Pays : Ploudalmézeau ) décès CORNEC Marie âgé(e) de 26 ans, ménagère Enfant de LANNON Marguerite Conjoint : RIOUALL Yves Témoins : Son époux, sa mère et plusieurs autres
Et son reX :
24/11/1678 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) Mariage
RYOUAL Yves, né à Ploudalmézeau
Notes concernant l'époux : Veuf
JOURDEN Gilette, âgée de 27 ans
Fille de Jean et de PEN Marie
Témoins : PETON Jean, LANNUZEL Prigent
Mais le X RYOUAL / CORNEC est introuvable.
J' ai beaucoup de RIOUAL / RIVOAL dans mes ascendants, mais essentiellement sur le canton de Chateauneuf du Faou et aussi sur Spézet, (leur origine serait Guiscriff en 56) ainsi que des JOURDEN / JOURDREN..
Les plus anciens (°, X et +) au cours du 17ème siècle.
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC, Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC. CGF 07912 (Antenne de Quimper) CG22 3962 Site : http://www.fazery.net
Aucune trace de DC pour ces 3 épouses (là), par contre Gillette JOURDREN est + en 1704, toujours dans le canton de Saint Renan, à Plouarzel vraisemblablement..
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC, Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC. CGF 07912 (Antenne de Quimper) CG22 3962 Site : http://www.fazery.net